background preloader

Baigeai

Facebook Twitter

TV connectée: “l’accélération va être foudroyante” » Metamedia | La révolution de l'information. Trois banques seraient à l'origine de 95% des spams dans le monde. Une équipe de chercheurs pointe du doigt la responsabilité de quelques banques dans le business mondial du spam. Une poignée d'institutions financières pourrait mettre fin au spam, révèle l'Université de Californie. Une équipe de chercheurs en informatique, qui analyse les spams depuis des années, a conduit pendant trois mois une expérience osée : ils ont travaillé à recevoir le plus de spam possible et systématiquement effectué des achats sur les sites promus dans ces e-mails. Ils ont ainsi examiné près d'un milliard de spams et dépensé plusieurs milliers de dollars sur environ 120 achats, ne dépensant jamais plus de 277 dollars par achat.

Ils ont ainsi fait apparaître que 95 % des transactions par carte bancaire étaient traitées par trois institutions financières. L'une est basée en Azerbaïdjan, la deuxième au Danemark et la troisième dans les Caraïbes. Aujourd'hui, environ 90 % des e-mails sont des spams. 15 clés pour connaître l’avenir d’Internet d’ici à 2015.

Le trafic Internet quadruplera d'ici à 2015. L'Internet n'en finit pas de grandir. Le trafic de données sur le Web devrait quadrupler d'ici à 2015, dans le monde, selon un rapport publié par Cisco. Dans quatre ans, 40 % de la population mondiale, soit quelque six milliards de personnes, sera connectée à Internet, d'après le fabricant américain de routeurs et autres équipements pour les réseaux informatiques. Et, à cet horizon, ce n'est plus l'Amérique du Nord, mais la zone Asie-Pacifique qui génèrera l'essentiel du trafic Internet. L'Internet mobile sera multiplié par 26 Certes, avec cette étude, Cisco, numéro un mondial des équipements réseaux, prêche pour sa paroisse.

Les PC ne génèreront plus que 87 % du trafic Internet Au cours des quatre prochaines années, il faudra également compter avec les télévisions connectées à Internet. La presse à l'ère numérique : comment ajouter de la valeur à l'information ? (Note d'analyse 253 - Novembre 2011. La presse à l'ère numérique : comment ajouter de la valeur à l'information ? La proportion de Français déclarant lire tous les jours un quotidien payant diminue ainsi régulièrement : de 43 % en 1989 à 36 % en 1997 puis à 29 % en 2008. Les raisons de cette crise sont bien connues, mais on peine à dégager les moyens d’y remédier. Le formidable essor d’Internet a en effet créé une très grande facilité de diffusion de l’information que les internautes ont pris l’habitude de consommer de façon gratuite.

Bien qu’en augmentation constante, les recettes publicitaires en ligne sont encore loin de compenser la perte de revenus provoquée par la baisse des ventes de journaux imprimés. Tournant le dos au modèle du “tout gratuit” envisagé à l’origine, les sites des journaux font désormais payer une partie croissante de leur contenu. Les enjeux de la presse numérique ne sauraient toutefois se réduire à la seule dimension économique. Au sommaire : Classement international 2011 "Open Data et Open Government" Classement Open Data et Open Government, Fondation iFRAP En réalisant ce classement, nous avons voulu mettre à jour une hiérarchie entre les pays en fonction non pas uniquement de leur conversion à la « libération des données publiques » (Open Data), mais en privilégiant au contraire leur propension légale ou coutumière à diffuser, sans demande expresse particulière émanent de leur société civile, des informations administratives à forte valeur ajoutée de façon à accroître leur degré de transparence [1].

Démarche que l’on peut véritablement qualifier de politique d’Open Government (de gouvernement ouvert) et qui inclut par extension la politique de mise en ligne des jeux de données publiques brutes ou plus ou moins structurées (métadonnées) propre à la politique d’Open Data mais pas seulement [2]. 1) La France, malgré sa récente politique d’Open Data, est mauvaise en matière d’Open Government Le Mexique répond exactement aux mêmes standards de diffusion proactive.

Conclusion :

Vidéos Pearltrees

Démarrer.