background preloader

CABAS CULTURE (Sorties à Paris)

Facebook Twitter

Cabas-Culture-du-16-au-21-octobre,12138. Prix du cabas : 40 euros La liste des courses : Patti Smith en vrai et Michael Jackson à l’écran, Pierre Henry chez lui, Hugh Coltman en jam session, Martial Solal au piano.

Cabas-Culture-du-16-au-21-octobre,12138

Pierre Henry chez lui Contemporain 15 euros Le papa de la musique concrète, qui a influencé Béjart comme les Daft Punk, reçoit dans sa maison du douzième arrondissement pour une série de concerts « spacialisés » (dixit le maitre). Date : A partir du lundi 18 à 18h et 20h30 Adresse : Achat des places dans le réseau FNAC Kill me please au Centre Wallonie Bruxelles Cinéma 5 euros Projo en avant première du très belge nouveau film des producteurs de « C’est arrivée près de chez vous ». Date : Jeudi 21 à 20h Adresse : 46, rue Quincampoix. 75004. 01.53.01.96.96 Martial Solal au Balzac Jazz 9 euros Le french pianiste, qui a servi le label Blue Note comme les B.O de Godard, propose une pleine semaine de jazz piano. Cabas-Culture-du-9-au-14-octobre,12074. Prix du cabas : 38,5 euros La liste des courses : Un clandestin aux roues d’un A320, des jeunes de banlieue vus de Suède, Daniel Buren et Monet, du butô sur grand écran,… La grande revue de Paris à la Bellevilloise Revue 15 euros Redécorée en cirque forain des années trente, la scène de la Bellevilloise accueille samedi une dizaine de stars du cabaret new burlesque qui revisitent avec kitch coquin et folie douce la tradition des revues parisiennes.

Cabas-Culture-du-9-au-14-octobre,12074

Date : Samedi 9 de 19h à 23h. Cabas-Culture-du-11-au-16,11818. Prix du cabas : 35,8 euros La liste des courses : Un concert-pelouse, Gonzalès au cinéma, Didier Porte et Siné de retour, Robin Mc Kelle on stage, Natacha Atlas aussi, Britney Spears façon Brassens,… Les veillées du ramadam au théâtre du Châtelet.

Cabas-Culture-du-11-au-16,11818

Cabas-Culture-du-18-au-25,11891. Prix du cabas : 40 euros La liste des courses : Antigone en clown, un cabaret New burlesque, Philippe Katerine en scène, de la danse contenporaine en jardin, Steve Reich au café, un peu de Schumann,… Masques et nez au Ciné théâtre 13 Théâtre 12 euros Cabas coup de coeur pour cette plongée d’une heure dans un vrai-faux cours de théâtre.

Cabas-Culture-du-18-au-25,11891

Date : Du mercredi 22 au samedi 25 à 21h30 Adresse : 1, avenue Junot, 75018. 01.42.54.15.12. Sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros du 5 mars au. La liste des courses : Claudia Cardinale en interview 49 ans plus tard, Brigitte Fontaine et Dominique Blanc entourées de poètes, Samuel Fuller filme les camps de concentration, David Lescot raconte la Résistance, deux acteurs dans un containeur, Olivier Py et les gueux du Moyen-Age, Vahan Mardirossian fait son Beethoven,… Soit 40 minutes et deux acteurs enfermés dans un container qui dressent l’inventaire à la Prévert d’un monde mastiquant sans fin nos quotidiens et nos peurs à coup d’injonctions et de slogans.

sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros du 5 mars au

Affiches, lettres administratives, répondeurs téléphoniques, télé ou journaux sont convoqués avec leurs discours ininterrompus dans cet espace clos. Assis à l’intérieur du containeur, 33 spectateurs (jauge maximum autorisée) suivent l’échappée belle des personnages qui fuient l’asphyxie du monde par l’humour et le rêve. Après avoir improvisé des spectacles sur des toits d’immeubles, aires d’autoroutes ou parking, la téméraire compagnie Khta tente cette fois le théâtre enfermé.

Cabas culture (du 27 février au 5 mars) Prix du cabas : 40 euros La liste des courses : Une vraie fausse alerte atomique, un physionomiste transexuel, un joueur de guitare nippon, du ukulélé pop, les Dardenne en master-class, Berlioz revu en vidéo, une parade brésilienne, une fac squattée par des marionnettistes, une diva soul à la Tour Eiffel… 1.Le nouveau spectacle extraordinaire à l’université Paris1-Sorbonne Et si une fac de droit aux moulures chargées d’histoire se transformait pour quelques soirs en décor géant d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe ?

Cabas culture (du 27 février au 5 mars)

Le pari est relevé de lundi à mercredi par la compagnie des Remmouleurs, marionnettistes et spécialistes ès-théâtre d’ombre, qui squatte la vénérable faculté de droit de Paris 1-Sorbonne, place du Panthéon. Les spectateurs sont accueillis par des comédiens et baladés de galeries en salon d’honneur au fil d’un « voyage historico-fantastique ».

Pantheon en furie Il y sera question de l’histoire d’un prince qui s’enferme avec sa cour dans une abbaye fortifiée pour échapper à la peste. Chaque semaine, Bakchich vous concocte une semaine de sorties su. Prix du cabas de la semaine : 37 euros La liste des courses : Eschyle au lycée, de la poésie en appartement, Carolyn Carlson au musée, Jeanne Balibar et des dindons, Emily Loizeau et des sorcières, le luxe dans la crise, une leçon de blues, de la pop au Châtelet,… 1.« Rien n’est beau.

Chaque semaine, Bakchich vous concocte une semaine de sorties su

Rien n’est gai. Rien n’est propre. Rien n’est riche. Organisé dans le parking de la Ménagerie de Verre (reconverti en scène avec gradins), le festival « Etrange cargo » propose quelques maraudes aux lisières du genre théâtral avec spectacles à gogo mélangeant vidéos, performances, danse et art dramatique. Genre : Théâtre Date : Samedi 13 à 20h30. Vous propose son cabas hebdomadaire d'une semaine de sorties sur. Prix du cabas : 39 euros La liste des courses : Des courts avec des moustaches, Galabru en colocation, Murnau avec des dialogues, la chanteuse Camille dans le vieux Paris, du luth malien, du baroque néerlandais, la révolte en question, Gush et Revolver on stage,… 1. « Faust » à la scène Watteau Virée du côté du théâtre de Nogent sur Marne où un collectif d’artiste déjantés sonorise en direct le chef d’œuvre du cinéma expressionniste d’avant guerre de Murnau.

vous propose son cabas hebdomadaire d'une semaine de sorties sur

Soit Jérôme et Pierre au piano et saxo chargés de réinventer une bande son live pendant que l’homme orchestre Patrick Ponce improvise bruitages et tricote d’improbables dialogues aux aventures de Faust, Méphisto et la jolie Marguerite projetées sur l’écran géant. Résultat jubilatoire pour les yeux et les oreilles. Vous prépare une semaine complète de sorties sur Paris pour 40 e. Prix du cabas : 40,5 euros La liste des courses : Du rap malien, des moyens métrages, Mireille Perrier en Russie, Isabelle Autissier en mer, un bal réunionnais, un Prince de Perse, de la disco eighties,… 1.

vous prépare une semaine complète de sorties sur Paris pour 40 e

Isabelle Autissier à l’Archipel Spectacle au pied marin où la navigatrice Isabelle Autissier raconte l’ambiance des nuits en mer, seule sur son bateau au milieu de l’océan. Souvenirs de marin, avancée dans la pénombre, froid et solitude,… Le guitariste de jazz Pascal Ducurtioux met en musique cette veillée en mer pour esprits voyageurs et humeurs vagabondes. Genre : Concert-lecture Date : Samedi 24 à 18h Prix spécial Bakchich : 12 euros au lieu de 15 euros en réservant avec le mot clé Bakchich Adresse : 17, boulevard de Strasbourg, 75010. 01.48.00.04.20. 08.26.02.99.24.

Vous prépare une semaine complète de sorties sur Paris pour 40 e. Vous programme une semaine de sorties sur Paris pour un budget t. Prix du cabas : 31 euros La liste des courses : Bernard Tavernier en master class, Coline Serreau à la baguette, Clarika, Rose et Alex Beaupain on stage, Catherine Hiegel en femme de ménage, Arditi et Bouquet célèbrent Gérard Philippe, Lagarce avec des masques….

vous programme une semaine de sorties sur Paris pour un budget t

La Maison des Journalistes accueille depuis huit ans des reporte. Vous programme une semaine de sorties sur Paris pour un budget t. Prix du cabas : 39,5 euros La liste des courses : 81 tentatives de définitions, un Américain chez les Soviets, Bach sans fumette, de la danse pakistanaise, un film slovaque, une ouverture de testament, Albin de la Simone fait résidence,… 1.Albin de la Simone à la Loge. Comme son comparse et ami Matthieu Boogaerts à la Java, Albin de la Simone s’offre une résidence façon intimiste dans une petite salle parisienne pour échapper au rouleau compresseur des tournées formatées. Sur la mini scène du théâtre de la Loge, Albin fait show solo tous les vendredis soir de mai à prix réduit. L’occasion de découvrir ce compositeur discret et décalé qui a beaucoup composé pour les autres (de M. à Souchon) avant de passer au micro pour servir un répertoire baladin et inspiré.

Bakchich vous programme une semaine de sorties sur Paris pour un. Prix du cabas : 39,5 euros. La liste des courses : Dédé Manoukian qui cause, Gaétan Roussel qui chante, des danses ukrainiennes, Jérôme Deschamps fait du Courteline, le festival de Cannes pour zéro euro, Kurt Weill à la Cité des Sciences, un cabaret coquin, Avi Buffalo en concert… 1. La nuit russe à la Scène Watteau Après avoir fait une nuit indienne en 2009, le théâtre de Nogent-sur-Marne s’essaie cette année aux latitudes slaves. Soit six heures de spectacles enchainés avec tours de chants des Ukrainiens Pierre et Vera Chidyvar, vieux routiers des cabarets russes parisiens et en invité de marque, le théâtre national Nicolas Koulich, l’une des formations de danse les plus réputées d’Ukraine, qui vient présenter un spectacle autour des chants et danses traditionnelles ainsi que des lectures de poèmes slaves.

Vous propose une semaine complète de sorties sur Paris pour un b. Prix du cabas : 39,5 euros La liste des courses : Une caravane lorraine, un crooner créole, de la pop belge, Les Naive New Beaters, Jean-Claude Pennetier au piano, Charlotte Gainsbourg’s tribute, Badiou en version junior, Sarah Biasini et Claire Nadeau on stage, l’histoire secrète de Banania,… 1. Festival Mise en capsule au Ciné théâtre 13 Le Ciné théâtre 13 de la Butte Montmartre fait bouillir à partir de lundi (et pour quatre semaines) la quatrième édition de son festival tout entier dédié aux formes courtes. Soit 18 spectacles commandés à des acteurs et metteurs en scène connus ou moins, avec une règle commune : ne pas dépasser trente minutes par show. Genre : Théâtre & Co Date : A partir de lundi 24 Prix spécial Bakchich : 12 euros la séance au lieu de 20 jusqu’à lundi 31 sur tous les spectacles en réservant avec le mot-clé Bakchich.

Vous programme une semaine de sorties sur Paris, pour un budget. Prix du cabas : 39 euros La liste des courses : Le petit fils de Django, les B.B. Brunes, Cyrano dans la rue, un chatroom nippon, une boîte aux lettres sonore, 29 courts, une caravane gitane, la techno au secours des arbres,… 1.Forest vibes au 104 La techno sauvera-t-elle la forêt amazonienne ?

Pas sûr, mais elle protégera sûrement quelques arbres ce samedi au 104. 12 dj, 3 scènes et 26 lives squattent les anciennes pompes funèbres de la Capitale pour une soirée électro et néanmoins militante. Date : Samedi 29 à partir de 14h (et pour 24h non stop) Prix : 15 euros avant minuit (et 7h à partir de 7 heures du matin) Adresse : 104, rue d’Aubervilliers, 75019. 01.53.35.50.00. Vous programme une semaine complète de sorties sur Paris pour un. Prix du cabas de la semaine : 33,5 euros La liste des courses : Deux vrais avatars, un mentaliste en partance pour Pluton, le « Buena Vista » du blues, des gays seniors irlandais, du camping électro, Marx intime, un despote mis en musique, Lil’Wayne version docu,… 1. Karl Marx, le retour au théâtre du Lucernaire Ce n’est pas le tocsin du renouveau socialiste qui sonne sur la scène du Lucernaire, mais bien plutôt le portrait d’un penseur dans ses vieux jours, star fatiguée qui raconte ses exils en France ou à Londres, sa vie de couple, ses échanges sans fin avec Bakounine ou Engels.

L’historien américain Howard Zinn dresse un portrait mélancolique et attachant, tissé d’anecdotes et de bons mots. Genre : Théâtre Date : Du samedi 5 au vendredi 11 à 18h30 (à 15h le dimanche) Prix spécial Bakchich : 10 euros au lieu de 20 euros en réservant avec le mot-clé Bakchich au 01.42.22.66.87. Untitled.