background preloader

Veille N°5

Facebook Twitter

Échange de données informatisé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Échange de données informatisé

Pour les articles homonymes, voir EDI. Définition[modifier | modifier le code] Les messages normalisés au niveau de la syntaxe et du vocabulaire (sémantique) véhiculent des données essentiellement codifiées, par exemple, dans la Grande Distribution : les codes lieu-fonction d'une entreprise sont des identifiants attribués par GS1 France (anciennement GENCOD). Il est à la forme numérique d'un EAN 13. Son premier chiffre est le code pays (3 pour la France) suivi de 01 (fournisseur) ou 02 (distributeur), puis le CNUF de l'entreprise, suivi d'un code interne choisi par l'entreprise pour différencier ses différents lieux-fonctions. Les standards EDI ont été définis vers le milieu des années 1980. Quelques organisations[modifier | modifier le code] Quelques normes EDI[modifier | modifier le code] Définition Emballage consigné - Le glossaire Emarketing.fr.

Traitement comptable des Transports. Transports sur ventes: Les facturations de frais de transports aux clients sont très fréquentes dans la pratique.

Traitement comptable des Transports

Leur facturation et comptabilisation dépendent des conditions de la vente. Le transfert de propriété pouvant s’effectuer en frais forfaitaires ou débours. L’entreprise estime le montant (cas de livraison effectuée par le fournisseur sur ses moyens propres). Dans ce cas le montant demandé constitue pour le fournisseur constitue un produit accessoire qui s’ajoute aux autres produits d’exploitation. En effet, Le taux de la TVA à appliquer est de 14% L’entreprise récupère exactement le prix qu’elle a payé, pour le compte du client, à un transporteur.Dans ce cas le montant demandé au client constitue pour le fournisseur une annulation de charge liée au transport sur vente.

Exemple 1 : L’entreprise a réalisé les opérations suivantes: Enregistrement chez le Fournisseur: Enregistrement chez le client: Exemple 2 : Le 15 Juillet, Reçu la facture n° 323 du fournisseur MOKHTARI. Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR] Définitions Les rabais, remises et ristournes sont traités de la même manière en comptabilité bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose. (Cf. les définitions ci-dessous) : Rabais. Mentions obligatoires sur une facture - professionnels.

Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Mentions obligatoires sur une facture » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Être alerté(e) en cas de changement Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous et recevez une alerte par mail dès que l'information de la page « Mentions obligatoires sur une facture » est mise à jour. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Mentions obligatoires sur une facture » sera mise à jour significativement. Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. La facture est une note détaillée des prestations ou des marchandises vendues. Pas du tout Un peu Moyen. Processus 1 : Gestion comptable des opérations commerciales. Processus de vente. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Processus de vente

Glossaires : Marketing BtoB ou B2B | Techniques et forces de vente | Z'autres glossaires Le processus de vente est l’ensemble organisé et planifié de traitements et opérations qui permet de transformer des suspects / prospects en clients. Le concept de processus de vente est essentiellement utilisé dans le contexte du marketing et de la vente B2B. Comme pour un process de production, le terme de processus de vente évoque le fait que l’ensemble des opérations permettant de « traiter » et « transformer » les suspects / prospects en clients est soigneusement décrit et planifié et que chaque acteur de la production / transformation a un rôle précis à jouer.

Les étapes et opérations du processus de vente sont généralement partagées entre les équipes marketing en amont et les équipes commerciales en aval (voir à ce sujet alignement marketing-ventes). Les étapes classiques du processus de vente :