background preloader

SARKO et CIE

Facebook Twitter

Anti-greves-rien-ne-va-plus,12173. Dur labeur que de remettre les minots en grève au boulot.

Anti-greves-rien-ne-va-plus,12173

Chez les syndicats étudiants de droite, on a passé l’âge. Le président de l’UNI, mouvance historique née des cendres de 68 ? Olivier Vial, un bon père de famille, marié, deux enfants et la trentaine passée ! Et qui a succédé à Jacques Rougeot, après 40 ans de métier. La-reelection-de-Sarko-Junior-vue,12211. « À Puteaux, ils vont tricher.

La-reelection-de-Sarko-Junior-vue,12211

La mairie sait très bien faire cela », lâche Charles Ceccaldi-Raynaud, 85 ans, ancien maire de la ville et toujours conseiller général. Herve-Morin-parle-aux-cons,12213. Adherents-UMP-Nanterre-bande-les,12237. L’affaire Bettencourt, ses fuites, ses rebondissements et sa guerre de magistrats n’est pas la seule à foutre le boxon au tribunal de Nanterre.

Adherents-UMP-Nanterre-bande-les,12237

Le week-end dernier, les juges des Hauts-de-Seine se sont retrouvés accaparés par une élection de la plus haute importance, le scrutin pour désigner le délégué UMP d’Asnières. Un scrutin émaillé de deux décisions judiciaires, un brin contradictoires, au sujet d’une circonscription déjà réputée dans les arcanes judiciaires. Quand-la-memoire-du-FN-vacille,12312. Au FN, a-t-on rêvé de fricoter avec Cotta ?

Quand-la-memoire-du-FN-vacille,12312

Dans le film "JMLP" (proposé depuis la semaine dernière sur internet), documentaire sans commentaire de Benjamin Cotto et Vincent Martin sur Jean-Marie Le Pen, dont Bakchich a publié des extraits, un passage truculent risque de provoquer un petit tintamarre sur le web (le film ayant été refusé par les chaînes de télévision). Dans une scène tournée le soir avec une caméra discrète, le leader du Front National et ses petits copains discutent des élections présidentielles de 2002 dans leur avion, de retour d’un meeting au cours des Européennes 2009. Amine Benalia-Brouch, l'ex-"petit arabe" moqu? par le ministre de l'Int?rieur sort un bouquin. Un mois avant l'audience en appel de Brice, condamn? pour injure raciale.

« Confession d’un sarkozyste repenti ».

Amine Benalia-Brouch, l'ex-"petit arabe" moqu? par le ministre de l'Int?rieur sort un bouquin. Un mois avant l'audience en appel de Brice, condamn? pour injure raciale.

C’est le titre choc du livre d’Amine Benalia-Brouch, qui paraîtra en librairie le 25 novembre aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. Amine, c’est ce jeune militant UMP d’origine maghrébine, qui en septembre 2009 lors de l’université d’été des jeunes UMP à Seignosse (Landes), s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique politico-médiatique. Ce jour là, alors qu’Amine demande au ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux de poser avec lui pour une photo, la responsable de l’UMP des Landes qui se trouve à ses côtés lance : « c’est notre petit arabe ».

Ce à quoi Brice Hortefeux rétorque : « il en faut toujours un. Le 10 novembre, Jeannette Bougrab, la Présidente de la Halde, organisait un colloque sur les assurances. Problème, elle-même appartient au lobby des assureurs. « L’accès aux assurances : un droit pour tous ?

Le 10 novembre, Jeannette Bougrab, la Présidente de la Halde, organisait un colloque sur les assurances. Problème, elle-même appartient au lobby des assureurs.

». Alors que près de 13% des Français ont essuyé un refus d’assurance en raison de leur âge, de leur état de santé ou de leur sexe, la question méritait d’être posée [1] par la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations). Pour leur deuxième édition, les mercredis de l’institution avaient pourtant réuni un bien curieux casting où, à l’exception d’un prof de droit spécialiste de l’assurance, seuls les représentants des assurances étaient invités à débattre.

Pour les associations de défense des malades, des handicapés, ne restaient que quelques strapontins dans la petite salle du centre de conférence Edouard VII. Et quelques minutes en fin de « débat »… Malaise. Au cours d’une table ronde un brin surréaliste, les représentants de la puissante Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), le lobby des assureurs, devisèrent donc tranquillement sur le thème du droit à ne pas assurer tout le monde.

Le-President-est-il-intelligent,12434. Une-planque-pour-les-dechus-et,12441. Immigration-l-UMP-debordee-par-sa,12109. "Je tiens à prévenir mes collègues de la majorité que si cet amendement est voté, le message envoyé sera gravissime.

Immigration-l-UMP-debordee-par-sa,12109

Dès le début de la discussion, nous aurons créé une nationalité à double vitesse en vingt minutes ! " Il en fallait beaucoup pour que le rapporteur du projet de loi sur l’immigration Thierry Mariani, qui est loin d’être un gauchiste, s’exprime ainsi dans l’hémicycle le 29 septembre dernier pour calmer les ardeurs anti-immigration dans ses propres rangs. Affaire-Woerth-la-survivance-d-une,11848. Bakchich : Que vous inspire le fait que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a enquêté sur les sources du journaliste du Monde qui travaillaient sur l’affaire Woerth ?

Affaire-Woerth-la-survivance-d-une,11848

Jean Garrigues : Cela m’inspire plusieurs choses. La surveillance des journalistes et la critique de leur travail témoignent d’un manque de réflexion des politiques sur les pratiques d’investigation mais aussi de la survivance d’une culture du secret et de l’opacité. Il s’agit en fait des réflexes historiques de la forteresse régalienne qui veut rester imperméable à l’information. C’est un phénomène récurrent dans l’histoire des scandales que des fuites dans l’appareil judiciaire et/ou politique permette de mettre à jours des dysfonctionnement de l’Etat. B : C’est un fait nouveau que les services secrets reconnaissent publiquement ce genre de pratique ? JG : Il faut être très prudent sur les interprétations. B : S’il y a eu des fuites à l’origine, c’est bien qu’il y avait des conflits internes ? L-economie-expliquee-a-Sarkozy,11852.

Untitled. Forte de sa prévoyance, l’UMP avait installé au cœur de son université d’été un stand de formation aux premiers secours.

untitled

Bien utiles pour des membres du gouvernement qui risquent de passer sur la civière, frappés par la volonté de Sarko de constituer un éxecutif resserré d’ici octobre en vue des présidentielles de 2012. De là vient l’idée d’avoir organisé le raout de la majorité de la rentrée dans un club privé, à Port-Marly dans les Yvelines, aux allures de camp de vacances. Avec, pour ne fâcher personne, salle de muscu pour les ex-ministres prêts à repartir au feu en 2012 (Karoutchi et Jego), piscine et sauna pour les pré-retraités forcés de la Sarkozie dont nombre de secrétaires d’État. Moi j'aime pas la braderie de Lille. Allure dégingandée, arrivée sur scène encore incertaine, Benjamin Lancar fait figure de premier de la classe à la tribune des « journées d’été 2010 » de l’UMP à Port-Marly dans les Yvelines.

Moi j'aime pas la braderie de Lille

Le « djeun’s » le plus médiatisé de l’UMP depuis Jean Sarkozy vient d’être largement réélu président des Jeunes Populaires avec 78% des voix. Pourtant, il paraît encore tout penaud devant ses petits camarades lorsqu’il reçoit sur l’estrade les félicitations tant attendues du président de l’UMP, Xavier Bertrand. A quoi reconnaît-on le chouchou ? Untitled. Oublié le temps où Eric Woerth, trésorier de l’UMP, venait recueillir les fonds des riches ressortissants français installés en Suisse pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le ministre du Travail se garde dorénavant de fréquenter le pays des banques. Alors que le ministère du Travail est installé 127 rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, Eric Woerth vient de décliner la coupe de Champagne et les petits fours que lui offrait Ulrich Lehner, l’ambassadeur de Suisse en France, à l’occasion du 1er août 2010, date de la fête nationale de la croix blanche sur fond rouge. L’ambassade de Suisse à Paris est pourtant située à cent mètres de son ministère, au 142 rue de Grenelle. 3 000 noms de contribuables français Ulrich Lehner, ce polyglotte, en poste à Brasilia, Oslo et au Caire, ancien ambassadeur auprès des Nations Unies, souhaitait simplement montrer que la guerre fiscale entre la France et la Suisse avait vécu.

Emploi du temps chargé le 1er août.

Régionales 2010

Georges Tron, ministre de la fonction publique, avait fait faire. Un malheur n’arrive décidément jamais seul. Avec la bérézina de l’UMP aux régionales, Sarkozy se devait de conjurer les vieux démons de la droite. Seule solution, tirer un trait sur l’ouverture à gauche et resserrer les rangs dans son propre camp : en nommant un chiraquien au Budget, François Baroin, et un mousquetaire « villepiniste » à la Fonction Publique, Georges Tron.

Poste laissé vacant depuis le départ de Dédé Santini en juin dernier. Si l’éminent Georges connaît sur le bout des doigts le nombre de nos fonctionnaires, c’est parce qu’il a fait ses armes au côté d’un autre vieux brisquard, Edouard Balladur. Attaché parlementaire du « grand tout mou » entre 86 et 88 lors de la première cohabitation au côté du conseiller Jean-Marie Messier, Tron aura été de tous les coups de son mentor politique. A défaut d'attirer les foules, l'UMP s'invente un 1er mai sur Ph. Oyez camarades ! Les poupons de l’UMP seront de la partie le 1er Mai au côté des travailleurs… pour défendre l’action du gouvernement. En bons syndicalistes qui se respectent, fussent-ils de droite, les Jeunes Pop’ ont concocté pour le bon peuple en lutte un magnifique tract.

A défaut d'attirer les foules, l'UMP s'invente un 1er mai sur Ph.

GAUCHE TARAMA

L'otage libéré Pierre Camatte est -très officiellement- un agent. NOS FIERS ELUS. Villepin en campagne dans un bistrot parisien. « Il arrive, il arrive ! » crie Ali. Le rap "L'empire du côté obscur" de IAM interprété par… François. L'affaire de la rumeur devient "l'affaire du blog" avec la plain. Une soirée parisienne réunissait la fine fleur de l’intelligents. Un élégant parterre de messieurs d’âge mûr et de femmes un peu plus jeunes, blondes pour la plupart, dont certaines court vêtues, se presse devant les portes du Petit journal Montparnasse, prestigieuse salle de concert parisienne. Pas une burqa à l’horizon. Normal : ce lundi 26 avril, Jean-François Copé donne un concert de jazz au profit d’une association caritative, NRB-Vaincre le cancer.

Modeste, le président du groupe UMP de l’Assemblée nationale n’a pas « communiqué » sur le sujet. Les journalistes sont donc restés sagement à la maison, hormis une équipe du « Petit journal » de Canal+. Et deux éminents représentants de l’extraordinaire Bakchich Team, pas à proprement parler les bienvenus, hélas. Nouveau déplacement bling-bling et sous très haute surveillance. La bonne blague ! D’après Le Parisien, Sarkozy a décidé de corriger son style. La fédération helvète du parti présidentiel appelle l’Élysée à c. La Suisse abrite la plus forte communauté française du monde, et la plus fortunée, 200 000 à 250 000 Français, travaillant souvent dans le secteur bancaire et la gestion de fortune. Gare du Nord, l'interpellation de deux jeunes originaires de Sei.

Songes agités au ministère de l’Intérieur pour Brice Hortefeux. Le député UMP de Chanteloup-les-Vignes doit prendre la présidenc. Autorité de la concurrence du secteur ferroviaire cherche patron avec beau salaire estimé à quelque 150 000 euros par an. Aussi curieux que cela puisse paraître, le gouvernement rame depuis des mois pour pourvoir le poste de président de la toute nouvelle ARAF. Durant des mois, Christian Blanc a dragué en douce les maires de. Drôle de zigue ce Christian Blanc. Muet comme une carpe durant deux ans sur son Grand Paris - lequel se résume à un projet délirant de super métro de 130 km - voilà qu’il sort du bois en publiant le 12 mai un bouquin qu’il veut définitif Le grand Paris du XXIéme siècle, Cherche Midi.

Avec seulement 89 ventes en une semaine, ferait-il moins bien que Si on parlait de vous de Valérie Pécresse, 289 ventes au compteur ? Un sacré défi ! Surtout après avoir imprimé 6 000 exemplaires… Pourtant début mai, le chevalier Blanc a expliqué aux journalistes le sens de son geste éditorial. « J’ai été victime de diffichultés de communication car il y a une tendance naturelle chez vous à simplifier de plus en plus les sujets complexes. » D’où ce « livre action », comme il le dit modestement lui-même ce « livre courageux », ce « livre référence » destiné à éclairer les masses.

Il y a une autre raison à la grande discrétion passée du secrétaire d’Etat au Grand Paname. Le fils de Roselyne Bachelot deviendrait chargé de mission à l'I. Pierre Bachelot (41 ans et fils de Roselyne dont il fut l’attaché parlementaire) prendra mardi prochain un poste de chargé de mission directement rattaché à la directrice générale de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), selon le site d’information spécialisé WK Pharma. Voici désormais Nicolas Sarkozy, mauvais élève de la classe euro. Nicolas Sarkozy pense, non sans raison, que son prédécesseur à l’Élysée, Jacques Chirac, a plus souvent géré que réformé la France. Nicolas Sarkozy a passé un petit coup de fil en Suisse pour pren. L'épouse du ministre du Travail ne déparera pas au conseil d'adm. Un plébiscite ! Madame Florence Woerth est entrée au conseil de surveillance du groupe de luxe français Hermès. Les actionnaires ont approuvé lundi en AG à 91,89% la nomination pour trois ans de l’épouse du ministre du Travail et trésorier de l’UMP Eric Woerth, quand bien même elle ne possède aucune action Hermès.

Les conseillers de Sarko frisent l'euphorie. A la veille d’une journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, les conseillers du président sont visiblement sereins. Arjel, Guy Drut dans ses bottes. Sarkozy s'essuie les pieds sur le 93. Affaire Bettencourt, le mensonge de Woerth. Eric Besson contre la retraite à 62 ans.