background preloader

Fiabilité de l'information comptable et système d'information

Facebook Twitter

Fiabilité de l'information comptable et système d'information

Access - Les Bases. Le modèle entité-association est un modèle, un dessin qui représente les différents éléments (entités) et leurs interactions (associations) , dans le système qui nous intéresse.

Access - Les Bases

Cette définition est peut-être un peu vague. Aussi, je vous propose d'avancer pas à pas dans la méthode rapide que je vous propose. Sur notre problématique, nous avons repéré trois entités : Client, Commande et Produit. Nous pourrions les dessiner ainsi : Chose importante, dans chaque entité, nous devons créer une zone qui contiendra une valeur obligatoire et unique à travers toutes les fiches tirées de cette entité. Maintenant, on va pouvoir ajouter toutes les informations (on les appelle 'attributs') que l'on souhaite enregistrer dans chaque fiche.

Nous avons maintenant une série de fiches type, et nous sommes capables, dans chaque fiche, de stocker toute l'information qui nous intéresse. Cependant rien ne nous permet de déterminer ce qui se passe entre ces fiches type. SQL GROUP BY. La commande GROUP BY est utilisée en SQL pour grouper plusieurs résultats et utiliser une fonction de totaux sur un groupe de résultat.

SQL GROUP BY

Sur une table qui contient toutes les ventes d’un magasin, il est par exemple possible de liste regrouper les ventes par clients identiques et d’obtenir le coût total des achats pour chaque client. Syntaxe d’utilisation de GROUP BY De façon générale, la commande GROUP BY s’utilise de la façon suivante SELECT colonne1, fonction(colonne2) FROM table GROUP BY colonne1 A noter : cette commande doit toujours s’utiliser après la commande WHERE et avant la commande HAVING. Microsoft Office 365. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft Office 365

Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour 5 PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive, Exchange Online, Skype Entreprise, SharePoint Online, Yammer...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois. Le guide du débutant dans le Cloud Computing. "Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode.

Le guide du débutant dans le Cloud Computing

Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement. Qu’est ce que le Cloud? Quand l’utilisons-nous? Comment peut-il être bénéfique pour votre entreprise? Si vous utilisez n'importe quel type de médias sociaux ou des services de stockages de données en ligne, vous utilisez fort probablement le Cloud sans que vous le réaliser. Le PGI. Échange de données informatisé (EDI) Au début des années 1990, l’EDI était le sigle à la mode, porteur de la modernité d’une informatique qui devenait un outil de communication standardisé entre entreprises.

Échange de données informatisé (EDI)

Le sigle EDI, « Electronic Data Interchange », se conserve en français avec comme traduction Échange de Données Informatisé : à noter que c’est l’échange qui est informatisé, pas seulement les données. Ne serait-ce cette préoccupation de conserver le sigle anglais, on pouvait plus simplement parler d’échange électronique de données. On ne parlera pas ici des échanges de données techniques qui ont leur sigle, EDT, leur norme, STEP, et leur problématique propre, pour s’en tenir aux échanges électroniques de données structurées relatives à l’administration, au commerce et au transport, selon la déclinaison d’origine du sigle Edifact, Electronic Data Interchange For Administration, Commerce and Transport. EDI à l’heure d’Internet, de XML et des Services Web (Web Services) Qu'est ce qu'une adresse ip? Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol.

Qu'est ce qu'une adresse ip?

Il existe des adresses IP de version 4 et de version 6. En 2007, la version 4 est la plus utilisée : elle est généralement notée avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.133. Détermination et utilisation des adresses dans un réseau IP Dans la version 4 du protocole, l'adresse IP d'un lui est généralement automatiquement transmise et assignée au démarrage grâce au protocole Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP).

Sinon, il est également possible de fixer l'adresse IP d'un ordinateur dans la configuration de son système d'exploitation ; des mécanismes d'autoconfiguration existent également. Plus techniquement Adresse IP et nom de domaine. TCP/IP. Décembre 2015 Que signifie TCP/IP?

TCP/IP

TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à-dire les protocoles TCP et IP). TCP/IP représente d'une certaine façon l'ensemble des règles de communication sur internet et se base sur la notion adressage IP, c'est-à-dire le fait de fournir une adresse IP à chaque machine du réseau afin de pouvoir acheminer des paquets de données. La connaissance de l'ensemble des protocoles TCP/IP n'est pas essentielle pour un simple utilisateur, au même titre qu'un téléspectateur n'a pas besoin de connaître le fonctionnement de son téléviseur, ni des réseaux audiovisuels. Les entreprises françaises pas encore convaincues par le cloud computing