background preloader

Etude de SDG

Facebook Twitter

Sommaire SDG. Tableau SDG. Etude de SDG. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4. Ch13 p182 synthese schematique. Colas : Chiffre d'affaires et résultats à fin septembre 2016 - Leader mondial de la construction de routes. Chiffres clés consolidés au 30 septembre 2016 (a) A fin septembre 2016, les charges liées à l’activité de produits raffinés en cours de fermeture (frais fixes et ajustement des charges du Plan Social en cours) ont été comptabilisées en charges non courantes pour un montant de 39 millions d’euros.

Colas : Chiffre d'affaires et résultats à fin septembre 2016 - Leader mondial de la construction de routes

Chiffre d’affaires Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Colas s’élève à 8,1 milliards d’euros, en retrait de 9% par rapport au chiffre d’affaires réalisé au 30 septembre 2015, avec de forts impacts de périmètre (-258 millions) et de change (-106 millions). A périmètre et taux de change constants, l’activité est en retrait de 5% (-3,6% en France et -6,6% à l’International). Etude de la concurrence.

Colas : Résultats semestriels 2016 - Leader mondial de la construction de routes. Le Conseil d’Administration de Colas, réuni le 29 août 2016 sous la présidence d’Hervé Le Bouc, a examiné la situation semestrielle au 30 juin 2016 et les perspectives pour l’année en cours.

Colas : Résultats semestriels 2016 - Leader mondial de la construction de routes

Chiffres clés consolidés (a) A fin juin 2016, les charges liées à l’activité de produits raffinés en cours de fermeture (frais fixes et ajustement des charges du plan social en cours) ont été comptabilisées en charges non courantes pour un montant de 30 millions d’euros. Rappel : saisonnalité de l’activité Il convient de rappeler que les résultats semestriels ne sont pas représentatifs de ceux d’un exercice complet, puisque la plupart des activités se caractérisent par une forte saisonnalité.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2016 est en baisse de 10 % Le chiffre d’affaires du premier semestre 2016 s’élève à 4,7 milliards d’euros, en baisse de 10% par rapport au chiffre d’affaires du 30 juin 2015 (-6% à périmètre et taux de change comparables). Routes : SNAF (CARROS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 955803085.

Colas : Accueil - Leader mondial de la construction de routes. Colas : Chiffres clés - Leader mondial de la construction de routes. Colas a été informé de l'existence de tentatives de fraude et d'escroquerie en Europe impliquant notamment l'usurpation de l'identité de la société Colas ou de l’une ou l’autre de ses sociétés affiliées voire l’usurpation de l’identité d’un de ses collaborateurs.

Colas : Chiffres clés - Leader mondial de la construction de routes

Des escrocs tentent d’ouvrir des comptes-client chez des fournisseurs et prestataires ou de passer commande en se faisant passer pour Colas , notamment au moyen d'emails avec des adresses telles que « @colasfrance.com » ou « @colasidf.com ». Ces emails sont signés avec le nom d'un collaborateur de Colas ou de l’une de ses sociétés affiliées (par exemple, le responsable des achats, Monsieur Fabrice DURIEUX…).

Ils reproduisent la dénomination sociale, la marque et le logo de Colas, pour faire croire qu'il s'agit d’emails, de bons de commande émis par Colas. Ces agissements ont été et seront signalés aux autorités pénales françaises. Colas : Indicateurs et certifications - Leader mondial de la construction de routes. Particulièrement sensible à l'enjeu que représente la Sécurité Routière en raison de son métier de constructeur de routes, animé de la préoccupation constante de garantir l'intégrité physique tant des usagers de la route que de ses collaborateurs, et convaincu de la nécessité de diminuer les surcoûts liés à une accidentalité trop importante, le groupe Colas a décidé, il y a dix-neuf ans, d'intégrer la Sécurité Routière dans sa culture d'entreprise.

Colas : Indicateurs et certifications - Leader mondial de la construction de routes

Cet engagement, pilote en France, s'est matérialisé en 1997 par la signature d'une Charte de Sécurité Routière avec la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière. Etendue à l'Europe en 2005 (Charte Européenne de Sécurité Routière), cette démarche se généralise progressivement, dans le respect des cultures et des règles locales, à tous les pays et territoires dans lesquels le Groupe Colas est implanté.

Valeur Objectif Définition Méthode Période : année calendaire. Etude de SDG.