background preloader

IBV - Instituto de Biomecanica de Valencia | Valence, Espagne

Facebook Twitter

Créateur de la ceinture Harken.
Le projet s’est terminé fin 2014 et est resté au rang de prototype.

IBV - Instituto de Biomecánica de Valencia. Harken Project. Restez éveillé au volant grâce à la ceinture connectée. Si on pouvait prédire à quel moment un conducteur est susceptible de s’endormir au volant, on lui mettrait une alarme sur un réveil ou sur son téléphone portable.

Restez éveillé au volant grâce à la ceinture connectée

Mais hélas, ce n’est pas possible ! C’est pourquoi la société Harken a mis au point une ceinture capable de détecter les signes de somnolence et d’avertir le conducteur. Harken, une ceinture connectée pour prévenir la somnolence au volant. Harken dévoile un nouveau système de ceinture connectée, permettant de prévenir la fatigue au volant.

Harken, une ceinture connectée pour prévenir la somnolence au volant

Alors que Google et Apple s’apprêtent à envahir le monde de l’automobile avec Android Auto et CarPlay, Harken présente un tout nouveau système de ceinture de sécurité, connecté bien évidemment, qui va permettre de détecter une éventuelle somnolence chez le conducteur et l’inviter ainsi à prendre une pause salutaire. En effet, Harken a décidé de se pencher sur le souci de la fatigue au volant en améliorant le principe de la ceinture de sécurité. Harken: Ceinture de Sécurité Anti-Fatigue pour ne pas Dormir au Volant. J’ai comme l’impression qu’il y a comme une prise de conscience en matière d’accidents de la route liés à la fatigue.

Harken: Ceinture de Sécurité Anti-Fatigue pour ne pas Dormir au Volant

De plus en plus de procédés commencent à voir le jour pour permettre aux conducteurs d’être alertés en cas de somnolence au volant. Après l’oreillette Bluetooth VIGO et la Montre SPARK, voici HARKEN, la ceinture de sécurité anti-fatigue. Ce nouveau projet bien plus ambitieux que les précédents, vous propose une solution complète intégrée au véhicule.