DESSINS / CARTOONS

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.bakchich.info/medias/2010/11/18/laffaire-raddad-en-promo-59089

L-affaire-Raddad-en-promo,12424

Dessin de Nardo Dans le Parisien du 15 novembre, Omar Raddad a dit tout ignorer de ce rebondissement. " Je ne connais pas ce détective. Et qui serait cet homme ? C’est n’importe quoi ". Il avait déjà été question d’un sosie en 1994.

Dessins-pour-ne-pas-battre-en,12106

Les dessins sur les retraites signés Nardo, Pakman, Ray Clid, Large, PieR, Giemsi… Nos dessinateurs ne bénéficieront pas des conditions de pénibilité requise pour une retraite anticipée à taux plein, mais ils sont sans rancune. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de manifestations samedi dans toute la France, contre le projet de loi de réforme des retraites. http://www.bakchich.info/france/2010/10/12/dessins-pour-ne-pas-battre-en-retraite-2-58798
http://www.bakchich.info/medias/2010/10/11/rencontre-avec-kichka-dessinateur-de-presse-israelien-58784 Rencontré lors d’un débat initié par Plantu lors d’une conférence sur les menaces qui ont suivi la publication des caricatures de Mahomet, Kichka nous a accordé une entrevue à Paris. D’origine belge, débarqué en Israël en 1974, Michel Kichka a fait ses premières armes à la télévision en croquant en direct l’actualité israélienne. Aujourd’hui professeur, dessinateur, blogger, il est le président de l’association des dessinateurs israéliens, la FECO et membre des Cartooning for peace . Humour fin, pinceau habile, humaniste prosélyte, Kichka est un homme de toutes les cultures, juive, israélienne, francophone, belge. Dans cette vidéo, Kichka nous dessine sa vision des caricatures de Mahomet et de son incidence sur le dessin de presse (version courte) Rencontre avec le dessinateur de presse israélien Kichka envoyé par bakchichinfo . - L'info video en direct.

Rencontre-avec-Kichka-dessinateur,12090

Dans un entretien diffusé dimanche sur France 2, le chef du gouvernement François Fillon est revenu sur son pacte avec Nicolas Sarkozy en ces termes : " j’ai fait alliance avec lui, j’ai choisi de l’aider à être président de la République ". Mais " Nicolas Sarkozy n’a jamais été mon mentor ". Dessin de Ray Clid Au même moment, invitée d’Anne-Sophie Lapix dimanche sur Canal+, l’ancienne Garde des Sceaux et actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati s’en prend aux fonds d’investissements étrangers quand sa langue dérape : " Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25%, avec une fellation quasi-nulle "… Deux déclarations qui en disent long. <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>

Co-lapsus,11964

http://www.bakchich.info/medias/2010/09/27/co-lapsus-58678
Les dessins de la semaine sur les retraites signés Soulcié, Pakman, Nardo, Ray Clid, Decressac, Large… Mon beauf, il comprend rien. Il m’a demandé si Woerth prenait sa retraite à 65 ans avec Bettencourt ? http://www.bakchich.info/medias/2010/09/11/dessins-pour-ne-pas-battre-en-retraite-58554

Dessins-pour-ne-pas-battre-en,11828

Les-pieds-dans-le-meme-Chabot,11827

Les femmes seraient-elles les premières victimes de la réforme des retraites ? Réponses à droite et à gauche, en images Mon beauf, il comprend rien. http://www.bakchich.info/medias/2010/09/10/les-pieds-dans-le-meme-chabot-58553
Du temps de Pagnol, l’instituteur en blouse régnait sur une classe de marmots dociles aux doigts tâchés d’encre. Les médias diffusent aujourd’hui une vision bien différente des enseignants. Chers amis du Parti populaire, les réformes se poursuivent ; nous ne nous arrêterons que lorsque nos bons vieux curés auront chanté le requiem pour les instituteurs. Le projet de loi Carle sur le financement des écoles privées repasse aujourd’hui à l’Assemblée. http://www.bakchich.info/medias/2010/03/10/maison-chatel-interim-a-toute-heure-57287

Le ministre de l'Education nationale propose de faire remplacer

http://www.bakchich.info/medias/2010/03/07/larmes-de-crocodile-57268 Montée des eaux Dessin de Soulcié La Fédération française des sociétés d’assurance a réévalué cette semaine le coût de la tempête Xynthia, survenue dans la nuit du 27 au 28 février, à 1,2 milliard d’euros. C’est moins que pour la tempête Klaus du 24 janvier 2009 (1,7 milliard), mais celle-ci avait été estimée à deux fois moins au départ.

La Fédération française des sociétés d'assurance a réévalué cett

Le résultat des élections régionales voit s'effondrer les suffra

http://www.bakchich.info/medias/2010/03/23/les-elections-dans-nos-regions-suite-57372 Le résultat des élections régionales 2010 , marqué par une forte abstention, voit s’effondrer les suffrages exprimés : plus de 4,5 millions en moins ! Soit 25,8 millions de suffrages exprimés en 2004 (et 1 million de bulletins blancs et nuls), contre 21,1 millions de suffrages exprimés en 2010 (et toujours 1 million de bulletins blancs et nuls). En Alsace, 687 249 bulletins valables avaient été enregistrés en 2004, et seulement 616 521 cette année. Ironie du sort, la gauche progresse quand même avec 242 113 voix contre 236 709 en 2004, et la droite recule avec 284 576 voix contre 299 353 voix il y a six ans.
À 83 ans, Charles Pasqua risque de payer cher ses frasques. Impliqué dans des affaires de détournement de fonds publics alors qu’il occupait la fonction de ministre de l’Intérieur, il est jugé par la Cour de justice de la (…) Faux, financement illégal de campagne et abus de confiance : 18 mois de prison avec sursis dans l’affaire du casino d’Annemasse et des amis corses de Pasqua. Une note des renseignements généraux, datant de 1971 et que Bakchich s’est procurée, décrit les turpitudes du jeune Charles Pasqua, vendeur chez Ricard, qui n’hésite pas à employer des méthodes à la limite de la (…) http://www.bakchich.info/medias/2010/04/21/meteo-politique-57567

Météo politique

Siné Hebdo a annoncé son dernier numéro pour fin avril. Dessin d

J’ai de nouveau confiance dans la justice de mon pays : l’antisinémitisme a été condamné et le mauvais esprit encensé. Les très longs attendus de la relaxe prononcée par le Tribunal Correctionnel de Lyon en faveur de Maurice Sinet sont un vrai bonheur. (…) Appelez ça de la suite dans les idées, ou un trouble obsessionnel, Bakchich a refait un tour à Lyon pour le jugement du procès Siné-Licra.
Le roi est nu Dessin de Charb Copinage : Afin de « fêter » le troisième anniversaire de l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, Charb propose un magnifique coffret, " Sarko, le kit de survie " regroupant deux de ses meilleurs albums, Le Dico Sarko et Le petit livre rouge de Sarkozy , et nous offre en prime, une magnifique « fausse Rolex » à l’effigie de notre bon président. A offrir à vos amis avant qu’ils ne ratent leur vie.

Nicolas Sarkozy, déjà trois ans à l'Elysée. (Dessin de Charb - C