background preloader

High-Tech

Facebook Twitter

Smartphone

Le Projet Ara (Google) sort du bois : le téléphone modulaire sera lancé en 2017 ! On le croyait enterré, et il est pourtant bien vivant : le projet Ara de mobile modulaire est toujours actif dans les labos de Google, et cette fois il n’est plus seulement question de prototypes puisqu’un modèle « grand public » sera commercialisé dès l’an prochain.

Le Projet Ara (Google) sort du bois : le téléphone modulaire sera lancé en 2017 !

L’annonce est d’autant plus surprenante que la phase de test prévue à Porto Rico en 2015 avait dû être annulée. Il n’en reste pas moins que le projet a considérablement évolué dans l’intervalle, et pas forcément en bien puisque l’on apprend aujourd’hui que les processeurs, l’écran 5,5 pouces ainsi que la batterie ne feront pas partie des éléments modulaires, ce qui rapproche finalement le Ara d’un LG 5 + et l’éloigne du concept de mobile révolutionnaire annoncé au départ.

La firme de Mountain View ne donne pas les raisons de cette révision à la baisse des ambitions de départ, mais sans doute qu’un mobile 100% modulaire aurait été un sac de noeud technologique impossible à démêler. Signaler une erreur dans le texte. Tap Strap : le mouvement des doigts qui génère les lettres. Tap Strap offre aux utilisateurs un nouveau mode de saisie, le mouvement des doigts génère les lettres.

Tap Strap : le mouvement des doigts qui génère les lettres

Tap Strap ressemble au bracelet d’une montre et mais est doté de cinq trous, adaptés à la grandeur des doigts. Au lieu de toucher chaque lettre sur un clavier physique ou virtuel, on introduit les doigts dans l’ouverture prévue et on peut commencer à taper sur toutes les surfaces disponibles. Une connexion Bluetooth assure sa liaison avec le PC, un smartphone ou une tablette. Tesla M10 : quatre GPU Maxwell dans un serveur. Nvidia tente toujours de pénétrer le marché des serveurs en sortant son Tesla M10 qui permet de créer un centre de calculs graphique à partager au sein d’une entreprise.

Tesla M10 : quatre GPU Maxwell dans un serveur

Serveurs NVIDIANVIDIA lance la carte graphique Tesla M10 destinée aux serveurs de cloud gaming ou aux entreprises qui virtualiseront un nombre important de machines. Il est possible de mettre deux cartes M10 par serveur pour un maximum de 128 bureaux virtuels. Samsung pourrait révolutionner nos écrans de smartphones. L’écran incurvé de Samsung pourrait bien laisser la place à un écran pliable.

Samsung pourrait révolutionner nos écrans de smartphones

Serait-ce possible ? Dans cet article, on vous donne toutes les informations ! Selon les rumeurs, le constructeur sud coréen est plutôt calé sur la technologie des écrans pliables et c’est pourquoi, si la marque va jusqu’au bout de son concept (on sait déjà qu’elle a déposé le brevet), on pourrait voir débarquer des smartphones avec écrans pliables dans moins d’un an (et la production de masse pourrait même commencer à la fin de cette année) ! Aujourd’hui, Samsung en serait à la phase de conception de prototypes fonctionnels mais bien entendu, même s’ils ont contourné le plus gros, il reste malgré tout quelques corrections à apporter. LG lance un nouvel ultrabook 15" léger et performant. LG : un chargeur sans fil ultra rapide dévoilé ! LG vient de lancer un chargeur qui charge votre smartphone trois fois plus vite que la moyenne.

LG : un chargeur sans fil ultra rapide dévoilé !

Nul doute que ce dernier va faire des émules. Dans le domaine des chargeurs, les constructeurs recherchent toujours à contenter les utilisateurs. Avec nos smartphones qui se déchargent rapidement, nous recherchons des chargeurs rapides et efficaces. La SNCF met à jour son application pour un suivi des trains en temps réel. Il est désormais possible de géolocaliser son train depuis l’application SNCF sous Android et iOS.

La SNCF met à jour son application pour un suivi des trains en temps réel

Pratique pour le localiser précisément en cas de retard ou d’incident sur la ligne par exemple, mais aussi pour découvrir le tracé de la ligne qui traverse de nombreuses régions françaises, et donc de revoir ses cours de géographie. Depuis la fin de l’année 2014, il est possible de suivre, depuis le site de la SNCF, la géolocalisation des trains internationaux (Eurostar, Thalys, etc.), des TGV, des intercités, des TER et des Transilien en temps réel. Une carte qui rappellera à certains la fameuse licence Railroad Tycoon sur PC. Avant-hier, la SNCF a mis à jour son application éponyme sous Android et iOS pour apporter cette fonctionnalité, un peu bridée, aux terminaux mobiles. Il est en effet impossible de suivre en temps réel l’ensemble des trains du réseau depuis l’application mobile, mais seulement les trains que le client a ajoutés dans son application mobile.

Gratuit. Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France. Le paiement par reconnaissance vocale n’existe pas encore en France, mais il ne va pas tarder à faire ses débuts.

Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

La CNIL a autorisé la Banque Postale à utiliser ce système à compter de cet été 2016. Les clients de la banque pourront alors en profiter pour faire leurs achats en ligne de manière sécurisée. Lors d’un paiement sur Internet, le client reçoit un appel automatique sur son portable. Il doit alors prononcer une phrase d’authentification. Cela va déclencher le remplissage automatique du formulaire de paiement par carte bancaire en générant un cryptogramme aléatoire.

Avant la première utilisation sur un ordinateur, il faudra activer ce service auprès de la Banque Postale et installer une extension sur son navigateur Internet (Chrome, Firefox, etc). Des chercheurs développent un batterie qui se recharge en moins d'une minute. Un disque pour stocker vos données pendant 14 milliards d'années... Les SSD passent à 2 To chez Samsung. L'USB 3.1, vraiment plus rapide que l'USB 3. Cela fait maintenant près d'un an et demi que la norme USB 3.1 est finalisée sur le papier, doublant ainsi les débits de l'USB 3 pour passer à 10Gbps.

L'USB 3.1, vraiment plus rapide que l'USB 3

Toutefois, une norme est intéressante mais nécessite une implémentation, qui a pris pas mal de temps puisque l'USB 3.1 tarde toujours à venir. Nos confrères de Tom's Hardware ont pu mettre la main sur une carte mère MSI X99A Gaming 9 ACK qui embarque une puce ASMedia ASM1142, premier sur le segment. Des SSD de 4To bientôt ? Oui chez Samsung en tout cas. Samsung avait annoncé récemment au mois d'août qu'il avait prévu la production immédiate de sa 3è génération de puces 3D V-NAND TLC à 48 couches, contre 32 à la génération précédente.

Des SSD de 4To bientôt ? Oui chez Samsung en tout cas

Cette architecture lui permettait de ce fait d'augmenter les densités et donc la capacité de stockage, cette dernière s'en trouvait même doublée. Finalement, on apprend ce jour que la firme compte bien utiliser ces puces TLC, grincement de dent et hémorragie nasale, dans des SSD de 4 To. Ce seront les gammes SSD 850 Pro et EVO qui en bénéficieront dès l'année prochaine, doublant donc ce que le coréen arrive à faire de mieux en cette heure, 2To. Canonical sortira un smartphone sous Ubuntu Phone qui fonctionnera comme un PC, pour devancer les smartphones Windows 10 avec Continuum.

Le fondateur de Canonical Mark Shuttleworth a confirmé au cours d'un Webcast que sa compagnie va sortir d'ici la fin de l'année 2015 un smartphone sous Ubuntu Phone qui fonctionnera comme un PC.

Canonical sortira un smartphone sous Ubuntu Phone qui fonctionnera comme un PC, pour devancer les smartphones Windows 10 avec Continuum

Cette innovation reprend l'idée relative à la campagne de Crowdfunding de Canonical pour le financement participatif du smartphone Edge qui s'était soldée par un échec en août 2013. Selon Shuttleworth, les utilisateurs pourront utiliser ces appareils sous Ubuntu Phone à la fois comme un smartphone et comme un ordinateur. La vidéo de présentation est disponible sur YouTube. Google teste le paiement par reconnaissance faciale. Après le lancement de la solution Android Pay aux États-Unis, Google expérimente une nouvelle application de paiement par reconnaissance faciale, Hands Free (que l’on peut traduire par « mains libres »). Disponible sous Android et iOS, l’application est actuellement testée dans quelques enseignes bien connues (McDonald’s, Papa John’s…) et restaurants locaux de la baie de San Francisco. Avec Hands Free, le client peut payer ses achats, sans même retirer son smartphone de sa poche… « Une fois que vous avez installé et configuré l’application, Hands Free utilise Bluetooth Low Energy (ndlr : protocole de transmission sans fil à faible portée), le WiFi et des services de localisation présents sur votre téléphone pour détecter si vous vous trouvez bien dans un magasin participant au test », explique dans un billet de blog Pali Bhat, directeur en charge du management produit chez Google.

Holoportation.