background preloader

BEST PLACE FOR FOOD

Facebook Twitter

La gastronomie catalane: entre terre et mer, tradition et innovation - Les Bons Plans de Barcelone. Imaginez Gaudi, créant ses célèbres mosaïques à l’aide de fragments de céramique aux couleurs et aux histoires variées. Vous aurez alors une idée de ce à quoi ressemble le travail des chefs Catalans. Artisans de la gastronomie catalane et amoureux des produits locaux et des recettes traditionnelles, ils les assimilent et les réinventent à leur sauce (c’est le cas de le dire) pour composer de nouveaux tableaux de saveurs, déclinables à l’infini. La gastronomie catalane, une cuisine millénaire La gastronomie catalane jouit d’un renom international depuis le Moyen-Âge.

En 1475 déjà, l’écrivain et humaniste Platine qualifiait les Catalans de grands gastronomes et les comparait aux Italiens « quant à l’esprit, les coutumes et la façon de vivre et de manger ». L’héritage de grandes civilisations Le caractère de cette cuisine millénaire s’est forgé au contact de nombreuses civilisations telles que celles des Ibères, des Phéniciens, des Romains, des Arabes et des Juifs. Riz, légumes et fruits. Peggy Sue: déco acidulée et goûters colorés pour petits et grands - Les Bons Plans de Barcelone.

Les amateurs d’ambiance insolite ne seront pas déçus au Peggy Sue’s, une cafétéria à la décoration originale. On ne serait pas étonné d’y croiser un jour une pin-up dansant le rock’n roll avec un bellâtre aux cheveux gominés ! L’ambiance du Peggy Sue’s La décoration L’atmosphère particulière du Peggy Sue’s est son principal attrait, c’est pourquoi nous vous déconseillons d’y commander une livraison à domicile ou de la nourriture à emporter. Ce qui vaut le coup ici, c’est surtout l’ambiance qui y règne. La décoration est vraiment réussie et regorge de détails qui font la différence : des confortables banquettes bleu turquoise en passant par les tables en formica, les grand classiques des cafétérias américaines sont tous au rendez-vous. Plusieurs affiches d’inspiration rétro habillent les murs rose bonbon et vert menthe.

La musique Plus ludique encore, chaque table a droit à son juke box. Mais ce n’est pas parce que les juke boxes ne fonctionnent pas que vous allez être privés de musique! We Pudding: le café des enfants de 0 à 99 ans - Les Bons Plans de Barcelone. Au rez-de-chaussée, une petite véranda, un long bar avec de jolis gâteaux et des fauteuils dépareillés.

À l’étage du dessous, une grande table en bois, des jeux de société, des livres et des champignons géants. Oui, oui ! Vous avez bien lu. Bienvenue chez We Pudding, un très joli salon de thé situé en plein cœur de Barcelone. Entrer dans l’univers d’Alice au pays des merveilles Sitôt la porte du We Pudding passée, on fait un grand pas dans un monde imaginaire où il est tout à coup possible et même naturel de boire un thé servi dans des tasses anglaises au milieu de champignons géants. Apprendre, créer, explorer, passer un bon moment Tels sont les concepts de ce café fantaisiste. We-Pudding: un endroit qui saura plaire à tout le monde Si We Pudding fait le bonheur des parents comme de leurs enfants, c’est aussi un parfait lieu de rencontre pour les personnes qui aiment la déco originale et les environnements chaleureux.

La Xampanyeria: cava et tapas bon marché dans une ambiance authentique et cosmopolite - Les Bons Plans de Barcelone. Can Paixano, plus connu sous le nom de « la Xampanyeria » (que l’on traduirait par « bar à cava » en français) est un lieu vraiment particulier : ce n’est ni un bar à tapas, ni un bar tout court, encore moins un restaurant.

En fait, c’est un endroit où l’on vient bien sûr pour manger et pour boire, mais aussi pour s’imprégner d’une ambiance toute particulière et se mêler à des groupes d’amis venus d’un peu partout. L’ambiance de la Xampanyeria L’arrivée La Xampanyeria est située dans une petite rue calme de la Barceloneta. Discrète, elle se cache derrière une grande porte à moitié ouverte. Elle n’est toutefois vraiment pas difficile à trouver si l’on se laisse guider par le léger tumulte qui trahit déjà sa présence à quelques mètres de distance de là. En arrivant juste devant, on est surpris, découragé peut-être en découvrant cet endroit noir de monde. La Xampanyeria peut donc impressionner les non-initiés et si vous êtes agoraphobe, vous ne vous y sentirez pas à l’aise.

Tapas et compagnie. La Rosa del Raval: cuisine mexicaine à petits prix dans un décor décalé et coloré - Les Bons Plans de Barcelone. La Rosa del Raval est un restaurant mexicain à la décoration décalée offrant une cuisine pas chère, simple et savoureuse. Le décor de la Rosa del Raval La Rosa del Raval, c’est une sorte de temple du kitsch latino. Mais si l’identité mexicaine du restaurant est clairement revendiquée, elle est entièrement revisitée selon les codes barcelonais.

Le résultat est cohérent, moderne et plaisant. En clair, la Rosa del Raval est un lieu décalé et coloré où l’on mélange l’ancien et le moderne et où l’on ne se prend pas au sérieux. Ce savant mélange d’identités fait de la Rosa del Raval un endroit unique et rigolo, à mi-chemin entre Cancun et Barcelone. L’ambiance de la Rosa del Raval La Rosa del Raval est plutôt un restaurant où l’on va entre amis.

Le restaurant étant plébiscité par les Barcelonais et les touristes avertis, nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt pour dîner, cela vous évitera d’attendre qu’une table ne se libère. La carte de la Rosa del Raval Entrées Plats Desserts. Restaurant Market: raffiné et bon marché - Les Bons Plans de Barcelone. Le boutique hôtel Market, situé dans le quartier en plein essor qu’est Sant Antoni, semble avoir pour mission d’offrir l’élégance à moindre coût. Bonne nouvelle, il en va de même pour son restaurant.

La décoration soignée du restaurant Market La salle principale: bois blanc et grands miroirs Le restaurant Market charme par son élégance. Les murs, vêtus de grands miroirs et de vieux bois blanchi, donnent une impression de grandeur et d’espace au restaurant. Le blanc y est omniprésent, parfois tranché par des lignes noires qui soulignent un peu plus l’élégance du lieu. La terrasse tranquille Le bar Rosso, dont nous vous avons parlé dans notre article sur l’hôtel Market, est adjacent à la salle du restaurant et possède une terrasse. Déjeuner sur la terrasse est d’ailleurs la meilleure option car c’est le soir, une fois illuminée, que la salle de restaurant revêt toute sa grandeur. La carte du restaurant Market Le menu disponible en semaine Un très bon rapport qualité/prix Dans l’assiette A la carte.

Bars à tapas et petits restos autour des Ramblas où déjeuner sans se faire arnaquer - Les Bons Plans de Barcelone. L’avenue des Ramblas est emblématique à Barcelone. Avec ses kiosques à fleurs et ses portraitistes, sa statue de Christophe Colomb et ses statues vivantes, elle attire un lot impressionnant de visiteurs. Parallèlement, des restos médiocres ou cafés attrape-touristes ont également fleuri tout le long de sa promenade: ceci explique cela… Notre conseil: évitez absolument les terrasses des Ramblas et frayez-vous un chemin dans les rues adjacentes. Pour vos pauses repas, nous avons repéré pour vous quelques adresses où vous pourrez manger sans avoir cette sensation hyper désagréable de vous être fait arnaquer! 1- Cañete Barra: le plus classe L’endroit La déco du Cañete Barra impressionne dès l’entrée car ce joli bar à tapas a vraiment le sens du détail.

Il faut savoir que le Cañete est divisé en deux parties: Cañete Barra y Cañete Mantel. Le menu déjeuner Nous avons essayé pour vous, (eh oui, c’est dur la vie) le menu déjeuner du Cañete qui coûte environ 16 euros. Attention! Site web: Bar cañete. Manger autour de la Casa Batlló et la Pedrera de Gaudí - Les Bons Plans de Barcelone. Le Passeig de Gràcia est une avenue emblématique de Barcelone. Et pour cause! On ne sait pas où donner de la tête quand on s’y promène. Tout y est beau: les immeubles, les bancs, les pavés, les réverbères, les vitrines. Mais le Passeig de Gràcia c’est surtout l’avenue où se trouvent les deux plus incroyables maisons de Gaudí de Barcelone: la loufoque Casa Batlló et l’ondulante Pedrera. Leur simple vue vous fera rêver!

La seule ombre à ce tableau idyllique: les cafés et les restaurants tout au long de cette avenue qui affichent des prix souvent exagérés. 1- Bubó: le plus gourmand Ah le Bubó! Bubó est à trois minutes de la Casa Battló et à cinq de la Pedrera, dans le centre commercial Boulevard Rosa dont l’une des entrées donne sur le Passeig de Gràcia. Les produits sont frais, bons, bien présentés et le service est attentif. Le plus de Bubó: Sa vitrine de desserts aussi jolis que raffinés. Où? 2- Cervecería Catalana: le plus « tapas-tapas » Au programme?

Où? Notre coca préférée? Où? Où? Où? La Pepita, un resto-bar à tapas innovant et dans l'air du temps - Les Bons Plans de Barcelone. La Pepita est un petit bar restaurant à l’ambiance très chaleureuse qui a ouvert ses portes en décembre 2010. Il est situé rue Còrsega, au sud du quartier de Gràcia, près de l’avenue Diagonal. D’où vient la Pepita? L’origine de la Pepita vient du Pepito, ce fameux sandwich chaud à base de viande, très populaire dans les bars espagnols à l’heure de la collation du matin. Andreu et Sofia, les propriétaires, ont eu l’idée de féminiser le mot et d’appeler ainsi leur restaurant. Les sandwiches vedettes que leur carte propose s’appellent donc des Pepitas. Mais les Pepitas sont plus modernes et plus originales que le classique Pepito. Italiennes, japonaises, catalanes ou végétariennes, avec les Pepitas, vos papilles vont faire un tour du monde culinaire… Pourquoi aime-t-on la Pepita?

On n’a vraiment pas envie de faire un jeu de mots vaseux du style: « La Pepita est une vraie pépite! Pour son service très sympa Vous serez toujours super bien accueillis à la Pepita. Pour son cadre très convivial. Timeline à Barcelone: le brunch des gourmands amateurs de bons plans - Les Bons Plans de Barcelone. A Barcelone, le Timeline est une référence en matière de brunch. Et après l’avoir testé, je peux vous dire qu’il mérite amplement sa réputation! Excellent et très varié, il plaît à tous les palais.

En fait, le seul défaut de ce brunch, c’est qu’à force de vouloir goûter à tout, on en ressort pas franchement léger! Mais bon, je parle pour moi. Peut-être saurez-vous être plus raisonnable… Le décor du Timeline La décoration du Timeline a été pensée sur le thème du temps qui passe: de nombreuses horloges sont accrochées aux murs à côté d’anciennes photos couleurs sépia. Le brunch du Timeline est très couru et le lieu petit, nous vous conseillons donc vivement de réserver votre table en appelant le +34 932 177 938 ou en envoyant un mail à info@timelinebar.com. C’est l’heure du brunch à gogo au Timeline Au Timeline, c’est très simple: le brunch, qui coûte environ 15 euros, est à volonté.

Le camaïeu sucré Du côté du sucré, vous pourrez engloutir (Oups! La palette de salé L’arc-en-ciel de boissons. Brunch electronik Barcelone: dimanches de printemps en musique et gourmands - Les Bons Plans de Barcelone. Barcelone a été élue récemment capitale de l’innovation et il est facile de comprendre pourquoi. Un événement aussi original que le brunch electronik est un parfait exemple de l’inventivité des Barcelonais. Le concept du brunch electronik Commençons par un petit test… Les dimanches sont-ils pour vous synonymes de détente, grasse-matinée, famille, musique, potes, bonne bouffe et culture? Le brunch electronik au CCCB (Centre de Culture Contemporaine de Barcelone) a prévu d’être convivial, relax et bon enfant.

Comme l’indique l’affiche, il est family friendly. Vous pourrez donc jongler entre: des animations de DJ de renommée nationale et internationale. Un brunch 100% bio Le menu brunch est varié. Si vous préférez amener votre propre pique-nique, c’est tout à fait possible mais vos boissons devront être non alcoolisées. Programme et dates du brunch electronik 2014 De nombreux DJ nationaux et internationaux animeront trois dimanches de printemps au CCCB à partir de 15h. Prix Horaires. Un pique-nique à Barcelone: nos endroits préférés pour un repas champêtre - Les Bons Plans de Barcelone. Comme nous vous le disions dans notre article 10 astuces pour bien manger à Barcelone sans trop dépenser, pique-niquer permet de reprendre des forces tout en passant un bon moment. Notre conseil: faites le plein de produits frais et de saisons dans les marchés de la ville et découvrez nos endroits préférés pour un repas en plein air. Le plus central: Parc de la Ciutadella Si vous venez à Barcelone pour un court séjour, il est probable que vous passiez le plus clair de votre temps dans la vieille-ville.

Pique-niquer dans le Parc de la Ciutadella est un bon moyen de s’offrir un moment champêtre sans quitter le centre. Et puis, c’est un parc vraiment sympa! Avec ses grands espaces de pelouse, ses palmiers, son lac, sa fontaine et son animation, il est très intéressant à visiter. Pour plus d’infos, consultez notre article Parc de la Ciutadella: musées et détente au milieu d’une végétation luxuriante.

Pourquoi? Le plus ensoleillé: les plages de Barcelone Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Brunch & cake: brunchs à l'américaine tous les jours de la semaine - Les Bons Plans de Barcelone. Si vous avez envie de varier les plaisirs et d’oublier un moment les tapas et la cuisine méditerranéenne, les savoureux petits plats du Brunch & cake, servis à toute heure de la journée vont vous combler!

Brunch & cake est située sur une de nos rues préférées du quartier de l’Eixample à Barcelone. Arborée, tranquille et aérée, la rue Enric Granados gagne vraiment à être connue. En la remontant vers l’avenue Diagonal, vous trouverez sur le même trottoir une autre de nos adresses de prédilection, le restaurant Hàbaluc. À noter pour un autre de vos repas! Brunch & cake: bois clair et blancheur nordique Peintures blanches, boiserie, canapés, fleurs et miroirs contribuent à créer une atmosphère douillette au Brunch & cake. Ici, vous pourrez prendre un petit déjeuner, un brunch, un lunch ou un en-cas tranquillement installé(e)s sur un canapé blanc, autour de petites tables en bois clair ou en terrasse, devant le local.

Attention! Brunch & cake et sa carte appétissante Les prix du Brunch & cake. Salon de thé Caelum: goûter raffiné et charme magique en plein quartier gothique - Les Bons Plans de Barcelone. Le Caelum (ciel en latin) est un salon de thé au charme historique. Entre ses belles pierres, se trouvaient les anciens bains juifs de la ville. Les formes douces et arrondies de sa cave voûtée, son éclairage à la bougie et la qualité de ses produits nous incitent à le classer dans le cercle de nos salons de thé préférés de Barcelone. L’alléchante vitrine du Caelum En déambulant au hasard des rues du quartier gothique, vous risquez de tomber nez à nez devant les gâteaux maison de l’appétissante vitrine du Caelum au coin de la rue Palla. Vous aurez donc du mal à passer votre chemin. La salle du rez-de chaussée et ses ventes à emporter Dès l’entrée, vous remarquerez de belles étagères croulant sous confitures, paquets de biscuits régionaux, madeleines, liqueurs, pots de miel… Tous ces produits de qualité sont confectionnés artisanalement dans différents couvents de la péninsule.

La crypte au sous-sol: notre endroit préféré Le sous-sol du Caelum (la crypte) est un endroit magique. Tapas pas chères: se régaler à petits prix du lundi au dimanche - Les Bons Plans de Barcelone. Vous connaissez le concept de route des tapas? Il s’agit d’aller de bar en bar dans une même soirée afin de goûter à différentes tapas tout en changeant souvent d’ambiance. C’est une manière sympa de sortir de la routine et de découvrir de nouveaux endroits. Aux Bons Plans, nous vous avons concocté une sorte de route des tapas géante étalée sur une semaine. Le concept? Découvrir chaque jour un nouveau bar à tapas pas cher et manger sans se ruiner! 3, 2, 1… c’est parti! Lundi: Sandwichs variés à 100 montaditos Commençons la semaine par un super bon plan à la Cervecería 100 montaditos. Comment ça marche? L’autre bon point, c’est qu’il y a énormément de 100 montaditos à Barcelone.

A noter, des promotions ont aussi lieu les mercredis et les dimanches: toute la carte est alors à 1 euro. Mardi: Buffet de tapas à volonté au Sor Rita Le mardi, direction le bar Sor Rita pour profiter d’une bière, d’un verre de vin ou d’un vermouth accompagné d’un petit buffet de tapas à volonté pour 6 euros. Paella à Barcelone: nos conseils et bonnes adresses - Les Bons Plans de Barcelone. Bars de plage: petite virée dans nos xiringuitos favoris à Barcelone - Les Bons Plans de Barcelone. Restaurants végétariens à Barcelone: nos bonnes adresses pour manger sainement - Les Bons Plans de Barcelone. Best places to eat in Barcelona - More than just Restaurants.