background preloader

Paris

Facebook Twitter

Accueil Site officiel du Musée d'art et d'histoire du Judaïsme mahJ. Le Tampographe Sardon. Le Monte-en-l'air / Librairie-galerie. Des Cafés Uniques - L'Arbre À Café. Restaurants à 2e arrondissement, Paris. Expo : Fantastique ! Kuniyoshi ! le démon de l’estampes. Du 1er octobre au 17 janvier 2016, le Petit Palais invite le public à découvrir pour la première fois en France la production d’un artiste hors du commun, Kuniyoshi (1797-1861).

Expo : Fantastique ! Kuniyoshi ! le démon de l’estampes

©Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris Grâce à d’importants prêts japonais, complétés par ceux d’institutions françaises, les 250 œuvres présentées témoigneront de la grande force dramatique et de sa beauté expressive du talent de Kuniyoshi. L’exposition explicitera la fonction de cette imagerie de grande qualité et son importance dans la société japonaise, l’œuvre de Kuniyoshi, naguère admiré de Monet ou Rodin, ayant largement influencé depuis l’art du manga et du tatouage. Plusieurs activités compléteront l’exposition : pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement Sur le même thème Shôkokuji, zen et art au Petit Palais à Paris. “Braai”, “asado” ou “BBQ” texan... à chacun son barbecue. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Davet Il existe autant de types de barbecues que de cultures.

“Braai”, “asado” ou “BBQ” texan... à chacun son barbecue

Ils se dégustent dans les plus carnivores des restaurants parisiens. Si c’est bon cuit au four, frit, sauté ou en ragoût, c’est probablement encore meilleur grillé. » Cette maxime de Steven Raichlen, gourou du barbecue américain, n’est jamais aussi vraie que l’été venu. Musée du quai Branly: accueil. Art Ludique - Le Musée.

Sois pas timide, va... allez nomme la moi, ta perle – laurebertrand

102 boulevard de Belleville 20e. L’avis de Time Out Publié le: Jeu jan 22 2015 Quand on dit « Triplettes de Belleville », on pense au film d’animation de Sylvain Chomet qui met en scène une grand-mère à la recherche de son petit-fils kidnappé, aidée par trois chanteuses de cabaret.

102 boulevard de Belleville 20e

Mais depuis l’été 2014, les Parisiens ont plutôt en tête ce troquet branché, collé à la Cantine. Voilà maintenant plusieurs mois que la marmaille du 20e arrondissement s’engouffre tous les jours de la semaine dans ce lieu vivant et plein de charme. Qui justifie désormais son nom par trois atouts. Auteur : Lorraine Grangette. 79 rue Quincampoix. L’avis de Time Out Publié le: Jeu oct 17 2013 Il aura fallu environ dix ans aux Français pour comprendre qu'aujourd'hui un paquet de gens travaillent chez eux, indépendants, intermittents, créatifs, etc., et qu'ils n'ont pas les moyens de louer des bureaux.

79 rue Quincampoix

La Guinguette solidaire et éphémère. La solidarité ressemble souvent à un vœu pieu.

La Guinguette solidaire et éphémère

On en attend toujours beaucoup mais on ne sait jamais vraiment comment la pratiquer. La définition et les attentes sont propres à chacun. Eglise Saint-Eustache. L’avis de Time Out Publié le: Jeu août 1 2013 Il n’y a pas que les super-héros qui savent voler !

Eglise Saint-Eustache

Pour le comprendre, il faut découvrir la performance aérienne de la trapéziste Chloé Moglia qui prend ses « quartiers d’été » en haut du chapiteau installé aux quatre coins de l’Ile-de-France. Un spectacle singulier qui donne lieu à une expérience unique et spectaculaire à six mètres au-dessus du sol. Glaces & sorbets - Les meilleurs glaciers de Paris. Paris quartier d'été : place au théâtre ! © Moglia Horizon Depuis 1990, Paris Quartier d'été rompt avec l'ennui.

Paris quartier d'été : place au théâtre !

Alors que les théâtres ferment leurs portes et que les compagnies s'exilent dans le Vaucluse, le festival dirigé par Patrice Martinet renoue avec le spectacle vivant. Pendant un mois, du 14 juillet au 15 août, plus d'une vingtaine de troupes viendront occuper l'espace public francilien. Un festival parfois gratuit (le 14 juillet par exemple), parfois payant (jusqu'à 26 euros en tarif plein) et qui squatte mille lieux à Paris et alentour.

33 rue de Charonne 11e. L’avis de Time Out Publié le: Mer juin 11 2014 Si la marque de prêt-à-porter ne s’est installée à Paris qu’en octobre 2013, Edwin existe au Japon depuis plus de soixante ans.

33 rue de Charonne 11e

Les meilleurs bars en happy hour. Quel bar choisir à l'heure de l'apéro ?

Les meilleurs bars en happy hour

Ce rituel qui permet de se retrouver entre potes autour de pintes de bière fraîche et d'un pot de cacahuètes réconfortantes ou de chips graisseuses est idéal pour décompresser de sa journée. C'est le moment opportun pour colporter les derniers ragots entendus à la machine à café, refaire le monde avec de grands gestes, papoter de tout et de rien... Mais voilà : grisé par l'alcool on peut vite se sentir riche et se laisser emporter dans un tourbillon de tournées. « Allez hop, c'est la mienne, on a qu'une vie !

» Action Culturelle. La Fine Mousse, bar à bières artisanales - Paris, France. Les Heures Heureuses. L'année dernière, le ciel ne nous avait pas épargnés.

Les Heures Heureuses

On avait traîné nos baskets trouées sur les trottoirs de la ville, en ondulant gracieusement pour éviter les gouttes de pluie. En courant presque, pour passer de bar en bar, de restaurant en restaurant, trouver un peu de réconfort et engloutir à chaque fois ces délicieuses bouchées préparées pour l'occasion. Des plats en versions miniatures, de copieux échantillons de tartare d'huître, de bœuf angus mariné, d'arepas vénézuéliens, de burgers, etc. Douze mois plus tard, c'est avec plaisir que l'on s'apprête à recommencer. Paris Beer Week #1. Paris, capitale de la culture, de la mode, des bancs publics et des odeurs dans le métro va également devenir celle de la bière du 23 mai au 1er juin.

Tatoueurs, tatoués. Les archives du rêve, dessins du musée d'Orsay : carte blanche à Werner Spies. Léon SpilliaertDigue la nuit. Reflets de lumière© Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt © ADAGP, Paris 2014 Le musée d'Orsay est riche d'une collection de près de 80 000 dessins, dont plus de 19 000 dessins d'arts décoratifs et d'architecture, auxquels s'ajoutent plus de 700 pastels. Fragiles à la lumière, les dessins sont peu exposés. Ils sont conservés pour leur majorité au département des arts graphiques du Louvre, rangés par format et par école avec les oeuvres des siècles précédents. Mais ces oeuvres toujours vivantes s'échappent de l'histoire pour entrer dans le rêve. La sélection d'environ 200 dessins ne se voudra pas représentative de la collection, trop complexe pour être montrée en une seule exposition.

Commissaires. Blog Esprit Design La Jeune Rue Paris projet de design et vie urbaine. La Jeune Rue Paris projet de design et vie urbaine Il y a des initiatives, de bonnes idées, de belles alliances, de beaux projets, à coup sur la Jeune Rue initié par Cédric Naudon, personnalité parisienne propriétaire de restaurant, va marquer les esprits ! « Je suis éditeur de lieux à vivre et à manger, et j’ai fait un rêve humaniste: mieux nourrir les citadins, au juste prix » l’initiateur souhaite faire bouger les choses ! Il imagine alors en plein cœur du Marais à Paris, une rue complètement dédiée à son idée de l’art de vivre, savant mélange entre Design, Art Culinaire… « 36 adresses sur trois rues« Bar à bières. Grand Palais - RMN (Officiel)

La bière à Paris. CC - Don LaVange N'est-ce pas un beau symbole que l'homme naisse en tétant et finisse sa vie par une mise en bière ? Guide disquaires Paris. Musée Paris gratuit I Bons plans Paris I Dimanche. Publicis Drugstore. Les Bobines (restaurant à Paris. Maison Européenne de la Photographie.