background preloader

Dessin animé

Facebook Twitter

Technique et esthétique de la caméra subjective. Théorie: L'expression de l'âme. Les sourcils de Louis XIV à Achille Talon Charles Le Brun, peintre officiel de Louis XIV, développait déjà sa théorie comme quoi « le visage est la partie du corps où l’âme fait voir plus particulièrement ce qu’il ressent ». Il précisait que « le sourcil est la partie de tout le visage où les passions se font le mieux connaître » et que les autres parties du visage suivaient la même pente, par exemple lors du rire ou des pleurs. Pour lui, les sourcils étaient donc le moteur physiologique du visage. Un siècle après Le Brun, Diderot expliquait l’importance du visage en ces termes : « Le visage de l’homme de l’homme, cette toile qui s’agite, se meut, s’étend, se détend, se colore, se ternit selon la multitude infini des alternatives de ce souffle léger et mobile qu’on appelle l’âme ».

Revenons sur le sourcil, sujet de réflexion inattendue en BD mais sur lequel il faut la peine qu’on s’attarde. Les+expression+du+visage. [lou lubie] Les expressions du visage. Avant de commencer ce tutoriel, je vous conseille d'apprendre à dessiner les têtes et les visages (proportions, architecture, rotations...).

[lou lubie] Les expressions du visage

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Cher internaute, adepte des tchats ou de forums, j'ai une bonne nouvelle : vous savez déjà dessiner les expressions du visage !