background preloader

PROBST

Facebook Twitter

Révolution égyptienne, acte II. Le paisible retour de la Françafrique. Probst, conférence de presse de François Hollande. Probst: L'Italie a Botté le cul de l'Europe. Probst fête les noces d'argent franco-allemandes. Probst: «C'est la danse atomique» On prend les mêmes, et on recommence... Qui aura le PS ? Qui gagnera l’UMP ? Jean-François Probst fait le point, et se souvient… «Avec le temps va tout s'en va». Comme le nouveau président Guy Mollet, qui l'a confessé à la radio le 5 mai dernier, je suis fan de Léo Ferré.

Un peu moins de Dalida et Joe Dassin, que François Hollande écoute en voiture avec Valérie T. Cela donne un parfum de IVe République à la présidence normale, du temps où le régime honni (par De Gaulle ) des partis sévissait. Laminée, l'UMP qui se dit encore gaulliste et absolument sarkozyste devrait un peu regarder dans le rétro. La comédie jouée en 1999 pour élire le patron du regretté RPR se rejoue. Déjà, on parlait de changement, de renouveau, de modernité. Désormais, des couples se sont défaits. Gaffe quand même… Au sein même du parti ex présidentiel, les militants restent circonspects devant Copé, un peu trop arrogant, agité et cassant. Probst : spécial Karachi. Probst-fait-sa-rentree-politique,11890. Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac et électron libre de la droite, commente sans langue de bois l’actualité politique. Verbatim « Je crois que Woerth aurait déjà dû démissionner.

Non seulement de son poste de trésorier de l’UMP, ce qu’il a fait, mais de son poste de ministre. » 0’52 « Monsieur Eric Woerth, là au milieu, accumule un certain nombre d’erreurs de communication, d’erreurs dans l’action, et puis même parfois des mensonges. » 1’34 « On est en fin de parcours. Si Nicolas Sarkozy, dans deux ans… on n’en est pas encore là, veut être en mesure de dépasser Dominique de Villepin, parce que je vois qu’ils sont à 15-15, il va falloir surtout qu’ils s’organisent, l’UMP et leurs amis, pour dépasser Marine Le Pen.

Parce qu’aujourd’hui, Marine Le Pen elle est à 20, 22. » 2’30 « Kouchner, en plus, il a disparu de la circulation alors qu’il se passe des choses essentielles dans le monde, mais même dans le monde proche de nous. » 3’22. Probst kärchérise la Sarko-sécurité ! Probst et le Sarkotour en Afrique. Probst "Fillon doit partir" A l'approche du sommet Afrique-France, Probst revient sur les tu. Verbatim : « Quelle est la nécessité de garder Bernard Kouchner à la tête du Quai d’Orsay ? Il a l’air nerveux, pas intégré, pas actif, parfois il est même hors-piste… Là il va y avoir le sommet franco-africain à Nice, c’est quand même très important qu’on rejette les bases de plusieurs politiques africaines de la France mais en ce moment, on ne ressent ni de la part de Kouchner ni de Joyandet une capacité à développer une nouvelle politique de développement, de coopération » « Hier, il y avait l’investiture au Soudan, le plus grand pays d’Afrique, du Président récemment réélu Omar El-Béchir mais vous savez qu’il est sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, ça veut dire que l’Egypte, la Tunisie, la Mauritanie n’obéissent pas aux règles internationales… Même son voisin qui était en guerre avec lui, notre protégé Idriss Deby du Tchad était hier à la cérémonie d’investiture de Bachir » Et pour en savoir plus sur la Bande Dessinée Quai d’Orsay, regarder ici.

Jean-François Probst défend Christine Boutin et sa mission. En p.