background preloader

SPORTS

Facebook Twitter

Quand les clubs de foot s'opposent aux sites de paris en ligne s. On croyait les sites de paris en ligne et les clubs européens de football les meilleurs amis du monde. Il n’en n’est rien, comme le démontre clairement la guerre judiciaire implacable qui les oppose ces derniers temps. Le différend porte sur l’usage par les bookmakers des noms des clubs dans la désignation des épreuves sur lesquelles ils invitent leurs clients à parier. Pour leur part, les clubs affirment que les « cyberbookmakers » se rendent coupables de contrefaçon et, subsidiairement, de parasitisme, en reproduisant sur leurs sites et sans leur accord, les marques qu’ils ont déposées. De leur côté, les sites rétorquent qu’ils emploient les noms des clubs, non pas à titre de marque, mais seulement à titre descriptif et informatif.

Deux contre un Dessin de Nardo Le club parisien s’est fait étaler dès la première mi-temps… Le 17 juin 2008, les juges de la première section ont rendu leur copie sur une demande du club parisien formée sur le même fondement. A lire sur Bakchich.info : Le secteur des services à la personne devait créer 500.000 emplo. C’est le dernier rapport annuel de la Cour des comptes qui le dit. Le secteur, qui devait créer pas moins de 500 000 emplois en trois ans (garde malade, femme de ménage, assistante maternelle…) a péniblement atteint 16 000 emplois équivalent temps plein en 2009 ! Un échec d’autant plus préoccupant que le coût des dispositifs de soutien à ces emplois (6,6 millions d’euros d’exonérations fiscales en 2009) est quatre fois supérieur à ce qu’avaient annoncé ses promoteurs. Les bidouillages de Borloo Avec diplomatie, mais non sans cruauté, le rapport de la Cour des comptes s’attache à démonter une à une les raisons de ce fiasco. « L’objectif de 500 000 emplois créés en trois ans a été fixé sans étude préalable, à partir de données qui ne résultaient pas d’une analyse fiable ».

La première année -champagne ! - le ministre revendique 75 000 emplois créés. Scène de la vie domestique (début XXIe S.) Fresque de Nardo Lire ou relire sur Bakchich.info : « Bakchich » a retrouvé Jean-Louis Borloo ! Une fois n'est pas coutume, "Parlons Net", la web-émission dont. "Parlons Net", la web-émission dont Bakchich est partenaire, reçoit le journaliste et chroniqueur sportif Pierre Ménès. Autour de la table de David Abiker, Xavier Monnier de Bakchich, Germain Treille de France-Info et Matthieu Deprieck de L’Express.fr. On y apprend que l’ex entraîneur du PSG et actuel entraîneur de Monaco, Guy Lacombe, "est la personne du foot qui me déteste le plus" assure Ménès. Tacle Jean-Michel Larqué proprement : "il fait le grand écart d’un média à l’autre. Selon qu’il change de médias, c’est pôle nord ou pôle sud, ca me débecte ! ". Et en parlant de Domenech, "c’est l’homme le plus détesté de France après Emile Louis et Mesrine".

L’OM a battu Paris 3-0 le 28 février. Le président de la fédé internationale de Hand avait l'habitude. Bonne nouvelle pour les amateurs de handball ! En coulisses, les pratiques ressemblent à s’y méprendre à celles des sports collectifs plus médiatiques et mieux dotés financièrement… Prenez le cas d’Hassan Moustafa, 64 ans.

Premier Egyptien à présider une fédération sportive internationale en accédant à la tête du handball mondial en 2000, il a prolongé en juin dernier son bail pour 4 ans, collant une mémorable raclée (115 voix contre 25) à son malheureux adversaire, le Luxembourgeois Jean Kaiser. Et l’homme, depuis, n’a pas perdu son temps. Le Hand se met au haut niveau © Oliv’ Pas très fière, la Fédération internationale de handball a publié le 26 janvier un simple communiqué pour tenter d’éviter la publicité. Plus étrange encore, c’est un certain Robert Müller von Vultejus qui officiait chez Sportfive au moment où la société a obtenu les droits TV et a conclu avec Sport Group le contrat de sponsoring un brin gênant pour Hassan.

A lire ou relire sur Bakchich.info 33,5 millions d’euros. Portrait du chroniqueur football, Christophe Dugarry. Je suis longtemps passé pour un paria. Un incompris trop sensible qui avait besoin d’être aimé. Vous imaginez un personnage de Marc Levy porté à l’écran par Ron Howard ? Voilà. Je vous ai bien eus. Sarkozy a réussi à faire avaler qu’il avait changé à trois mois des élections. J’avoue, pendant ma carrière, j’ai un peu surjoué mon émotivité. Dugarry coupeur Je suis devenu si fort pour défendre les idées contraires à ce que j’ai toujours représenté que Vincent Peillon m’a demandé de bosser à la rénovation du PS. Sur le marché du virage à 180 degrés, j’ai deux maîtres : Jean-Michel Larqué et Jacques Séguéla. Dugarry poteur Pour être sûr, j’ai pris Brandao et Domenech. Le temps joue pour moi.

Lire ou relire sur Bakchich : Une fois n’est pas coutume, "Parlons Net", la web-émission dont Bakchich est partenaire, reçoit le chroniqueur sportif Pierre Ménès. Grand espoir camerounais du tournant des années 2000, le Lion Lucien s’est depuis fait dompter. L’OM a battu Paris 3-0 le 28 février. L'Ovalie est entrée dans l'ère du fric facile : gros salaires à. Un ancien officier du KGB affirme que l'ancien président du CIO. Bakchich vous propose une traduction d’un article du journaliste allemand Jens Weinreich, l’un des meilleurs spécialistes européens des dérives de l’olympisme, publié par le site Playthegame.org le 16 novembre 2009, sous le titre : « un nouveau livre révèle les liens de Samaranch avec le KGB ». Le Président Honoraire du Comité International Olympique Juan Antonio Samaranch a-t-il été un agent du KGB ? C’est une des questions les plus intrigantes de l’univers olympique contemporain. De plus, la réponse à cette question est susceptible de fournir des réponses à bien d’autres questions tout aussi importantes : par exemple, comment le site russe de Sochi est-il parvenu à décrocher les Jeux Olympiques d’Hiver en 2014 ?

Quel rôle Samaranch, président du Comité International Olympique de 1980 à 2001 et Vladimir Poutine, ex-agent du KGB, ont-ils joué dans la victoire très controversée de Sochi il y a 2 ans ? « Samaranch a manifesté un vif intérêt pour l’histoire et la culture russes. Lennart Johannson, ancien président de l'Uefa, dénonce l'entourl. Lennart Johansson a la rancune tenace. Dans une interview accordée le 30 mars au site danois Tipsbladet.dk, Lennart Johansson, l’ancien président de l’UEFA de 1990 à 2007, a confirmé à quel point la haine qu’il entretient envers Sepp Blatter « Le Couillu » est intacte. A juste raison semble-t-il. Sepp Blatter Dessin de Nardo Déjà en 1998 au cours de sa tentative pour succéder à Joao Havelange à la tête de la FIFA, Lennart avait eu l’occasion de découvrir la conception très personnelle du Fair Play de son adversaire.

Plus personne en effet, exception faite de Blatter et ses proches, ne conteste sérieusement aujourd’hui qu’un certain nombre de voix africaines ont été achetées à Paris dans les heures qui ont précédé l’élection. Non content de couillonner Johansson à la déloyale pour le job suprême, Blatter lui a infligé le deuxième effet « Kiss pas Cool » en 2007, à l’occasion de l’élection présidentielle à la tête de l’UEFA, la puissante confédération européenne. A lire sur Bakchich.info : L'Olympique Lyonnais s'enlise dans la béchamel, son patron Jean- Retour en vidéos sur les prédictions de l'irritant journaliste P. Deux mois après son départ du FC Nantes où il était en charge de la communication et du marketing, Pascal Praud est redevenu un "vrai" journaliste.

Chroniqueur de « L’objet du scandale » sur France 2, « Cactus » sur Paris Première et « On refait le match » sur RTL, l’ancien journaliste de « Téléfoot » pourrait rejoindre Europe 1, d’après France Football Mais que les auditeurs de la radio de Lagardère se rassurent, l’intéressé vient de démentir l’info. Un gage ? Rien n’est moins sûr puisque Praud a l’habitude des affirmations péremptoires contredites dans la foulée. Retours, en vidéos… Praud fête en son pays C’est que le bonhomme rebondit vite. A son arrivée, le club repris par Valdemar Kita évolue en Ligue 2 où il partage la tête avec Le Havre.

(Clic, clic) Un Praud des embrouilles Éternel donneur de leçons, Pascal Praud - qui ferait presque passer Luis Fernandez pour un génie du ballon rond (à voir ici) - ne s’est pas fait beaucoup d’amis lors de son passage à Nantes. Extravagant ! Forum. Sports | dossier : Kachkar. Un symposium en Floride sur les paradis fiscaux et la prévention. Du 2 au 4 mai, dans le luxe climatisé du Ritz Carlton de South Beach à Miami, se tenait, sous le patronage du cabinet d’audit Grant Thornton, la 8ème édition de la conférence annuelle consacrée au paradis fiscaux et à la manière de percer leurs secrets. (“8th Annual OffshoreAlert Financial Due Diligence Conference”).

Un vaste programme au cœur de l’actualité. Les organisateurs ont mis l’eau (encore) turquoise des keys de Floride à la bouche des participants : ils promettaient de leur apprendre comment prévenir et détecter les actes de criminalité financière ; comment localiser et saisir le butin offshore des criminels et, last but not least, comment enquêter et recueillir de l’information dans les paradis fiscaux en contournant leurs secrets. Insensibles aux menaces De quoi mettre Sepp « le Couillu » Blatter très en colère. Insensibles aux menaces de Blatter, les organisateurs ont fait savoir que l’intervention de Jennings était maintenue. Raymond Domenech Dessin d’Oliv’ Perrin fait sa manifestation le 29 janvier 2009 à la Bastille co.

Une semaine après le blocage de la gare, des usagers se sont rebiffés vendredi après de nouveaux incidents. Il n’en fallait pas plus à Perrin pour revêtir le costume du syndicat afin de réclamer un peu plus de (…) Après l’agression « à la chaussure » de George Bush ces derniers jours à Bagdad, l’acteur Olivier Perrin contrôle les Parisiens pour éviter que « l’ultra-gauche » ne fasse de même contre Nicolas Sarkozy… Le 18 décembre 2006, Nicolas Sarkozy avait promis que s’il était élu président, il n’y aurait plus de "SDF" dans les deux ans. En 2008, devenu lui même "SDF", l’acteur Olivier Perrin s’est rendu au "Château" pour demander s’il pouvait planter sa tente (…) Suite au projet du gouvernement de permettre à des séniors de travailler jusqu’à 70 ans, l’acteur Olivier Perrin tente de recruter des "vieux" pour le compte de "Grabat’interim"… L'UEFA a définitivement radié un arbitre ukrainien après les rés. Dans son immense sagesse, l’UEFA a finalement décidé de radier à vie de la liste de ses arbitres agréés, le très entreprenant Oleg Orekhov, un ukrainien qui s’est beaucoup dépensé au service de la lutte contre l’intolérable incertitude du sport.

Pour justifier sa décision, l’instance du football européen a fait savoir que son organe disciplinaire avait pris sa décision sur la base des résultats d’enquêtes d’ailleurs toujours en cours, menées par la police allemande et visant spécifiquement des faits de trucage de matchs et de corruption, lesquels vont généralement de paire. Le signal est sûrement allé droit au cœur des prochains co-organisateurs de l’Euro 2012 qui ont déjà mis les nerfs de Platini à rude épreuve quant à leur aptitude à organiser avec leurs partenaires polonais, la compétition dans des conditions logistiques convenables.

"Doutes" sur la Champion’s League Des "pourboires" à 10 millions Le malheureux Orekhov a été fauché en pleine ascension vers la gloire arbitrale. Quand Jose Mourinho, nouvel entraîneur du Real Madrid, clamait s. Il a finalement fallu attendre vendredi et le "pourboire" de 8 millions d’euros laissé par le Real Madrid pour convaincre les dirigeants de l’Inter Milan de laisser partir leur charismatique entraîneur Jose Mourinho. Son transfert dans le club espagnol était de toute façon écrit depuis la victoire italienne en Ligue des Champions.

Deux jours avant, le mégalomane président madrilène Florentino Perez s’est même permis d’annoncer qu’il allait recruter Mourinho et virer le pauvre Manuel Pellegrini et ses 96 points en championnat (voir conférence de presse). Le choix du coeur Le talentueux Portugais, lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2012, a expliqué son choix par son amour pour le club de la capitale espagnole. « Je savais que le Real me voulait et que je le voulais », a-t-il clamé dans une interview pour le journal pro-madrilène As.

L’"amour du maillot", certaines stars la revendiquent. Pour toujours avec le Barça Mais la fidélité n’est pas l’apanage des joueurs. A lire sur Bakchich.info : DailyNord imagine les issues d'une semaine décisive sur le front. Semaine décisive sur le front du Grand Stade lillois, l’équipement qui fait couler tant d’encre depuis des années. On va en faire couler un peu plus : ces jours-ci, on saura si le tribunal administratif suspend ou non le chantier, si l’Euro 2016 sera organisé en France. En exclusivité, DailyNord vous propose déjà deux versions diamétralement opposées pour la fin de semaine… Scénario 1 : Suspension du chantier et Euro 2016 à la trappe, sale temps pour le Grand Stade Sale semaine pour le LOSC, la Communauté urbaine de Lille et tous les défenseurs du Grand Stade.

En attendant, le chantier s’offre un surcoût de 50 000 euros par jour, ce qui fait ironiser un observateur du dossier : « le stade en leasing (Partenariat public-privé pour les intimes) coûte déjà un milliard d’euros. Dessin de Ray Clid Scénario 2 : Le chantier peut continuer, l’Euro 2016 se déroulera en France, le Grand Stade sur du billard Avec DailyNord. Un léger soupçon d'amertume entendu dans la bouche du Pape mardi. Encore raté. En 4 ans d’existence, Bakchich n’a toujours pas réussi à soutirer le moindre commentaire à Pape Diouf, pourtant grand amateur de mots et expertes envolées. Las, mille fois las. Même l’héroïque tentative de Laurent Macabiès au musée national du sport le 25 mai dernier, a échoué.

Dans le sang et l’or. « Saloperie ». Un an après son éviction de la présidence de l’OM, le plus grand club du monde se porte en effet pour le mieux. Loin de buller, le Pape assure maintes activités. Bref un quotidien à des années-lumières de l’ivresse médiatique connue lors de son magistère à Marseille, et apparemment terreau d’une petite animosité à notre endroit. Une vieille rancoeur En 2008, alors aux manettes du club, Diouf avait déjà prononcé le vilain mot en pleine conférence de presse pour désigner un article de Bakchich. " Drogba transféré des commissions assurées ". Et depuis, la litanie de nos révélations sur l’OM n’a pas eu l’heur de lui plaire. Les articles qui ont mis en rage Pape Diouf. Le secrétaire général de la FIFA met en demeure le Brésil de s'a. Le Brésil mis en demeure par Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, de prouver dans le délai d’un mois qu’il sera capable d’accueillir la Coupe du Monde 2014 ; un comble !

Et pourtant c’est bien l’initiative musclée que vient de prendre l’apparatchik zurichois au début de ce mois envers La Mecque du Beau jeu. Le FIFA est en effet de plus en plus inquiète de l’apparente absence de tout progrès de la part du Brésil dans l’avancement de son projet. En mai, Valcke avait déjà eu des mots assez durs envers la Fédération carioca : « je suis désagréablement surpris du retard accumulé par le Brésil. Je dispose d’un rapport sur l’état des stades brésiliens et je dois dire que ça n’est pas terrible ». Comme son portugais devait être un peu scolaire et qu’il craignait d’avoir été mal compris, il en a remis une couche début juin : « Les stades c’est le point clef de toute Coupe du Monde. Fauteuils de luxe Dessin d’Oliv’ A lire sur Bakchich.info :

A quelle récompense aura droit le buteur argentin qui marquerait. Les peu claires finances de la Coupe du Monde Fifa 2010 en Afriq. Les économistes rivalisent d'imagination pour faire parler les s. Dev. Six questions à ceux qui glapissent la vidéo. Arbitrage vidéo dans le foot c'est pas l'pied. Ces dérapages qui font l'histoire du sport. Lésion dans les Bleus. Jacquet soutient Domenech (ou pas) Domenech ni coupable ni responsable. Qu'a demandé le gardien de l'équipe sud-africaine de football à. Palestine, le foot fait le mur.