background preloader

Collaboration

Facebook Twitter

Google. Everytime. Outil collaboratif pour creatifs. Everytime est un outil collaboratif puissant qui permet de prendre des notes sur une vidéo ou une musique et de les partager avec une ou plusieurs personnes.

Everytime. Outil collaboratif pour creatifs

Everytime se présente comme un bloc notes multimédia pour annoter un moment ou un passage d’une vidéo ou d’une chanson. Un outil pour ne pas oublier un passage qui vous inspire ou que vous souhaitez retenir pour une raison ou une autre. Everytime permet de prendre des notes à n’importe quel moment ou passage d’un média. Vous pourrez ensuite accéder à ces notes facilement et regarder ou écouter le passage que vous avez annoté. Des sortes de bookmarks personnels que vous allez placer dans une vidéo par exemple. Everytime travaille avec des médias présents sur votre ordinateur, ou sur des médias disponibles en ligne sur des services comme Youtube, Dailymotion ou Soundcloud.

Le service prend tout son intérêt grâce à ses fonctions de travail en équipe et de brainstorming. Forum des Usages Coopératifs de l’Internet (Brest) : Le 3e jour en 10 liens essentiels. [Le projet de la semaine] Urbacolors : l’application de découverte de l’univers du Street Art. Toutes les semaines, Digikaa vous propose un zoom sur un projet présent sur le réseau. Cette semaine, on part à la découverte du Street Art ! Et pour nous y aider, une application mobile développée pour iPhone et Android: Urbacolors.

Une application destinée aussi bien aux passionné(e)s de street art qu’aux curieux souhaitant (re)découvrir une ville au travers des richesses cachées laissées par des artistes de rues. L’application vous montre sur un plan l’emplacement des œuvres géolocalisées autour de votre position. Il vous suffit alors d’en visualiser une photo sur votre téléphone ou de vous rendre directement sur place pour admirer le travail. Une appli collaborative… Au delà d’être un simple spectateur de ces œuvres, vous pouvez aussi y contribuer. Lumière sur ces artistes du Street Art ! Urbacolors, c’est : 2400 joueurs,3800 œuvres,500 artistes,110 villes dans 12 pays Urbacolors vous es donc un peu plus familier !

Ce contenu a été publié dans Le projet de la semaine. Rédiger pour le web. CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2. Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2

Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien Les nouvelles applications sont développées pour tourner sur le Web. "The network is the computer" expliquait Sun. Il n'est alors pas nécessaire d'avoir installé les suites bureautiques sur votre ou vos ordinateurs pour être en mesure de produire un document ; seuls un navigateur et une connexion au web sont nécessaires. Outils de travail collaboratif. Brainstorm and mind map online. L'Actualité des outils collaboratifs.

Guide du travail collaboratif à distance. NetPublic évoquait en février 2012 une formation en ligne gratuite sur le travail collaboratif à distance sous la forme d’une auto-formation en ligne proposée par Isabelle Gonon (CNAM Paris).

Guide du travail collaboratif à distance

Ce module vise à définir avec précision et à différencier les notions de travail collaboratif, communauté virtuelle et réseau social. A l’issue de cette séquence pédagogique, l’apprenant est capable de mettre en oeuvre une méthode de travail collaboratif en situation de formation et de faire un choix raisonné d’outils à utiliser. En complément de cette formation, Isabelle Gonon a mis à disposition en libre téléchargement le Guide du travail collaboratif à distance (en pdf, 30 pages). Méthodologie de projet Ce guide reprend les différents éléments de la formation afin de comprendre et d’apprendre à travailler dans un mode collaboratif en ligne.

L'Intelligence Collective en Action. Zwiggo. Espaces collaboratifs pour des petits groupes. 3 bons outils collaboratifs en ligne pour etudiants. C’est sans doute un des univers où les outils collaboratifs ont commencé a modifier la donne en profondeur.

3 bons outils collaboratifs en ligne pour etudiants

Celui de l’éducation. Côté enseignants bien sûr mais également du côté des étudiants. Un des défis auquel sont confrontés les étudiants lorsqu’ils travaillent en groupe sur des projets est celui de dépasser ce qu’ils seraient capables de produire seuls en utilisant des outils en ligne adaptés à cette recherche collaborative. Curation, mise en commun, échanges, l’arrivée des outils collaboratifs permettent déjà d’étudier et de travailler sur un projet de recherche, à plusieurs, autrement. Voici trois outils collaboratifs en ligne dont nous avons déjà parlé ici qui nous semblent bien adaptés pour les étudiants : Cinq outils en ligne pour le travail collaboratif.