background preloader

Handiparentalité

Facebook Twitter

Pour une nouvelle politique sociale Famille et Handicap, reconnaissant l'Handiparentalité. Nous, signataires de cette lettre, demandons qu'une loi reconnaissant et définissant le droit à la parentalité soit rapidement votée en France et que la politique handicap et famille corresponde davantage à la demande.

Pour une nouvelle politique sociale Famille et Handicap, reconnaissant l'Handiparentalité.

Cette loi devra stipuler que : Sur le projet d'enfant : • La formation doit être obligatoire et de qualité pour les professions médico-sociales afin de susciter les vocations et éviter la maltraitance ordinaire. Concernant la parentalité et la vie de famille: • La PCH peut proposer une aide à la parentalité. Elle doit s'adapter aux besoins de la famille et les MDPH proposent une uniformité en matière de droits. • Les revenus des personnes en situation de handicap sont revalorisés. L'A.A.H. doit être cumulable, lorsqu'une personne handicapée vit en couple, et une prestation spécifique à l'handiparentalité doit être créée ; • Le salaire perçu par le conjoint, le concubin, ou le partenaire lié par un PACS en qualité d'aidant familial est exclu dans le calcul de l'AAH.

Une maman sans bras. Site handiparentalité. Mickael défile pour handiparentalité. Handiparentalité: Reconnaissance, Partage et Besoins. [Intro] Florence : Maman handicapée, mais maman avant tout. A 30 ans, Florence Méjécase mène une vie à cent à l’heure.

Florence : Maman handicapée, mais maman avant tout

Maman d’un petit garçon de 5 ans, elle dédie les ¾ de son temps professionnel à l’association « Handiparentalité » dont elle est présidente. Elle pratique également la natation et publiera un conte initiatique au printemps (Loupin et son aventure à 3 pattes avec Lune Vague éditions). Une maman active qui bouillonne de projets, et qui déborde d’amour et d’attention pour son fils. La voix enjouée, le ton assuré, derrière le combiné, difficile d’imaginer les difficultés que Florence rencontre au quotidien. « J’ai toujours voulu être maman » Handiparentalité. Etre mère malgré le handicap. Leur corps leur fait défaut, mais leur désir d’enfant, lui, est solide.

Etre mère malgré le handicap

Au SAPPH, le service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap, une structure unique en France, on apprend à devenir mère malgré la cécité, le fauteuil roulant ou la maladie. Reportage.