background preloader

Veille N°5

Facebook Twitter

Échange de données informatisé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Échange de données informatisé

Définition[modifier | modifier le code] Les messages normalisés au niveau de la syntaxe et du vocabulaire (sémantique) véhiculent des données essentiellement codifiées, par exemple, dans la Grande Distribution : les codes lieu-fonction d'une entreprise sont des identifiants attribués par GS1 France (anciennement GENCOD). Il est à la forme numérique d'un EAN 13. Son premier chiffre est le code pays (3 pour la France) suivi de 01 (fournisseur) ou 02 (distributeur), puis le CNUF de l'entreprise, suivi d'un code interne choisi par l'entreprise pour différencier ses différents lieux-fonctions.

Le 13e et dernier chiffre est, comme pour tout EAN13, la clé de contrôle. Définition Emballage consigné - Le glossaire Emarketing.fr. Traitement comptable des Transports. Transports sur ventes: Les facturations de frais de transports aux clients sont très fréquentes dans la pratique.

Traitement comptable des Transports

Leur facturation et comptabilisation dépendent des conditions de la vente. Le transfert de propriété pouvant s’effectuer en frais forfaitaires ou débours. L’entreprise estime le montant (cas de livraison effectuée par le fournisseur sur ses moyens propres). Dans ce cas le montant demandé constitue pour le fournisseur constitue un produit accessoire qui s’ajoute aux autres produits d’exploitation. Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR]

Définitions Les rabais, remises et ristournes sont traités de la même manière en comptabilité bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose.

Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR]

(Cf. les définitions ci-dessous) : Mentions obligatoires sur une facture - professionnels. Processus 1 : Gestion comptable des opérations commerciales. Processus de vente. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Processus de vente

Glossaires : Marketing BtoB ou B2B | Techniques et forces de vente | Z'autres glossaires Le processus de vente est l’ensemble organisé et planifié de traitements et opérations qui permet de transformer des suspects / prospects en clients. Le concept de processus de vente est essentiellement utilisé dans le contexte du marketing et de la vente B2B. Comme pour un process de production, le terme de processus de vente évoque le fait que l’ensemble des opérations permettant de « traiter » et « transformer » les suspects / prospects en clients est soigneusement décrit et planifié et que chaque acteur de la production / transformation a un rôle précis à jouer.

Les étapes et opérations du processus de vente sont généralement partagées entre les équipes marketing en amont et les équipes commerciales en aval (voir à ce sujet alignement marketing-ventes).