background preloader

Solutions

Facebook Twitter

Blogger :Astuces Tutoriel Technique Conseil Methode Aide Truc Ou. Créer des coins arrondis en CSS et sans images - Alsacréations. Vouloir créer facilement des blocs aux coins arrondis est un rêve de webdesigner aussi vieux que le Web lui-même. Traditionnellement, depuis les débuts du web, on réalisait ceci à l'aide de plusieurs éléments <div> imbriqués (ou autres), ou à l'aide d'un tableau à 9 cellules : la cellule du centre accueillait le contenu, tandis que les autres recevaient des images ou des images de fond étirables afin de dessiner les quatre coins et les bordures.

Cette technique est généralement lourde et peu accessible. C'est pourquoi depuis quelques années et l'avènement des feuilles de style, de multiples techniques ont vu le jour pour proposer des solutions que l'on peut regrouper selon les critères suivants : avec ou sans images, avec ou sans JavaScript, avec ou sans ajout de markup (éléments dans le code HTML), fluide ou non fluide (blocs étirables en hauteur et/ou en largeur selon le contenu), toutes plus ou moins accessibles. Simple et approprié : border-radius Exemple : Et c'est tout ! Hunch : moteur de recherche d'un. Lors d'un "Key Note" (conférence plénière) au Wen2.0Expo à New York,Caterina Fake, co-fondatrice de flickr, nous a parlé de son expérience de start-upper et a présenté hunch son nouveau moteur de recherche collaboratif. L'idée est intéressante car elle complète les moteurs de recherche actuels et les comparateurs de prix.

Prenons un exemple : si vous voulez acheter un ordinateur, vous allez aujourd'hui sur Google, ou sur Workit, ou sur ciiao et vous avez le choix de centaines d'ordinateurs avec toute une gamme de prix et de commentaires de clients qui ont acheté ce type de produit. hunch prend le problème à l'envers : vous lui indiquez le produit que vous recherchez, ou vous lui posez la question à résoudre, et là, hunch vous demande à répondre à un ensemble de questions qui vous font préciser votre besoin. Les thèmes de hunch sont proposés par les membres de hunch.

Pour plus d'info, allez visiter le blog de hunch, qui est très bien fait. Dyndns et routeur. Verifie d'abord avec la commande host quel est le numero IP qui a ete attribue a ton domaine avec ton "ez-ipupdate". Tu fais simplement: host monnomdhote.homelinux.org Pour le resultat il y a deux possibilites: 1) Ton "ez-ipupdate" a transmis ton numero IP du reseau local, un numero comme 192.168.0.x (avec x=numero).

Dans ce cas ca a mal marche pour toi. 2) Ton "ez-ipupdate" a bien transmis ton vrai numero IP internet et dans ce cas ca a bien marche. Pour en etre honnete je n'ai aucune idee quel cas est plus probable car je ne connais par "ez-ipudate". Si ca regarde avec "ifconfig" ton num. IP ca sera le cas 1). Ce qui est drole est que les deux cas peuvent aboutir a ton observation de voir la page web de ton routeur. Une fois ce probleme resolu, si ci-dessus tu es dans le cas 2) c'est bon. Ce probleme est tout a fait delicat car si tu n'as pas acces au routeur (par telnet, http ou similaire) c'est impossible d'obtenir le numero IP externe actuel uniquement par de methode "locales".

PHP : construire un wiki - JDN Développeurs. Pipe.Yahoo un tutorial pour créer de la veille techno personnali. J’ai écrit récemment un article sur “Astuce précieuse pour devenir un crack de n’importe quel sujet “ Cet asctuce est certes précieuse, mais si on veut changer de mot pour sa veille technique, il faut se retaper un à un les mots dans chaque lien RSS.

Pour ceux qui n’ont pas lu l’astuce, je conseille d’aller y faire un tour. Dans cet article il s’agissait de faire une veille techno sur le microblogging et j’avais listé une série de lien RSS à taper dans un agrégateur de flux x ou y delicious: (français) : anglais : : L’idée était bonne mais un peu brute dans le sens où il faut se retaper les lignes pour changer de nom (ok c’est pas la mort). Je propose dans ce tutorial d’automatiser le process avec yahoopipe. Des questions? Les outils gratuits pour faire de la veille, surveiller les sign. [reseau] probleme partage debian/windows. Bonjour chers linuxois, en fait je souffre du meme probleme, j accede apartir de redhat 8.0 au dossiers partagé sous windows mais le sens contraire non dc je reçois dans ce cas là un messaged'erreur qui dit que probablement je n'ai pas les droits necessaires pourtant je suis administraeur du poste alors please aider moi je vais vous envoyer mon fichier smb.conf et j'espere ace que vous me donner un coup d'aide surtout que je suis débutant sur linux.

Cordialement. le voilà mon fichier smb.conf : Mentionner moi les modifications que je dois faire pour resoudre ce probleme et milles merci d'avance. . # #======================= Global Settings ===================================== [global] workgroup = WORKGROUP server string = Samba Server %v hosts allow = 192.168.0. 127.0.0.1 printcap name = /etc/printcap load printers = yes guest account = pcguest log file = /var/log/samba/log. max log size = 50 security = user encrypt passwords = yes smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd unix password sync = Yes ;[tmp]