background preloader

Bacbac46

Facebook Twitter

Les 5 premières étapes pour réduire son stress au bureau quand on est débordé de travail... Avec la situation économique actuelle les équipes se réduisent dans les entreprises: finis les stagiaires ou les recrutements qui viennent vous soulager lors de gros projets ou en période de forte activité.

Les 5 premières étapes pour réduire son stress au bureau quand on est débordé de travail...

Finies les perspectives d’ouvertures de postes pour gérer une nouvelle activité ou un nouveau produit. Ce sont au contraire des départs qu’il faut anticiper, avec un charge de travail qui augmente, que cela soit collectivement ou personnellement. De plus pression du chiffre se fait de plus en plus importante, même sur les populations non directement impliqués dans le processus de vente, avec des politiques d’économies où il faut faire autant (voire mieux) avec moins de ressources.

Dans ce contexte, la pression monte dans les entreprises avec une augmentation du stress, et on entend de plus en plus les phrases du genre : – “J’aimerais bien t’aider, mais je suis débordé !” Mais ce n’est souvent pas suffisant pour affronter une charge de travail trop importante. 2015 dossier societe version 2. Engagement social LOMACO. Figeac. Lomaco devient un créateur d'énergies numériques - 22/02/2014 - ladepeche.fr. La société informatique est passée avec succès à l’ère numérique.

Figeac. Lomaco devient un créateur d'énergies numériques - 22/02/2014 - ladepeche.fr

Pionnière en la matière, Lomaco vient de prendre un nouveau virage et s’offre de belles perspectives d’avenir. A Figeac, les entreprises aéronautiques ne sont pas les seules à prospérer. Lomaco poursuit son formidable développement en misant encore et toujours sur l’innovation. Forte d’une centaine de salariés basés à Figeac, l’entreprise est désormais un groupe baptisé Fidéciel qui compte des antennes à Bagnac, Rodez, Grenoble et aux Antilles. Aux manettes avec Daniel Espinassou, Philippe Issart livre quelques clés du succès. Lomaco a encore battu tous les records en 2013… C’est vrai, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros, une nouvelle progression de 15 %. Comment avez-vous réussi ce virage ? La vision stratégique remonte à 2007 quand j’ai écrit que demain tout sera numérique et qu’il faudra muter sur toutes nos méthodes. Vous avez engagé des travaux importants sur votre site.

Loi sur le renseignement : la société Lomaco en première ligne - 16/04/2015 - ladepeche.fr. Vent debout contre le projet de loi sur le renseignement, la société informatique de Figeac Lomaco fait partie des cinq grands hébergeurs français reçus hier matin par le ministre de l'Intérieur.

Loi sur le renseignement : la société Lomaco en première ligne - 16/04/2015 - ladepeche.fr

Débattu depuis lundi à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur le renseignement visant à lutter contre le terrorisme a fait du bruit chez les hébergeurs de données informatiques. Cinq grandes sociétés françaises dont Lomaco, installée à Figeac, se sont mobilisées contre la mise en place de «boîtes noires» dans leur datacenter (1). Après avoir envoyé une lettre ouverte au Premier ministre, elles ont été reçues hier par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Économie et d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique. LOMACO - Logiciels et services transport sanitaire. Lomaco poursuit son ascension numérique - 17/07/2015 - ladepeche.fr. On la savait entreprise de services numériques, concepteur de logiciels, et dotée d'un Datacenter, pour l'hébergement des données de ses 700 clients.

Lomaco poursuit son ascension numérique - 17/07/2015 - ladepeche.fr

Voici que Lomaco s'associe avec quatre grands partenaires au sein de ce qui sera d'ici peu la Fédération des hébergeurs internet français. Un regroupement impulsé par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, qui souhaitait avoir des interlocuteurs structurés. C'est dans ce contexte que Philippe Issart et Dominique Espinassou accueillaient, vendredi, Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète, Martin Malvy, André Mellinger, maire de Figeac, et Vincent Labarthe, 2e vice-président du Grand Figeac. C'est le projet d'école du numérique, présenté par Martin Malvy, qui a retenu l'attention des deux dirigeants de Lomaco.

La société Lomaco ambassadrice du numérique - 18/12/2014 - ladepeche.fr. Pionnière en la matière, la société informatique figeacoise Lomaco s'investit en faveur de la transition numérique.

La société Lomaco ambassadrice du numérique - 18/12/2014 - ladepeche.fr

Une mission d'évangélisation qu'elle mène au plus haut niveau. Depuis plusieurs années déjà, Lomaco mène avec succès sa révolution numérique. L'entreprise florissante met aujourd'hui au service des autres son expertise et s'engage en faveur de la transition numérique. 38% de femmes dans l'informatique sur le baromètre Qapa.fr. En 2015, les chiffres remontés par le site Qapa.fr montrent une proportion de 38% de femmes sur l'informatique contre 13% il y a 2 ans.

38% de femmes dans l'informatique sur le baromètre Qapa.fr

(cliquer sur l'image) Lancé en 2011, le site de recrutement Qapa.fr a établi pour 2015, à partir de 3 millions de profils, un état des lieux qu'il compare à ses chiffres de 2013. En deux ans, l'intérêt des femmes pour les métiers de l'informatique s'est largement accru. Elles sont près de 40% à être présentes sur ce secteur. Le site de recrutement Qapa.fr vient de livrer son baromètre 2015 qui s’appuie sur une analyse des données fournies par plus de 3 millions de personnes sur l’année en cours, recueillies à travers le site lui-même, les communautés qui lui sont reliées via les réseaux sociaux et diverses plateformes pratiquant des sondages sur des profils identifiés.

En avril dernier, pour le secteur des logiciels et des services informatiques, Syntec Numérique avait communiqué les chiffres du BIPE(*) remontant à 2012. Plaquette bipe novembre 2015. Formation Community Manager à Figeac. Figeac est une sous-préfecture du département du Lot dans la région Midi-Pyrénées.

Formation Community Manager à Figeac