background preloader

Recherche emploi

Facebook Twitter

Steve Jobs, son discours à Stanford en 2005. Ceci est un texte préparé pour la remise des diplômes de Stanford par Steve Jobs, CEO d’Apple et de Pixar Animation Studios, le 12 Juin 2005.

Steve Jobs, son discours à Stanford en 2005

La traduction est à porter au crédit de Simon, qui a fait un travail remarquable et que nous remercions chaleureusement. Je suis honoré d’être parmi vous aujourd’hui à votre cérémonie de remise de diplôme d’une des meilleures universités dans le monde. Je n’ai jamais obtenu de diplôme universitaire.

À vrai dire, je n'ai jamais été aussi proche de la remise d’un tel diplôme. Aujourd’hui, je veux vous raconter trois histoires de ma vie. Le discours de Stanford de Steve Jobs - 6 octobre 2011. "C?

Le discours de Stanford de Steve Jobs - 6 octobre 2011

'est un honneur de me trouver parmi vous aujourd? Hui et d'? Assister à une remise de diplômes dans une des universités les plus prestigieuses du monde. Je n? Ai jamais terminé mes études supérieures. "Pourquoi j? ' La première concerne les incidences imprévues. Dix-sept ans plus tard, j'? Tout n'? Le pitch, se présenter en quelques secondes. Le pitch est aussi appelé Elevator Pitch.

Le pitch, se présenter en quelques secondes

Imaginez que vous êtes dans l’ascenseur avec le recruteur pour le job de vos rêves. Il ne reste que quelques étages à descendre et c’est votre unique chance de vous adresser à cette personne : vous avez moins de deux minutes pour être percutant et ainsi attirer son attention sur votre expertise et votre projet professionnel… Point important : tout comme le CV et la lettre de motivation, le pitch doit être personnalisé pour être adapté à chaque situation. Il permet d’obtenir l’écoute de votre interlocuteur.

Erreur à ne pas commettre : réciter son CV de manière chronologique. Dans quelles situations utiliser votre pitch ? En entretien d’embauche, notamment pour répondre à la question « présentez-vous, parlez-moi de vous »Lors d’un entretien réseau ou d’un rendez-vous informel avec un parrain pour l’emploi par exempleEn introduction d’une discussion téléphonique Rédaction du pitch : Sans titre. EMPLOI RECRUTEMENT CONSEILS. 13 paramètres étonnants qui influencent vos chances d'être recruté. Lettre de Motivation bts : 94 Modèles gratuits de lettre de motivation. <strong>Lettre de motivation</strong>, Exemple <strong>lettre motivation</strong>, <strong>Modele lettre motivation</strong>, modele de CV ou Curriculum vitae, <strong>lettre de motivation type</strong> et exemple de CV.

Lettre de Motivation bts : 94 Modèles gratuits de lettre de motivation

International

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche.

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité.

" 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau. Entretien d'embauche : les réponses aux questions pièges : 20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses. 125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien !

125 questions posées en entretien d'embauche !

Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Se préparer à l'entretien d'embauche. L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014. C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement.

L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014

En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur Mettons-nous d'abord du côté de l'employeur. Qu'attend-il ? Une personnalité à découvrir Enfin vous voilà en chair et en os ! A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?

1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ?

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?

». C'est la question qui taraude les recruteurs, au-delà de la question du CV du candidat. « Une entreprise, c’est comme l’équipe de France de foot, observe Alexis Donot, PDG de l’Argus de la presse, qui avoue avoir souvent hésité entre deux candidats. Les talents individuels ne servent à rien si les membres de l'équipe se tirent dans les jambes.

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche. Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi.

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche

6 phrases à éviter pendant un entretien de recrutement. 1. « Laissez-moi me présenter… » La faute au stress, sans doute : pour vous donner une contenance, vous proposez de prendre les choses en main d’entrée et de dérouler votre CV.

6 phrases à éviter pendant un entretien de recrutement

Erreur ! « Il faut se méfier de sa première impression », rappelle Aude Roy. Cette consultante en image et posture professionnelle invite justement les candidats à écouter avant de prendre la parole. « Plutôt que de réciter une présentation convenue, il vaut mieux laisser la direction de l’entretien au recruteur. La règle d’or est de ne jamais oublier l’autre. 2. « C’est le job de mes rêves, je ne ferai rien d’autre ! Vous êtes motivé, c’est bien. 3. « Dites-m’en un peu plus sur votre entreprise… » À l’inverse, il est tout aussi dangereux de mal formuler son intérêt pour l’entreprise où l’on postule. « Poser des questions vagues, creuses ou hors sujet sur l’entreprise est contre-productif et donne l’impression qu’on a envoyé son CV par hasard, commente Hervé Bommelaer, auteur du guide Décrocher un nouveau poste.