background preloader

FabLab

Facebook Twitter

Dagoma DiscoEasy 200 kits - Imprimante 3D - Boulanger. Réalisez vous-même vos propres objets chez vous grâce à l'imprimante DAGOMA DiscoEasy 200 kits.

Dagoma DiscoEasy 200 kits - Imprimante 3D - Boulanger

Cette dernière vous offre la technologie de l'impression 3D à domicile ! Une imprimante en kit facile à monter L'imprimante DAGOMA DiscoEasy 200 kits est une imprimante en kit ! Imprimante 3D DiscoEasy200 - Dagoma.fr. Quels sont les matériaux utilisables sur les découpeuses laser ? [Carrefour numérique² - fablab] Pour découper les matériaux, les machines émettent un rayon laser permettant d'élever la température d'une zone réduite de matière, jusqu'à vaporisation de celle ci.

Quels sont les matériaux utilisables sur les découpeuses laser ? [Carrefour numérique² - fablab]

Certains matériaux ne peuvent pas être coupés par ce procédé, il peuvent fondre, émettre des gaz dangereux, ou encore nécessiter une puissance supérieure à ce que permettent les machines du Fablab. Voici des liste de materiaux qu'il est possible ou impossible d'utiliser avec les découpeuses laser. Quels sont les matériaux utilisables sur les découpeuses laser ? [Carrefour numérique² - fablab] Le test Beilstein - Une méthode simple pour déceler la présence de chlore dans les matériaux organiques et polymériques et quelques exemples de matériaux testés - Notes de l'Institut canadien de conservation (ICC) 17/1 - Canada.ca.

Introduction En général, on estime que les matériaux organiques chlorés ne peuvent convenir à la conservation à long terme des objets et on déconseille de les utiliser dans les musées.

Le test Beilstein - Une méthode simple pour déceler la présence de chlore dans les matériaux organiques et polymériques et quelques exemples de matériaux testés - Notes de l'Institut canadien de conservation (ICC) 17/1 - Canada.ca

En effet, ils risquent d'endommager les objets car ils libèrent des gaz acides en se dégradant ou ils contiennent des additifs, comme les plastifiants, susceptibles de migrer. On peut soumettre ces substances à un laboratoire aux fins d'analyse approfondie, mais il existe un test simple, le test Beilstein, qui permet aux restaurateurs de s'assurer que les produits utilisés ne contiennent pas de chlore.

Ce test est fondé sur la réaction du chlore en présence de composés du cuivre, à des températures élevées comme celles que produit la flamme des brûleurs; cette réaction a pour effet de produire des atomes ou des ions de cuivre excités, de couleur verte, qui confèrent à la flamme normalement incolore (ou à peine bleutée) une coloration vert brillant (ou parfois bleu-vert).