background preloader

Final

Facebook Twitter

Facebook, Viadeo, Linkedin... Les réseaux sociaux sont utiles à condition d'être actif... et patient. Le recrutement via les réseaux du net ne dépasse pas les 2 % en France. Ce n’est pas encore dans la culture des recruteurs... Mais ces réseaux ont apparemment un atout majeur : ils vous permettent de vous renseigner "de l'intérieur", ce qui est utile pour préparer un entretien ou son entrée dans en entreprise en connaissant sa culture et son fonctionnement. Internet, les jeunes connaissent. Mais une fois sortis des réseaux sociaux qui leur permettent "de rester en contact avec leurs potes et d'organiser des soirées - via Facebook notamment - il n'y a plus personne", constate Benjamin Chaminade, expert en gestion des talents qui s'est spécialisé dans l'analyse des comportements des 20-30 ans, via son site Génération Y.

"Ils ne savent même pas, dans la plupart des cas, agréger un flux RSS pour se tenir au courant automatiquement des annonces en ligne ! " D'où l'intérêt, selon lui, d'être "visible". 1) "si vous êtes sur Facebook, vous saurez utiliser un réseau pro", Par Camille Pons. Recrutement sur les réseaux sociaux, pourquoi cela ne marche pas ? « Il existe, à travers le monde, plus de 700 réseaux sociauxPanorama des réseaux sociaux 2012 – SocialBuster – – By Adrien G. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir) Petit rappel historique: 1997 : naissance de l’un des premiers réseaux sociaux : sixdegrees.2001 : lancement du réseau social professionnel : Ryze2003 : lancement de Friendster (février) Linkedin (mai), Myspace (août) et Xing (novembre).2004 : la concurrence s’accentue avec Orkut (janvier, propriété de Google), Facebook (février) et Viaduc (futur Viadeo).2005 : création de Youtube2006 : création de la plateforme de micro-blogging Twitter.2009 : lancement en beta restreinte de Google Wave (septembre)2010 : lancement en beta de Google Buzz (février).

Arrêt programmé de Wave dont le code est mis à disposition en open source.2011 : entrées en bourse de Linkedin et Renren, présent en Chine (mai). Les internautes français en quelques chiffres : Chiffres 2011 France du nombre d’utilisateurs : En résumé: Recrutement et Réseaux Sociaux - Viadeo, Facebook, LinkedIn | Le Blog de Search Place. Les réseaux sociaux permettent-ils de mener à bien un recrutement ? L’émergence d’internet et depuis quelques années des réseaux sociaux ont révolutionné le domaine du recrutement et de l’emploi. Les réseaux sociaux comme Viadeo, LinkedIn ou Facebook voire Twitter dans une moindre mesure ont permis de gagner du temps, de faire de la communication recrutement et d’accroître l’efficacité des équipes de recrutement et des cabinets de recrutement.

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des outils de sourcing dont disposent les professionnels du recrutement. Les réseaux sociaux permettent de diffuser une annonce de recrutement, de rechercher des candidats ciblés, de vérifier le parcours d’un candidat. Du côté des demandeurs d’emploi et salariés, les réseaux sociaux permettent de faire des candidatures spontanées, répondre à des offres d’emploi, se faire coopter et recommander… Comment trouver un emploi via les réseaux sociaux ? Sur quel réseau s'afficher ? Offre d'emploi: vous avez 24 heures pour postuler Croulant sous les réponses, certaines entreprises admettent privilégier les premiers candidats. A l'heure du recrutement sur mobile, répondre à une offre d'emploi ressemble de plus en plus à une course contre la montre.

Marre d'être un has been: les nuls à l'assaut du digital Twitter, LinkedIn, hackathon... Ces mots n'évoquent pas grand chose pour vous? Votre cas est loin d'être isolé. Trois limites à connaître avant de postuler en ligne "Job boards", réseaux sociaux... aujourd'hui, les emplois se dénichent largement sur Internet. Quels métiers recrutent le plus sur LinkedIn? Le réseau social professionnel dévoile un classement des filières et des métiers selon le nombre d'offres publiées par les employeurs, et la concurrence plus ou moins forte entre candidats. Oui, les recruteurs examinent bien votre profil Facebook Cinq métiers qui recrutent en 2014 Bonne nouvelle. La cooptation, échange prime contre candidat Un rêve qui devient réalité ? Les réseaux sociaux, vos alliés sur le marché caché de l'emploi. Arrivé en région parisienne en décembre 2007 sans emploi ni carnet d'adresses, Arnold Yvray décide de s'inscrire sur Viadeo.

À 39 ans, ce Dijonnais, cadre intermédiaire dans la logistique, a démissionné pour suivre sa femme, mutée. En six mois, grâce au réseautage en ligne, il se fera 35 relations et décrochera un CDI chez l'équipementier automobile Faurecia. Nulle magie là-dessous. Qu'ils soient professionnels (Viadeo, LinkedIn...) ou plus " amicaux " (comme Facebook ou Copains d'avant), les réseaux sociaux ont le même but : nouer ou maintenir des contacts. Ils tirent leur force de l'effervescence et de l'esprit d'entraide qui y règnent. Il s'y passe toujours quelque chose : les membres modifient leurs pages personnelles, visitent celles des autres, s'écrivent, relaient des informations... et ouvrent même leurs carnets d'adresses, rendant ainsi accessibles des contacts autrefois injoignables. 1.

Commencez par peaufiner votre projet. 2. 3. 4. 5. 6. 5 raisons de passer au CV numérique en ligne. Facebook, Twitter, Blog perso… Soignez votre réputation en ligne.