background preloader

86 Vienne

Facebook Twitter

Cercle Généalogique Poitevin - Le blog de la Généalogie dans la Vienne. Publié le 19 février 2014 spicault Soldat de la grande armée De nouveaux dépouillements viennent de compléter les informations déjà disponibles pour les adhérents du cercle. Ainsi, des ajouts ou compléments ont été apportés aux : Baptêmes/naissances de Couhé, Iteuil, Ligugé, Marigny-Chemereau, Saint-Cyr.Mariages de Ligugé, Poitiers (Etat civil), Saint-Cyr et Verrières.Sépultures/décès de Ligugé, Marigny-Chemereau, Mezeaux, Saint-Cyr.

Pour la première fois, les dépouillements des monuments aux morts, notamment les communes de Bouresse, la Chapelle-Viviers, Civaux, Gouëx, Lussac-les-Châteaux, Mazerolles, Persac et Verrières, soit le canton de Lussac-lès-Châteaux, ont rejoints les actes à disposition pour les adhérents. Dans le même esprit, les extraits mortuaires provenant des morts de la grande armée de Napoléon et classé aux Archives départementales en 1R94 ont été dépouillés (4 585 décès) et sont aussi mis à disposition des adhérents. Merci à tous les volontaires. Mémoire des poilus de la Vienne.

Lulu Sorcière Archive. La Pissarderie. Généablogique. VienneGenWeb - Le portail de la généalogie de la Vienne. Poitou vendee protestant. Antogne pageaccueil. Herage: Accueil. CGCP - Généalogie en Charentes et Poitou. La Nouvelle République – Avis Necrologiques. Des alertes recherche sont à votre disposition sur dansnoscoeurs.fr, site de commémoration familiale. Elles vous permettent de recevoir un email dès qu'un avis correspondant aux critères que vous avez sélectionnés au préalable paraît. Pour bénéficier de ces fonctionnalités, vous devez disposer d'un compte dansnoscoeurs gratuit (que vous pouvez créer en cliquant ici). Le site dansnoscoeurs.fr vous propose 2 types d'alertes : - les alertes nominatives : vous saisissez un nom, un prénom et si vous le souhaitez un département et une commune.

Une seule alerte nominative est autorisé par internaute. Vous ne recevrez au maximum qu'un email par jour par alerte. accéder aux alertes. Poitiers rue Victor Hugo au fil du temps. Le centre-ville de Poitiers est en pleine restauration, nettoyage de façade etc. dans le cadre de l’opération Poitiers cœur d’agglomération, cœur de pagaille… Certaines sont bien menées, d’autres montrent que les sculpteurs d’aujourd’hui, même ceux relevant d’entreprises agréées pour les monuments historiques, font du travail un peu approximatif. Je commence par un balcon de la rue Charles-Gide. Bon, la façade de cette maison n’est pas encore restaurée, mais la console gauche du balcon devait être restaurée… Voici le résultat… De loin, les deux consoles se ressemblent… … mais de près, ce n’est pas tout à fait ça… Il faut faire abstraction de la crasse à droite, mais les nervures des feuilles, leur forme dans le détail des courbes (surtout pour la feuille du haut), ce n’est pas vraiment ça… Bon, nous sommes ici sur un petit immeuble privé, de loin, ça passe, mais faire une copie correcte n’est pas plus cher… Passons maintenant sur la place Leclerc (place d’Armes), devant l’hôtel de ville.

Vienne petites affaires criminelles.