background preloader

Windows 8

Facebook Twitter

Windows 8.1 aura un mode portrait : "Blue" s'adapte encore un peu plus aux tablettes, y compris les 7 pouces. Mise à jour du 10/06/13 « Blue » (Windows 8.1) sera encore un peu plus adapté aux tablettes. C’est ce qu’a montré Antoine Lebond, un des vice-présidents de Microsoft, lors du salon Computex. Parmi les nouvelles améliorations dévoilées, un vrai mode portrait. « Nous avons beaucoup travaillé pour offrir un écran de démarrage (N.D.L.R. : Modern UI) qui fonctionne mieux en mode portrait. Et toutes les apps qui sont dans nos tuyaux sont également conçues pour fonctionner aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage », a-t-il ainsi déclaré.

Le dirigeant a également abordé des points comme une meilleure détection au niveau du cadre des écrans tactiles pour éviter des problèmes de latence. Enfin, Antoine Lebond est revenu sur l’amélioration du clavier numérique, notamment pour le rendre plus ergonomique sur les écrans de petites tailles (7 et 8 pouces par exemple). La première préversion de Windows 8.1 sera disponible à la fin du mois (le 26 juin).

Windows 8 : une adoption toujours aussi lente. Windows Build : Toute l’actualité avec Clubic. Microsoft dévoile en détails son Windows Store. Le BIOS va tirer sa révérence en 2011. Après 30 ans de bons et loyaux services, le BIOS s’apprête à céder sa place à l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Le BIOS va tirer sa révérence en 2011

Cette nouvelle norme devrait remplacer son ancêtre dans la plupart des gammes de PC vendus l’année prochaine. L’UEFI promet notamment un temps de démarrage ramené à quelques secondes. Selon Mark Doran, patron de l’UEFI Forum cité par la BBC, les pères du BIOS (des ingénieurs IBM) lui donnaient une durée de vie ne dépassant pas 250 000 machines. « Ils sont aussi surpris que quiconque qu’il soit toujours bien vivant dans de nombreux systèmes », explique-t-il. Le BIOS est la couche logicielle de base qui localise et vérifie l’intégrité des principaux composants du PC (disque dur, mémoire, clavier, ports…) pour permettre au système d’exploitation de démarrer. Il a été développé pour une architecture matérielle qui n’a plus grand-chose à voir avec les machines actuelles. Mis au point par Intel. Les treize défauts majeurs de Windows 8.

01net le 24/10/12 à 10h36 1 - Le complexe Apple C'est devenu une évidence avec Windows 8 : Microsoft souffre d'un vrai complexe Apple.

Les treize défauts majeurs de Windows 8

En 10 ans, la marque à la pomme est devenue le symbole de l'innovation et la plus grosse capitalisation boursière au monde, au point de rendre quelque peu ridicules les mirobolants 6,93 milliards de dollars de bénéfice de Microsoft sur l’exercice 2012 (clôturé en juillet). Aujourd'hui, Microsoft est une marque professionnelle. Avec Windows 8, son Store maison comme seul support d’apps, son XBox Live Music intégré, et avec Windows RT, sa Surface signée Microsoft et son bureau fermé, l’éditeur marche clairement sur les pas d’Apple.

Windows 8 au boulot : avantages et inconvénients. Les professionnels et entreprises doivent choisir de déployer ou non le nouveau système Microsoft : les bons et mauvais points de Windows 8 au travail.

Windows 8 au boulot : avantages et inconvénients

Dans une infographie, nos confrères de Techrepublic livrent les résultats d'un sondage effectué auprès de leur lecteurs, en majorité des professionnels de l'informatique. Ils ont du répondre à une question et s'expliquer sur leur choix : allez-vous passer à Windows 8 ? Si on trouve beaucoup d'indécis, la moitié des répondants ont répondu non avec pour premier argument un de de ceux qu'on trouve aussi chez les utilisateurs : l'absence de menu démarrer.

A ce problème vient s'ajouter celui de la formation des employés puisque de nombreux changements prennent place dans Windows 8. Windows 8, faux progrès et vraie menace. Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui sera le même pour PC, tablette et smartphone, devrait être lancé officiellement le 26 octobre, et on peut compter sur le puissant marketing de la multinationale pour nous abreuver d’images cool, avec des doigts qui caressent une interface tactile en tuiles sur un bureau attrayant.

Windows 8, faux progrès et vraie menace

C’est certain, l’interface entièrement rénovée sera plus au goût du jour, maintenant que la vaste diffusion des appareils mobiles nous a accoutumés à d’autres gestes que cliquer sur des icônes… Le libristes habitués aux versions successives plus ou moins buguées de Windows (et celle-ci promet déjà de l’être) hausseront sans doute les épaules et retourneront à leur Debian. Ils auront peut-être tort si l’on en croit Casey Muratori, qui se demande si l’impact du nouveau système ne pourrait pas être aussi décisif pour l’informatique grand public que la sortie de Windows 3.0. Les vingt ans à venir The Next Twenty Years Le Jeu de l’Année 2032.

Les nouveautées de Windows 8