background preloader

Secteur d'activité Bricolage

Facebook Twitter

Bricolage : Toute l'actualité de la grande consommation sur LSA Conso. Le bricolage : une passion ordinaire. Mr Bricolage. Kingfisher veut le racheter pour 275 millions d'euros. Mr Bricolage et le Britannique Kingfisher, propriétaire en France de Castorama et Brico Dépôt, ont annoncé jeudi l'ouverture de négociations exclusives en vue d'un rachat du groupe français sur la base d'une valeur d'entreprise de 275 millions d'euros.

Mr Bricolage. Kingfisher veut le racheter pour 275 millions d'euros

Mr Bricolage, 3e place du Secteur en France Avec une part de marché de 12 %, Mr Bricolage occupe la troisième place du secteur en France, derrière Kingfisher (24 %) et le groupe Adeo, leader avec ses enseignes Leroy Merlin et Bricoman. « Pour Mr Bricolage SA, un rapprochement avec Kingfisher présenterait un intérêt tant en termes d'offre commerciale que de développement des réseaux, tout en préservant la culture d'indépendance et de proximité qui fait la force du groupe », a estimé le groupe français dans un communiqué.

Renforcer sa place en France. Qui sont les champions... du bricolage. Après 2013 en demi teinte, le marché du... - Bricolage, jardinage. Avec 24,48 milliards d’euros de ventes (-0,1% sur un an), le marché du bricolage n’a pas fait d’étincelles en 2013.

Après 2013 en demi teinte, le marché du... - Bricolage, jardinage

En euros constants, la baisse serait meme de 0,9%. Mais cette faiblesse permet de rebondir plus facilement, ce serait-ce que par un effet de base de comparaison. Si on ajoute à cela une meilleure météo, et les nouveaux m2 gagnés, le marché affiche, à fin mai 2014, une progression des ventes de 4,8% en cumul annuel. « Je vois plutôt la bouteille à moitié pleine. Champarnaud. Point.P. Brico Dépôt.