background preloader

Véhicule autonome

Facebook Twitter

Volvo lance la conduite semi-autonome de série. Avec sa gamme 90, le constructeur suédois ouvre la voie à la généralisation des voitures sans chauffeur.

Volvo lance la conduite semi-autonome de série

C'est une première dans le virage sans précédent qu'est en train de prendre l'industrie automobile : Volvo intègre, de série, une fonction semi-autonome sur trois de ses derniers modèles : le SUV XC90, la berline S90 et le break V90. Présentés au salon de l'automobile de Genève, qui se tient actuellement, la S90, en première européenne, et le V90, en première mondiale, seront disponibles à partir de septembre 2016 et vendus entre 40 000 et 70 000 euros. Le XC90, déjà commercialisé, devra attendre mai au plus tôt pour accueillir la nouvelle fonction autonome. Automobile autonome. 5 décembre 2030 : les humains sont interdits de conduire au profit des voitures autonomes. Par Martial You Ça devait arriver.

5 décembre 2030 : les humains sont interdits de conduire au profit des voitures autonomes

Dès l'instant où l'on a su faire rouler des voitures toutes seules, des véhicules autonomes et intelligents, on a su que ce jour arriverait. 90% des accidents de la route étaient dû à une erreur humaine. Pour réduire à zéro le nombre de tués sur les routes - objectif fixé par les autorités de la sécurité routière européenne - on interdit, le 5 décembre 2030, à tous les humains de conduire eux-mêmes leurs automobiles. Une machine roulante et intelligente - ne vous déplaise - n'est jamais fatiguée et ne commet jamais d'erreur d'inattention. La voiture autonome : Le permis de conduire en voie de disparition ! Imaginez la scène : vous habitez Paris, Lyon ou Marseille, il est 17h30, heure de pointe, et vous vous apprêtez à quitter le travail.

La voiture autonome : Le permis de conduire en voie de disparition !

Vous sortez votre smartphone quelques minutes avant pour demander à votre voiture de venir vous récupérer grâce à un système basique de géolocalisation. Vous sortez alors du bureau, votre voiture vous attend déjà en double file devant la porte d’entrée (oui ça ne va pas aider les flemmards !). Il pleut, vous ouvrez donc la portière à distance pour ne pas trop vous mouiller.

Vous entrez dans votre voiture, finissez de répondre à vos mails et vous envoyer un petit selfie à votre femme pendant que la voiture vous ramène chez vous. Arrivé devant votre bel immeuble Haussmannien, votre voiture vous dépose au pas de la porte et là… Mon moment préféré : vous lui dîtes d’aller se garer toute seule ! Voiture autonome Valéo et autres innovations / Cédric Faiche BFMTV. L'humain, point faible de l'auto autonome ? Les voitures autonomes sont désormais autorisées en France - Automoto. Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|le 04/08/2016 à 10:28, mis à jour le 04/08/2016 à 10:55 Après les Etats-Unis, c’est au tour de la France d’autoriser l’expérimentation des véhicules autonomes ou semi-autonomes sur ses routes.

Les voitures autonomes sont désormais autorisées en France - Automoto

Un pas de plus vers le développement d’une technologie qui tend à se démocratiser. Voiture autonome. Interview with IDEO's ricardo figueiroa on the future of automobility.