background preloader

Objets Connectés

Facebook Twitter

Sans titre. Flic: The Wireless Smart Button. Miiya. WeIO - The Web of Things Platform - The Web of Things for Creators. Internet des objets : sites francais. Objets connectés. Punch Through Design. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas

La presse a souligné le nombre important d’exposants français dans les divers espaces du CES. Selon InfoHightech, la France était le pays le mieux représenté au sein de l’espace Eureka Park du CES. Sur les 70 innovations présentées en ouverture du CES, lors du CES Unveiled, dix étaient d’origine française. Quatre des huit objets jugés par le magazine Wired comme les plus “cool” ont été conçus en France : Aura (Withings), June (Netatmo), Mother (Sen.se), MiniDrone (Parrot). Les 80 objets et systèmes recensés dans ce dossier concernent les principaux domaines d’application des objets connectés : santé, sport et bien-être, automobile, maison connectée, bâtiments intelligents, montres, lumière, terminaux et tablettes ou encore impression 3D.

Santé, sport et bien-être Maison connectée. Objets connectés : quelles sont les attentes des utilisateurs. 82% des Français estiment que les objets connectés peuvent être utiles pour faciliter leur vie quotidienne.

Objets connectés : quelles sont les attentes des utilisateurs

Les Français témoignent pour les objets connectés un véritable enthousiasme, selon une étude Ifop réalisée pour Microsoft sur les attentes en matière de mobilité : 82% d'entre eux estiment que ce sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne et 79% qu'ils constituent une véritable révolution au même titre que les smartphones et les tablettes. La voiture (58%) et la carte bancaire (47%) sont les objets connectés les plus sollicités, devant les smartwatchs (42%) et loin devant les lunettes (21%) et les bracelets (10%). Les Français ont aussi de fortes attentes concernant leurs smartphones et tablettes : un dispositif de sécurité qui les ferait fonctionner uniquement entre les mains de leur propriétaire (92%), l'interaction avec leurs objets connectés (74%) et des fonctionnalités d'assistant ou de coach personnel (57%).

En savoir plus sur Offremedia.com. Les objets connectés : un marché mal exploité ? - Les Echos. Construire votre objet connecté à l'heure du Do It Yourself. Une nouvelle révolution industrielle prend place.

Construire votre objet connecté à l'heure du Do It Yourself

C'est ce qu'avance Chris Anderson dans son best-seller Makers, soulignant le renouveau dans la façon de créer des objets. Le « Do It Yourself », littéralement « fais le toi-même » a le vent en poupe, en témoignent le bricolage et les loisirs créatifs qui font partie des activités préférées des Français. Cette tendance s'empare aussi du numérique où chacun peut s'improviser inventeur d'objets connectés, grâce à un écosystème en plein développement, alliant conception, partage, financement et industrialisation.

Après le travail à la chaîne et la production de masse du 20e siècle, l'industrie se réinvente désormais au niveau de l'individu. Le prototypage facile Fini l'image d'Épinal de l'inventeur génial enfermé dans son garage, hérité des géants du numérique d'aujourd'hui, Apple en tête. . - L'Arduino, cette fameuse petite carte bleue qui permet de concevoir des prototypes pour la robotique ou la domotique. Apple WWDC 2013 Keynote - Anki Drive (cars) [Full HD] Open source IoT toolkit. 60 secondes pour comprendre l’Internet des objets. Ces dernières années, l’Internet des objets (en anglais « Machine to Machine, souvent abrégé en « M2M ») a fait fureur. Et du côté du collectif, la tendance n’est pas passée inaperçue : la prise My Plug, le régulateur Thermostat Nest, les créations d’étudiants de l’ENSAD en partenariat avec Orange et encore d’autres exemples.

Nous les avons explorés à fond, ces étranges objets qui communiquent entre eux sans notre intervention, pour nous faciliter la vie. Mais une journée entière rythmée par leur usage, ça donne quoi ? Dans soixante secondes, vous le saurez. Allez hop, visionnage. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés.