background preloader

Emploi et handicap

Facebook Twitter

TaleteO 1er site emploi, formation, accessibilité handicap

300 emplois d'avenir au service des personnes handicapées. Les emplois d'avenir ont été créés par la loi n°2012-1189 du 26 octobre 2012.

300 emplois d'avenir au service des personnes handicapées

Ils ont pour objectif de permettre à des jeunes peu ou pas qualifiés de réussir une première expérience professionnelle et de leur ouvrir l'accès à une qualification. Ils concernent des activités présentant un caractère d'utilité sociale, environnementale ou des activités ayant un fort potentiel de création d'emplois. 300 CDD sur toute la France Le 29 janvier 2012, lors d'une table ronde sur les métiers et emplois d'avenir dans l'économie sociale et solidaire, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés), a signé une convention-cadre avec l'Etat. En présence de Benoit Hamon (ministre de l'économie), il a ainsi engagé l'APAJH à s'investir dans les dispositifs en créant, au sein de son réseau, jusqu'à 300 emplois de ce type.

Un vrai projet professionnel Un accompagnement « sur-mesure » Forum Recrutement Handicap. JobinLive et MissionHandicap.com organisent en France entière des forums de recrutement au profit des personnes en situation de handicap (Les Mardis du Handicap) : de nombreuses offres d’emploi ou d'alternance sont à pourvoir.

Lors des journées de recrutement, nos coachs vous accompagnent pour optimiser votre candidature et préparer votre entretien d'embauche. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. N'oubliez pas de joindre votre CV. Prochaines Journées mardi 06 mai 2014 AIX-MARSEILLE, Fonctions IT / Fonctions Commerciales / Support / Alternance mardi 20 mai 2014 LYON, Fonctions IT / Fonctions Commerciales / Support / Alternance Cliquez sur l'image pour l'agrandir voir l'agenda Les champs marqués d'une * sont obligatoires. 1Pour quelle session vous inscrivez-vous ? 2Saisissez vos informations personnelles.

Autres actus emploi et handicap

Agefiph. Forum, blogs et sites emplois et handicap. Formations et emplois pour personnes handicapées. Handicap, Recrutement et médias sociaux par Stéphane Rivière. Après Lucie Caubel le 5 février dernier, c'est au tour de Stéphane Rivière de répondre à mes questions sur le handicap, le recrutement et les médias sociaux.

Handicap, Recrutement et médias sociaux par Stéphane Rivière

Bonjour Stéphane, tu es très engagé dans le recrutement et l’emploi des personnes en situation de handicap. Peux-tu nous présenter l’ensemble de tes activités et engagements ? Je suis le fondateur de Talentéo PME innovante de 5 personnes, créée en novembre 2011, dont la vocation est de promouvoir un recrutement ouvert via les réseaux sociaux pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap.

Formations et emplois sur le monde du handicap

Handi'cnam : Aider les auditeurs et salariés handicapés du Cnam. Ces Rencontres se dérouleront à Paris le mardi 26 mars 2013.

Handi'cnam : Aider les auditeurs et salariés handicapés du Cnam

Il s’agit d’une grande matinée (8h45-15h30) pendant laquelle 35 de nos entreprises représentant plus de 20 secteurs d’activité différents rencontreront des étudiantes et étudiants en situation de handicap d’un niveau Bac à Bac+5 qui sont à la recherche d’un stage ou d’un job d’été. Je vous joins l‘affiche de cet événement (Tremplin_Rencontres_Stages_JobsEte_2013).

Tous les entretiens étant organisés et planifiés en amont du 26 mars, les étudiantes et étudiants handicapés qui souhaitent participer à ces « Rencontres STAGES & JOBS ÉTÉ » et échanger avec nos entreprises, doivent préalablement prendre contact avec nous avant le 15 mars : 1. Par mail : contact@tremplin-entreprises.org (en nous joignant leur CV) 2.

Handicap- La vie en entreprise

Sites offres emploi handicap. Travailler avec un handicap invisible : le témoignage de Benjamin. Notre partenaire Talentéo a lancé un appel à témoignages sur le thème du handicap invisible.

Travailler avec un handicap invisible : le témoignage de Benjamin

Pourquoi ce choix ? Parce que le handicap invisible est le grand inconnu des managers en entreprise. Plus que ça, c’est toute la société qui oublie parfois que le handicap ne se voit pas dans 80 % des cas. L’idée n’est pas de rentrer dans le débat d’une opposition entre handicap visible ou invisible, pour la bonne raison que l’opposition n’existe pas. Plusieurs handicaps peuvent toucher une personne, qu’ils soient visibles ou invisibles. J'ai aujourd'hui 40 ans. Mon handicap (reconnu en 2010, donc sur un dossier déjà dépassé) ne se voit pas : les opérations effectuées pour enrayer la situation de handicap et non de douleur ont été des succès.

Par exemple, il y a quelques semaines : il y avait trois femmes (une adolescente, une femme d’une quaran-taine d’années, une dame plus âgée) et un monsieur. J’ai le souvenir en mars d’avoir été insulté par un homme. Passons au dossier professionnel.

GESAT

Droit du travail et handicap. Emploi handicap et fonction publique. Retraite et handicap.