background preloader

Veille Numero 1

Facebook Twitter

Fournisseur d'applications hébergées. Système d'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'information

L'apport des nouvelles technologies de l'Information est à l'origine du regain de la notion de système d´information. L'utilisation combinée de moyens informatiques, électroniques et de procédés de télécommunication permet aujourd'hui, selon les besoins et les intentions exprimés, d'accompagner, d'automatiser et de dématérialiser quasiment toutes les opérations incluses dans les activités ou procédures d'entreprise.

Ces capacités de traitement de volumes importants de données, d'inter-connexion de sites ou d'opérateurs géographiquement éloignés, expliquent qu'elles sont, aujourd'hui, largement utilisées (par exemple, dans les activités logistiques) pour traiter et répartir l'information en temps réel, en lieu et place des moyens classiques manuels - plus lents - tels que les formulaires sur papier et le téléphone. Définition et fonctions économiques de l'entreprise. Donner une définition de l’entreprise est difficile.

Définition et fonctions économiques de l'entreprise

D’un point de vue substantiel il est possible de faire la liste des personnes morales ou physiques généralement considérées comme des entreprises. D’un point de vue conceptuel il existe des approches théoriques de l’entreprise mais leur diversité pose problème. Le plus simple est sans doute de respecter une démarche traditionnelle consistant à présenter l’entreprise à partir de ses fonctions économiques. FACILECO - L’entreprise et son environnement. Cahier des charges - ERP - PGI. 1 – Gestion de la production : 50 critères 1.1.

Cahier des charges - ERP - PGI

Fonctions essentielles 1.2. Nomenclatures 1.3. Plan de production 1.4. Planification des capacités 1.5. Ordonnancement 1.6.