background preloader

Google

Facebook Twitter

Google I/O 2016 : Android VR, Nexus, Android N, un tour d'horizon des annonces à attendre. La Google I/O 2016 va ouvrir ses portes cette semaine et elle commencera par une conférence de presse spéciale programmée pour le 18 mai. Comme à son habitude, Google devrait profiter de l’occasion pour présenter ses toutes dernières nouveautés et introduire de nouveaux services et produits.

A quelques jours de l’événement, le moment est donc bien choisi pour faire un point sur les annonces à attendre. La conférence I/O ne s’adresse pas au grand public mais aux développeurs et elle se focalise généralement sur les services et les plateformes de la marque. La Google I/O 2016 ouvrira ses portes cette semaine.

Il arrive cependant parfois que de nouveaux produits soient présentés à cette occasion et il en ira peut-être de même cette année. Faut-il s’attendre à de nouveaux Nexus ? Le Nexus 5X et le Nexus 6P ont été présentés l’année dernière, en octobre. Aux dernières nouvelles, ces nouveaux Nexus devraient être produit par HTC et ils seraient désignés en interne par les noms de code M1 et S1. Google: beaucoup d'annonces à sa conférence d'ouverture ! Chaque année, Google tient sa conférence Google I/O. C’est ici que le géant du référencement annonce les innovations futures.

De nombreuses nouveautés pour Google Google a annoncé un nouvel OS pour les smartphones équipés. il s’agit d’Android N. Il s’agit (déjà) de la septième version du système d’exploitation, la plus présente sur les mobiles du marché. Vous aurez par exemple la possibilité de visualiser 2 applications en même temps, côte à côte. les développeurs seront servis pour tester cet outil multitâche. Le compilateur JIT permettra d’améliorer la vitesse d’installation des applications de près de 75%.

Android N: un vrai assistant voix A l’image de Siri ou Cortana, Android N se pare d’un vrai assistant voix. La firme américaine a mentionné aussi une application Allo & Duo. Duo, lui est un compagnon vidéo. Des nouveautés qui sont plus des détails que liées au fonctionnement général du système. Que pensez-vous de l’Android N à venir ? Le moteur de recherche Google est menacé. Dans le domaine de la recherche sur le Web, Google domine la concurrence.

Il y a peu d’entreprise capable d’avoir les ressources nécessaires pour chambouler cette hégémonie. Microsoft a peut-être une solution. Elle se nomme Windows 10. Windows 10 – centre de notification Publicité liées à la recherche Web, une forte augmentation C’est du moins ce que laisse entendre le géant lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Selon les chiffres de Microsoft, pour son exercice fiscal de troisième trimestre 2016, la branche des recettes publicitaires liées à la recherche sur le Web est en forte augmentation. Windows 10 met en avant Bing Windows 10 est un système d’exploitation unique dans l’histoire de Microsoft. Cet OS est bien plus qu’une application pour exploiter un PC ou un appareil mobile. Il est la solution par défaut du système tandis que l’assistant personnel, Cortana, s’appuie sur ses services pour son fonctionnement. Windows 10, un outil pour l’avenir. Google : un futur dans le nuage... et l'intelligence artificielle.

Il va falloir s’y faire : Google va miser de plus en plus sur l’intelligence artificielle. Sundar Pichai, le PDG du moteur de recherche, l’a dit sans ambages pendant les résultats trimestriels du moteur de recherche. Google s’est récemment lancé dans la chasse aux clients pour attirer vers ses data centers des géants des services web. Spotify et Netflix, par exemple, exploitent les serveurs de la plateforme AWS d’Amazon. Microsoft est l’autre grand joueur de cette industrie avec Azure. Et Google, à travers sa propre plateforme Cloud, veut jouer dans la cour des grands. Il se dit ainsi qu’Apple aurait succombé aux charmes de son rival pour héberger une grosse partie de ses services en ligne. Google investit depuis des années dans les technologies de machine learning et d’intelligence artificielle, et veut maintenant en faire profiter d’autres que Google lui-même. Google a fait preuve de son savoir-faire dans ce domaine, avec l’écrasante victoire d’AlphaGo contre le champion coréen du Go.

Adblocker, Google envisage d'intégrer sa solution dans Chrome. Un adblocker est logiciel problématique pour certains acteurs du Web. Leur impact économique est une réalité au point de pousser le géant Google à envisager de proposer sa propre solution avec son navigateur Chrome. Adblocker, Google souhaite trouver une parade. Un adblocker est un logiciel anti-publicitaire. Son rôle est de supprimer la publicitaire en ligne lors de l’affichage des pages Web dans un navigateur. L’utilisateur gagne en confort mais l’impact pour les éditeurs (les sites Web proposant gratuitement leur contenu) n’est pas anodin. Avec la démocratisation de leur usage, Google, numéro un mondial de la publicité en ligne réfléchit à une solution. Pour parvenir à trouver la réponse le géant tente d’expliquer leur popularité. «Nous pensons que les internautes ne sont pas contre la publicité, qu’ils savent nécessaire à la pérennité des médias gratuits. Google ne veut pas de mauvaise publicité Google se veut rassurant.

Solution ? Google teste le paiement par reconnaissance faciale. Après le lancement de la solution Android Pay aux États-Unis, Google expérimente une nouvelle application de paiement par reconnaissance faciale, Hands Free (que l’on peut traduire par « mains libres »). Disponible sous Android et iOS, l’application est actuellement testée dans quelques enseignes bien connues (McDonald’s, Papa John’s…) et restaurants locaux de la baie de San Francisco.

Avec Hands Free, le client peut payer ses achats, sans même retirer son smartphone de sa poche… « Une fois que vous avez installé et configuré l’application, Hands Free utilise Bluetooth Low Energy (ndlr : protocole de transmission sans fil à faible portée), le WiFi et des services de localisation présents sur votre téléphone pour détecter si vous vous trouvez bien dans un magasin participant au test », explique dans un billet de blog Pali Bhat, directeur en charge du management produit chez Google. Lire aussi : Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay crédit photo © Sorbis / Shutterstock.com. Le réseau neural de Google devine où vos photos sont prises. Nous ne parlons pas ici de géolocalisation, mais de reconnaissance des lieux grâce au Deep learning. PlaNet se sert d’éléments de l’image pour deviner dans quelle région du monde la photo a été prise.

Il est facile de deviner à quel pays/ville une photo correspond si on y voit des monuments célèbres comme la Tour Eiffel ou le Big Ben. Toutefois, élucider ce genre de devinette rien qu’avec une image de rue ou d’arbre, c’est une autre paire de manche. PlaNet lui, y parviendrait grâce à des indices tels que le style architectural, la faune, la flore, etc. PlaNet dispose d’un quadrillage sur une carte du monde. 09/12/14 Google sort enfin son atelier de création d’applications Android via. 01Business le 09/12/14 à 16h30 Sa sortie va être saluée par nombre de développeurs d’applications mobiles. Annoncé lors de la conférence Google I/O de l’an dernier, Android Studio est désormais disponible en téléchargement en version 1.0. Basé sur IntelliJ IDEA, il s’agit d’un environnement de développement dédié aux applications Android.

Avec cet atelier de création, les développeurs peuvent tester leurs applications et pré-visualiser le rendu selon différents formats d’écrans, de langues et même des versions d'API. Il affiche aussi l’utilisation de la mémoire selon le terminal afin d’optimiser la performance de l’appli. Google proposait jusque-là ses outils de développement pour Android sous la forme d'extensions pour l'environnement Eclipse.

Google recherche un partenaire pour créer ses processeurs. Google serait à la recherche d’un partenariat afin de développer des puces spécialement étudiées pour son système d’exploitation Android. C’est le site « The Information » qui relaie cette nouvelle. Google aurait ainsi plus de contrôle sur les innovations liées à son système d’exploitation mobile, notamment dans les fonctionnalités multimédias. Google veut développer ses propres processeurs Le géant américain serait actuellement en discussion avec les différents fabricants de smartphones qui distribuent des appareils Android afin de conclure un partenariat pour avoir son mot à dire sur le développement de puces destinées aux smartphones utilisant son système d’exploitation mobile.

Le groupe américain pourrait ainsi développer certaines fonctionnalités d’Android sans dépendre des technologies qui sont sur le marché, notamment en ce qui concerne le multimédia. Des négociations seraient en cours Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images.