background preloader

Etat français

Facebook Twitter

Lebranchu : "Il est impossible de supprimer des départements en période de crise" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Eric Nunès Dans un chat au Monde.fr, vendredi, Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, a défendu le projet de loi décentralisation et le maintien d'un statut particulier pour les fonctionnaires. Arnold W : Vous sentez vous menacé par un remaniement ministériel suite aux multiples cahots de votre ministère (jour de carence, loi décentralisation) ? Marylise Lebranchu : Sympathique, votre question ! Je ne me sens pas menacée, et pour moi, il y a un principe essentiel : la carrière est un élément qui ne doit pas entrer dans le travail d'un ministre.

Arnold W : Pourquoi voulez-vous supprimer le jour de carence pour les fonctionnaires alors qu'il en demeure trois dans le privé ? Pourquoi ne pas avoir la même règle pour tous les travailleurs ? Je rappelle que les fonctionnaires ont des droits, mais aussi des devoirs (mobilité, obligations, déontologie). Marylise Lebranchu : C'est exact. Secrets d'Etat : des vérités qui dérangent. RGPP … QUATRE LETTRES ET UN PROJET Razzi Hammadi (Economiste, ch. Le « modèle social français » devenu machine infernale (1949 – 2.

L’examen des données chiffrées fournies par la comptabilité nationale conduit à constater que le « modèle social français » n’est pas financièrement soutenable, qu’il a échappé au contrôle des gouvernants, qu’il produit des résultats inverses de ceux visés, et qu’il mène inéluctablement à la ruine. Son dévoiement et l’épuisement de toutes les réserves sont devenus tels que, sauf à infliger à la population des peines encore plus douloureuses que celles actuellement subies, l’issue de cette situation est imprévisible. Les vues n°1 à n°15 du diaporama présentent ces données sous forme de graphiques commentés. Méthodologie 1°. La correction des erreurs de double emploi est présentée en vue n° 16. Ces erreurs ont été expliquées dans mon article publié par « Les Cercles » en date du 21/09/2009 (PIB: un objet comptable non identifié (suite) - Economie & Entreprise - Politique économique). 2°. 3°. 4°. 5°.