background preloader

Opérateurs

Facebook Twitter

L'offre Fibre à prix RED, SFR Sport, vente flash ... Ne manquez rien de l'actualité de la semaine ! Cette semaine l'opérateur SFR a levé le voile sur les nouvelles chaînes Sport du Groupe (SFR Sport) avec notamment la diffusion du championnat anglais de foot ...

L'offre Fibre à prix RED, SFR Sport, vente flash ... Ne manquez rien de l'actualité de la semaine !

Il vous reste encore quelques jours pour profiter de l'offre Fibre la moins chère du marché avec RED By SFR qui propose son offre Box (Fibre ou ADSL) à seulement 9.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 29.99€ (offre valable jusqu'au 3 mai 2016). Retrouvez également toutes les promotions incontournables du moment chez les différents FAI. Promos Box Internet : Ne passez pas à côté des bons plans (Red By SFR, Orange, SFR ...) Bouygues Telecom autorisé à tester la 4G sur la bande 3,5 GHz. L’Acerp vient d’autoriser Bouygues Telecom à tester une nouvelle technologie de 4G, la TDD sur la bande 3,5 GHz.

Bouygues Telecom autorisé à tester la 4G sur la bande 3,5 GHz

Cette technologie est utilisée en Asie depuis un moment maintenant, en Europe ce n’est pas encore le cas, mais son utilisation ne saurait tarder. Les réseaux mobile 5G, priorité absolue pour l'Europe  En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les réseaux mobile 5G, priorité absolue pour l'Europe 

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... averses éparses Vent : 15km/h - UV : 1 Clôture veille : 4238.42 Ouverture : 4272.22. Les opérateurs sur le chemin de la 5G. Les opérateurs télécoms viennent d'acquérir de nouvelles fréquences qui vont leur permettre de préparer la 5G, la communication mobile de 5e génération.

Les opérateurs sur le chemin de la 5G

De quoi s'agit-il ? La 5G, c'est pour les communications mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) et c'est encore une histoire de débit et de vitesse. 4G : Orange couvre trois Français sur quatre. Orange peut avoir le sourire.

4G : Orange couvre trois Français sur quatre

L'opérateur historique vient d'atteindre un nouveau palier de couverture en 4G. Désormais, son réseau téléphonique est capable de proposer du très haut débit mobile à trois Français sur quatre vivant en métropole (74 % très précisément). C'est une hausse de pratiquement dix points par rapport au relevé du mois de juin (65 %). À titre de comparaison, Bouygues est l'opérateur qui présente le taux de couverture le plus proche de celui d'Orange, avec 71 % de la population couverte. SFR se trouve en troisième position, avec un taux de couverture supérieur à 50 %. Bouygues Telecom : pourquoi la vente n'a pas abouti. SFR se croit tout permis face au ministère et se dit numéro 1 sur la fibre. La semaine dernière, un arrêté ministériel signait la mise en place d’un encadrement sur l’emploi du terme « fibre » par les opérateurs dans leurs opérations commerciales et donc leurs publicités.

SFR se croit tout permis face au ministère et se dit numéro 1 sur la fibre

Mais SFR se croit tout permis et lance une campagne de publicité dans laquelle il se dit numéro 1 sur la fibre. Si ça ce n’est pas de la provocation. Rachat de Bouygues par Orange : les clients B&You et Sosh chez SFR. Orange parviendra-t-il à avaler Bouygues Telecom ?

Rachat de Bouygues par Orange : les clients B&You et Sosh chez SFR

À en croire les sources du Monde, les négociations sont plutôt bien avancées. Un problème, toutefois, reste à résoudre : qui pour reprendre les 6 milliards d'euros d'actifs qui ne pourront pas être conservés ? Si, aujourd'hui, Orange tentait de croquer Bouygues Telecom dans sa totalité pour dix milliards d'euros, comme il en est question depuis de longues semaines, l'opération n'aurait aucune chance d'aboutir. Pourquoi ? Parce qu'en intégrant un des quatre grands opérateurs français, le groupe se retrouverait avec une part de marché d'environ 55 %.

Un Freephone en approche chez Free Mobile ? La rumeur a été relancée hier par Le Figaro : Free envisagerait de lancer son propre smartphone.

Un Freephone en approche chez Free Mobile ?

Xavier Niel avait promis des nouveautés sur le front de la mobilité pour ce début d’année. D’où ces spéculations sur la sortie possible d’un ‘Freephone’. Avec ce terminal, Free emboîterait le pas aux autres opérateurs, qui proposent leurs propres offres, assemblées en marque blanche par les constructeurs asiatiques. À l’instar d’Amazon avec son Fire Phone, Free pourrait s’appuyer sur un OS existant, comme Android ou Firefox OS, auquel il grefferait sa surcouche et ses services.

Le Freephone permettrait ainsi à Free de proposer son propre bouquet de services mobiles, de la même façon qu’il le fait pour sa Freebox. En plus de la dimension services, Free pourrait ajouter une composante low cost à son smartphone. Free annonce une mini box 4K sous Android TV. Ce matin, à Paris, sur la conférence Free, Xavier Niels présente sa box mini.

Free annonce une mini box 4K sous Android TV

(crédit : D.R.) La conférence surprise de Xavier Niel dévoile une Freebox mini compatible 4K sous Android TV au prix de 29,99 euros. Comme il sait le faire, Xavier Niel a une fois de plus entretenu le suspens pendant quelques heures en conviant la presse à une conférence pour une annonce surprise. Les suppositions sont allées bon train pendant l’intervalle : s’agirait-il d’un nouvel abonnement à prix cassé, ou d’un smartphone lancé sous la marque Free.

C’est finalement une Freebox Mini sous Android TV qui a été annoncée ce matin par le dirigeant d’Iliad qui s’est fait attendre une cinquantaine de minutes avant de monter sur scène. Cette box triple-play compatible 4K (correspondant à une résolution de 3840 x 2160 pixels) sera louée 30 euros. Free: Près de 75 % de la population sur son réseau 3G. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Free: Près de 75 % de la population sur son réseau 3G

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Xavier Niel va racheter Orange Suisse pour 2,3 milliards d'euros. Xavier Niel, PDG d'Iliad, va racheter l'opérateur Orange Suisse pour la somme de 2,3 milliards d'euros. Les opérateurs se battront pour une licence 700 MHz en décembre 2015. Le Premier ministre l'a annoncé hier soir : c'est en décembre 2015 que seront attribuées les licences d'exploitation de réseaux mobiles sur la bande 700 MHz. Le gouvernement a décidé d'ouvrir rapidement les enchères afin de récupérer de l'argent frais. Il a fixé une recette minimum de 2 milliards d'euros, nettement plus basse que pour les fréquences 4G 800 MHz et 2,6 GHz (en 2011, les enchères avaient rapportées 3,575 milliards d'euros).

Toutefois, si les opérateurs recevront leur licence en décembre 2015, le transfert des fréquences n'aura effectivement lieu qu'“entre le 1er octobre 2017 et le 30 juin 2019, à l’exception de quelques zones où [les opérateurs] pourraient les utiliser dès avril 2016.” Free Mobile commence à tester la 4G+ Bouygues, Orange, SFR ont tous commencé à commercialiser la 4G+, alias LTE Advanced, alias internet à 225 Mbit/s sur son smartphone. Free gonfle son offre mobile 4G à 50 Go. Free Mobile passe de 20 à 50Go son forfait à 19,99 euros. Bien plus que ses concurrents. Mais quelle est sa couverture réseau ? Free Mobile intègre le roaming gratuit depuis les Etats-Unis dans son forfait. Les abonnés de Free Mobile ne paieront plus de frais de roaming pour les appels depuis les Etats-Unis. Les abonnés auront droit d'utiliser leur forfait 3G sans surcoût depuis les Etats-Unis.

Free Mobile continue d'ssayer de se distinguer de ses concurrents. Le dernier arrivé des opérateurs mobile vient d'annoncer la gratuité du roaming pour les appels depuis les Etats-Unis dans le cadre de son forfait sans engagement à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés freebox), dans la limite de 35 jours par an. Orange lance son service de paiement mobile dans toute la France. Orange Cash : comment ça marche ? Free mobile : les abonnés bénéficieront du roaming depuis tous les pays de l'UE. Les abonnés au forfait mobile peuvent dès aujourd’hui utiliser leur forfait sans surcoût, lors de leurs déplacements dans l’Union Européenne. Free Mobile va désormais permettre à ses abonnés de profiter du roaming inclus, sans surcoût, depuis tous les pays de l'Union européenne.

Il anticipe ainsi la fin des frais de roaming qui seront supprimée en Europe en juin 2017.