background preloader

GAUCHE TARAMA

Facebook Twitter

MASSACRE (JEU DE CONS?) Le pire ennemi de la Gauche ?

MASSACRE (JEU DE CONS?)

C’est la Gauche. Et la Droite ne dit même pas merci… Il y a des matins où, en lisant la presse, je me demande si, pendant la nuit, je n’ai pas fait quelques milliers de kilomètres pour me réveiller dans le tiers-monde. Rien ne va. Rien ne marche. MASSACRE (JEU DE CONS?) Le pire ennemi de la Gauche ?

MASSACRE (JEU DE CONS?)

C’est la Gauche. Et la Droite ne dit même pas merci… Un-dernier-vert-avant-les,12537. Cela vous avait peut-être échappé, mais Cécile Duflot est un éminent esprit.

Un-dernier-vert-avant-les,12537

Le 34e d’un classement mondial de cent noms établi par le journal anglais Foreign Policy. Un très haut degré d’intelligence qui se diffuse, par contagion, chez ses compères du nouveau parti Europe-Ecologie Les Verts (EELV). Tout heureux de se congratuler par mail des négociations menées avec le PS pour les prochaines élections sénatoriales en septembre 2011. Et les bons EELV de voir espérer tripler le nombre de sénateurs verts : de cinq aujourd’hui à quinze au printemps, qui leur donnerait droit de former un groupe politique au Palais du Luxembourg.

Une première ! Un bonheur n’arrive jamais seul, les chargés des élections au parti ont vite trouvé les nouvelles têtes pour occuper les positions éligibles : eux-mêmes ! Georges-Freche-reduit-au-silence,12221. Le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, est décédé dimanche après-midi 24 octobre à l’âge de 72 ans à Montpellier, d’un arrêt cardiaque.

Georges-Freche-reduit-au-silence,12221

L’ancien maire de Montpellier avait été réélu en mars dernier à la tête du conseil régional de Languedoc-Roussillon, après avoir largement dominé le second tour du scrutin des régionales, réunissant 54,19% des suffrages, devant l’UMP (26,43%) et le FN (15,67%), à l’issue d’une campagne qui l’avait montré affichant son mépris vis-à-vis du PS dont il avait officiellement été exclu en 2007.

Georges Frêche en 1977 Novembre 2008 : JP Lepers croise Georges Frêche à Orly GEORGES FRÊCHE SÉGOLÈNE ET LE PS À ORLYenvoyé par latelelibre. - L'info video en direct. Les-elephants-du-PS-ont-la-memoire,12223. — « Attention, dépeins-tu Frêche ?

Les-elephants-du-PS-ont-la-memoire,12223

», s’inquiète mon voisin de gauche en entendant mon ordinateur émettre des discours du bouillant Montpelliérain. — Non, camarade : on va avoir droit toute la semaine aux portraits sur Georges Frêche et le rappel de ses nombreux dérapages pas toujours très catholiques (voir d’ailleurs ici nos boulettes Frêche). — En plus, les politiques de droite et de gauche qui le conspuaient jadis se sont hâtés, sitôt sa mort prononcée, de lui rendre hommage pour que leurs réactions soient bien retranscrites dans les journaux du matin. — À part Cohn-Bendit qui a quand même confirmé qu’il le trouvait « exécrable » ! Je me demande si Mélenchon, qui l’avait traité d’« énergumène hirsute, claudiquant, vociférant et délirant » en janvier dernier, parlera de lui… — Mais c’est vrai que tous les ténors du PS, tout en rappelant ses récentes ruptures avec le parti, n’ont pas lésiné sur les qualificatifs. La-mort-de-Freche-rend-sa-rivale,12227. À l’annonce du décès de Georges Frêche, la maire de Montpellier Hélène Mandroux, en déplacement à Nagoya, s’est empressée de sauter dans le premier avion.

La-mort-de-Freche-rend-sa-rivale,12227

La socialiste s’est aussi immédiatement fendue d’un commentaire très élogieux sur son ancien concurrent aux élections régionales. Sur France-Info, elle a déclaré : « c’était un grand maire. Il a su réveiller cette ville pour en faire une très grande capitale, non seulement régionale, mais nationale et internationale. » Changement radical de ton dans « Maire courage », son livre d’entretien avec Jean Kouchner, - le frère de Bernard- , qui sort jeudi 28 octobre aux éditions du Diable Vauvert.

Le-Martin-de-Martine,11792. Le directeur de campagne de Ségolène Royal Denis Leroy envoie de. Maintenir la lame dans le fourreau encore quelques jours.

Le directeur de campagne de Ségolène Royal Denis Leroy envoie de

En Poitou-Charentes, le lancement de la campagne pour les régionales prévu officiellement ce lundi 8 mars a connu un léger report. La faute à la tempête « Xinthia » qui a déjà fait plus de 50 morts. Temps du deuil, de la retenue et d’une réserve politique de convenance. Le candidat UMP Dominique Bussereau et Ségolène Royal ont donc joué la carte de l’apaisement et du rassemblement au nom de la solidarité nationale. A celui qui donnera le plus de gages de son propre désintéressement au service de l’aide aux sinistrés. « Christophe Béchu et Dominique Bussereau, ont décidé de suspendre leur campagne pour consacrer toute leur énergie aux secours à apporter » a déclaré le président de l’UMP, Xavier Bertrand.

Portrait du nouveau président de la cour des comptes Didier Miga. L’oracle budgétaire Didier Migaud préside depuis le 23 février la Cour des comptes.

Portrait du nouveau président de la cour des comptes Didier Miga

Une fois n’est pas coutume, le choix présidentiel fut accompagné d’un concert de louanges que seuls quelques ternes villepinistes et archaïques de gauche, vinrent ternir. Anti-Sarko, au moins dans le style Posté à la surveillance des comptes de la nations, l’ouvertueux de la rue Cambon pourra-t-il faire oublier la gabegie du sarkozysme ? Après les régionales, Georges Frêche est en haut de la fiche. Si la présence de Georges Frêche au sein du Parti Socialiste pose problème depuis des années, il est piquant de constater que son ralliement au PS il y a plus de 35 ans ( !)

Après les régionales, Georges Frêche est en haut de la fiche

Avait déjà retenu toute l’attention des Renseignements Généraux. Le document que Bakchich a exhumé des archives de la Grande Maison est une note de synthèse de 18 pages intitulée : "Des gauchistes" dans le Creuset" socialiste datée du 8 mars 1977". Pour la droite et Giscard alors aux affaires, l’heure est grave.

L’union de la gauche est en passe de remporter les élections législatives dans la foulée des municipales et la prochaine présidentielle s’annonce âprement disputée. Le ministère de l’Intérieur (qui est aussi celui des élections) entreprend alors de recenser tous les affreux gauchistes qui colonisent le PS et y occupent des responsabilités. Alors que le projet du Grand Paris est débattu au Sénat, Jean-Pa. Comme un parfum de gauche plurielle.

Alors que le projet du Grand Paris est débattu au Sénat, Jean-Pa

Mercredi soir, Jean-Paul Huchon, fort de sa réélection, avait invité en « séance extraordinaire » les élus de gauche, toutes tendances confondues, verts, rouges et bien sûr roses à unir leurs voix contre le projet du Grand Paris. De Cécile Duflot à Pierre Laurent (PCF) en passant par Claude Bartolone, Dominique Voynet jusqu’à même Julien Dray- au dernier rang comme tout cancre qui se respecte- 150 à 200 personnes étaient au rendez-vous. On aurait aimé plus d’entrain, de passion mais c’était plan-plan, mou et soporifique. Tout le monde assis en séance, chacun parlant l’un après l’autre, en respectant bien l’ordre des hiérarchies. L’académisme socialiste… Le président réélu de la Région nous a bien plombé d’entrée et les autres n’ont guère fait mieux.

Pourtant, au départ, c’était talent, strass et concorde. « Le Grand Paris ! Chèque en Blanc Faut entendre Christian Blanc répondre à un député UMP en pleine commission de l’Assemblée nationale. Le Vert a repris des couleurs. Europe Écologie, le très médiatis. C’est un emblème trompeur. La fleur de tournesol des Verts n’avait plus vu le soleil depuis trois ans. Une grisaille politique à la suite du 1,57 % de Dominique Voynet à la présidentielle de 2007 et aux trois maigres députés élus dans la foulée.

Par bonheur, le parti écolo s’est récemment trouvé un nouvel astre brillant, Europe Écologie (EE), né en octobre 2008. Verts à vif Le doublé d’EE aux européennes de juin 2009 (16 %) et aux régionales de mars dernier (12,5 %) a en effet jeté les ponts d’une union sacrée : créer un nouveau parti rassemblant les deux formations majeures de la mouvance écolo.