background preloader

Projet market phone

Facebook Twitter

2013 03 07 OBERGO YvesLasfargue Modele accord entreprise teletravail. Avantages de l'accord d'intéressement - INTERconsulting. L'intéressement permet de distribuer une partie du résultat et de la valeur ajoutée créée par l'entreprise aux salariés et au chef d'entreprise en réalisant de très importantes économies de charges et d'impôts.

Avantages de l'accord d'intéressement - INTERconsulting

Avantages pour l'entreprise Un outil Gagnant/Gagnant pour l'entreprise et ses salariés L'entreprise est exonérée des charges sociales patronales (hors forfait social de 20%); L'entreprise est exonérée des taxes (et versements assimilés) sur les rémunérations; L'entreprise bénéficie de la déductibilité de l'intéressement du résultat imposable; L'entreprise bénéficie d'un taux de forfait social réduit de 8% au lieu de 20% (dans les entreprises de 1 à 49 salariés); L'entreprise bénéficie pour les accords mis en place avant le 31/12/2014 d'un crédit d'impôt de 30% (dans les entreprises de 1 à 49 salariés).

Les différents types de primes pour les salariés. La rémunération d'un salarié ne se limite pas toujours à son salaire.

Les différents types de primes pour les salariés

Différentes primes peuvent également être versées par l'employeur. Elles sont de différents types. Les offres d'emploi, quand elles évoquent la rémunération du futur collaborateur, précisent souvent "Fixe + primes". Mais à quoi correspondent ces fameuses primes ? Certaines sont obligatoires selon les circonstances, les conventions collectives ou les accords de branche, d'autres facultatives et sont là pour inciter les salariés à être productifs. Les primes en lien avec le type de travail effectué Certaines primes sont liées au quotidien du salarié, et notamment aux difficultés qu'il peut rencontrer. Elles sont inscrites dans la convention collective, dans un accord de branche, dans la règlement intérieur ou le contrat de travail du salarié. Téléopérateur - Métiers et activités. Données macro Par « téléopérateur » ou « téléconseiller », on désigne le personnel en première ligne qui réceptionne ou émet les appels dans des centres de relation client (ou centre d’appels).

Téléopérateur - Métiers et activités

Au niveau national, en 2006, on comptait 3.500 centres relations client, employant pour la plupart moins de vingt salariés, et représentant près de 250.000 emplois au total. La majorité des centres se situent dans les secteurs suivants : banque, assurance, vente à distance, informatique et télécommunications. On distingue deux types de centres de relations clients : les centres intégrés, implantés au sein de l’entreprise (« insourcing ») les centres externalisés (« outsourcing ») On distingue deux types de fonctionnement : fonctionnement en « appels entrants » : réception d’appels pour l’assistance technique, l’accueil ou l’information fonctionnement en « appels sortants » : émissions d’appels en vue de la prospection ou télémarketing Les risques du métier TMS, gestes répétitifs, stress, fatigue Formation.

EST 39 Travail sur Ordinateur Legislation. Prime d'ancienneté - Versement et droit du travail. Une prime d'ancienneté peut-elle être demandée par le salarié qui travaille dans la même entreprise depuis de nombreuses années ?

Prime d'ancienneté - Versement et droit du travail

A quelles conditions ? Quelles sont les règles de calcul et de versement ? Définition La prime d'ancienneté est une somme d'argent versée à un salarié dès lors que celui-ci justifie d'un certain nombre d'années d'ancienneté au sein d'une même entreprise. ll s'agit donc d'un paiement visant à récompenser la fidélité d'un salarié à son entreprise. La prime d'ancienneté complète le salaire du mois au cours duquel elle est versée. Notre vidéo Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net.

Prime de mariage - Versement et droit du travail. Un salarié qui se marie a-t-il droit à une prime de mariage ?

Prime de mariage - Versement et droit du travail

Quelles sont les conditions à remplir pour que l'entreprise lui verse cette prime ? Loi et convention collective Le versement d'une prime de mariage en faveur d'un salarié venant de se marier est une pratique en vigueur dans certaines entreprises. Pour autant, aucune disposition du Code du travail ne prévoit cette obligation pour l'employeur. Un salarié ne peut donc le contraindre à lui verser cette somme que lorsque ce paiement est prévu dans l'un des documents suivants : un engagement par écrit signé par l'employeur ; le contrat de travail ; la convention collective ou un accord collectif. Autoroute.