background preloader

Réseau

Facebook Twitter

La FCC veut revoir la définition du haut débit, et ce n'est pas du goût de tout le monde. Aux Etats-Unis, la FCC officie comme régulateur des télécommunications et souhaite revoir la définition de connexion haut débit.

La FCC veut revoir la définition du haut débit, et ce n'est pas du goût de tout le monde

Intel Education annonce un Access Point couteau suisse. Lenovo assurera la production d'une partie de ses serveurs en Europe. Lenovo souhaite se rapprocher de ses clients européens, avec une nouvelle unité de fabrication installée en Hongrie.

Lenovo assurera la production d'une partie de ses serveurs en Europe

Celle-ci sera dédiée aux serveurs x86, ainsi qu’aux solutions liées au stockage et au réseau. Cette ligne de production ouvrira ses portes cet été, explique le constructeur chinois. « Le transfert de notre production en Europe est un mouvement stratégique qui va créer des avantages tangibles pour nos clients », explique Wilfredo Sotolongo, vice-président des ventes, Enterprise Business Group chez Lenovo. « Nos clients ont été très positifs au sujet de notre décision d’assurer une partie de notre production en Hongrie. Cela permettra d’améliorer nos capacités sur le marché des entreprises en offrant un niveau encore plus élevé de service à nos clients de la région EMEA. »

Adoption et contributions aux logiciels Open Source progressent. Le fournisseur spécialisé Black Duck Software et le fonds d’investissement North Bridge publient l’édition 2016 de leur enquête annuelle sur le future de l’Open Source.

Adoption et contributions aux logiciels Open Source progressent

Le sondage a été réalisé auprès de 1300 dirigeants, DSI et développeurs dans 64 pays. Premier constat : l’utilisation des logiciels Open Source a progressé dans 65 % des entreprises concernées par l’enquête (un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l’an dernier). Les deux tiers les utilisent pour accélérer leurs développements d’applications et 55 % en production. L’utilisation de solutions Open Source est d’abord motivée par les fonctionnalités et performances techniques des solutions, l’absence de dépendance ou verrouillage (lock-in technique), la qualité des solutions disponibles (les OS, les bases de données et les outils de développement sont les plus souvent cités), puis les possibilités de personnalisation et de résolution de bugs.

Lire aussi : Les développeurs sensibilisés à la conformité Open Source. Ericsson se renforce dans le software defined infrastructure avec NodePrime. « NodePrime est la seule plate-forme de gestion de l’infrastructure disponible, conçue pour soutenir le commandement et contrôle de l’écosystème de l’ensemble des composants exploités aujourd’hui dans les datacenters. » C’est ainsi qu’Ericsson justifie son intention d’acquérir l’intégralité des technologies de NodePrime et ses salariés.

Ericsson se renforce dans le software defined infrastructure avec NodePrime

Basée à San Francisco, la start-up a développé une solution qui permet aux centres de calculs de migrer vers les infrastructures « hyperscale » sur la base de leurs actifs en cours ou a venir. Et ainsi apporter aux sites de nouvelles ressources de calcul sans nécessiter de recours à de nouveaux équipements matériels ou emplacements physiques. Oublier de déposer un nom de domaine, l'erreur de débutant du candidat politique. WEB L'ex-patronne de HP, Carly Fiorina, n'est pas la seule à avoir fauté...

Oublier de déposer un nom de domaine, l'erreur de débutant du candidat politique

Philippe Berry. HTTP/2, la mise à jour qui va accélérer le Web. INFORMATIQUE Ce nouveau standard des communications Internet a été approuvé, mercredi...

HTTP/2, la mise à jour qui va accélérer le Web

Philippe Berry Publié le Mis à jour le. Neutralité du Net: Les Etats-Unis se prononcent contre un Internet à deux vitesses. RESEAUX Le gendarme des télécoms a voté pour interdire la création de voies rapides payantes...

Neutralité du Net: Les Etats-Unis se prononcent contre un Internet à deux vitesses

Philippe Berry Publié le Mis à jour le Il y a un an, tout semblait perdu pour la neutralité du Net aux Etats-Unis. MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés. Crédit D.R.

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés

VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. La plateforme de l'éditeur californien est capable de gérer les fonctions réseau d'une trentaine de fournisseurs différents. La virtualisation des fonctions réseau ou NFV est très en vogue cette année. De nombreux équipementiers, fournisseurs de solutions IT, mais aussi d’opérateurs sont venus en faire la promotion au Mobile World Congress de Barcelone, affirmant que le NFV est l'avenir des réseaux mobiles. C’est dans ce contexte que VMware a annoncé hier le lancement de sa plateforme vCloud for NFV.

Traditionnellement, les fonctions back-end de gestion des services et des souscripteurs sont traitées sur des appliances dédiées. Un SDN pour les réseaux mobiles Les opérateurs premiers concernés. Un outil pour changer son adresse MAC « SpoofMac est un outil écrit en Python qui fonctionne aussi bien sous Windows, OSX et Linux et qui permet de modifier son adresse MAC.

Un outil pour changer son adresse MAC «

J'ai déjà présenté ce genre d'outils par le passé, donc vous savez déjà comment faire, mais en voici un nouveau qui propose même du random ! Changer son adresse MAC, ça permet de brouiller les pistes que vous laissez et ça peut vous offrir du temps de connexion supplémentaire si la borne WiFi sur laquelle vous vous connectez vous limite en durée.

La plupart du temps, ce genre de système se base sur l'adresse MAC, donc renouveler son adresse MAC fera passer votre ordinateur pour une nouvelle machine sur le réseau. Pour installer SpoofMac, vous pouvez utiliser pip comme ceci : pip install SpoofMAC. Les switchs bare-metal prêts à conquérir les datacenters. Facebook utilise déjà des switchs bare-metal.

Les switchs bare-metal prêts à conquérir les datacenters

(Crédit Facebook). Les commutateurs bare-metal, qui peuvent être programmés comme des serveurs Linux, ne sont plus réservés aux grandes entreprises du web. Et, dans les prochaines années, il est probable qu'on les retrouvera dans un grand nombre d'entreprises de taille moyenne. Depuis plusieurs années déjà, des fournisseurs de services cloud comme Facebook et Google ont installé dans leurs datacenters des réseaux fonctionnant avec du matériel générique et des logiciels développés en interne. OCS Inventory NG 2.2RC1 publiée ! Comment savoir si un site est servi en HTTP/2 ? « Internet : la France est larguée au classement mondial des débits. San Bernardino: la police réussit à débloquer l'iPhone d'un auteur de l'attentat. Les enquêteurs ont réussi à débloquer sans l'aide d'Apple l'iPhone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino (Californie), mettant ainsi fin à un bras de fer judiciaire et médiatique de plusieurs semaines avec la marque à la pomme.

Le gouvernement a "accédé avec succès aux données stockées sur l'iPhone de (Syed) Farook et n'a donc plus besoin de l'assistance d'Apple", indique un document transmis à la justice lundi par les autorités américaines. Elles y demandent l'annulation de l'injonction judiciaire du 16 février, avec laquelle elles avaient tenté d'obliger Apple à aider les enquêteurs à pirater le téléphone.

Débit Internet : la France à la 44ème place mondiale ! Vous passez votre temps à pester contre votre connexion Internet et son débit aussi lent qu'un modem 56 k ? Rassurez-vous, c'est normal ! Dans une moindre mesure, en tout cas ! Il s'avère en effet que la France occupe la triste 44ème place mondiale au classement du débit Internet. Selon le rapport State of The Internet (PDF) de Akamai pour le quatrième trimestre 2015, la France est toujours à la traîne en matière de vitesse d’accès au Net. 44ème mondial, pas de quoi rougir.

Et dans les derniers de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique. Comment savoir si un site est servi en HTTP/2 ? «