background preloader

Robots et IA

Facebook Twitter

Réduction des risques de catastrophes. Le Gimball est un drone résistant aux collisions qui peut rouler et rebondir, ce qui lui permet d’entrer dans des bâtiments écroulés ou en feu afin d’y enregistrer des images en haute définition.

Réduction des risques de catastrophes

DUBAÏ, 10 février 2015 (IRIN) - Plus souvent associée aux missions d’espionnage ou militaires, l’utilisation de véhicules aériens sans pilote, ou drones, à des fins humanitaires fait à la fois l’objet d’une forte médiatisation et d’une certaine prudence. Les plus sceptiques se méfient des incidences éthiques et pratiques de l’utilisation de drones. Ils s’inquiètent des conséquences en matière de droits de l’homme et de sécurité et ne sont pas convaincus de leurs capacités ni de leur utilité. Les spécialistes estiment cependant que les drones pourraient jouer un rôle important dans les secours d’urgence et avoir des applications utiles dans d’autres contextes civils. Buddy : de 7 à 77 ans, le robot pour toute la famille. 25 novembre 2014 TECHNOLOGIES – Dans le cadre des Grands Prix de l'innovation de la ville de Paris, metronews vous propose de découvrir certains des projets sélectionnés.

Buddy : de 7 à 77 ans, le robot pour toute la famille

HughHerr_2014-480p-fr. Japon : Kodomoroid et Otonaroid, deux robots féminins pour présenter les informations. Découvrez Kodomoroid et Otonaroid, des robots conçus par des japonais dont la ressemblance avec les humains a de quoi faire peur !

Japon : Kodomoroid et Otonaroid, deux robots féminins pour présenter les informations

Des robots plus vrais que nature ont été présentés au musée Miraikan à Tokyo. De l'aspect physique aux émotions, la ressemblance de Kodomoroid et Otonaroid avec les humains va vous surprendre ! Technologie : les robots humanoïdes plus vrais que nature. Un algorithme écrit le premier roman sur les tortures pratiquées par la CIA. Alors que le rapport du Sénat américain sur les pratiques de la CIA a choqué l'opinion en début de semaine, le premier roman à ce sujet vient de paraître… Avec une rapidité inhumaine, puisqu'il a été entièrement rédigé par un algorithme.

Un algorithme écrit le premier roman sur les tortures pratiquées par la CIA

Un exploit relayé par Motherboard. Lorsque Brian Merchant, journaliste pour Motherboard, a eu à traiter les 500 pages du rapport du Sénat retraçant les méthodes de tortures de la CIA, l'idée lui est venue de faire appel à Ross Goodwin, chercheur à la New York University et créateur de Fiction Generator, un algorithme générateur de texte.

LeTemps.ch. BLUE FROG ROBOTICS - Affordable companion robots. JAPON. Chez Nestlé, 1.000 robots français vont vendre les machines à café - L'Obs. Bio-bots : d'étonnants robots biologiques qui marchent avec des cellules musculaires. Ils ne mesurent pas plus d'un centimètre mais les bio-bots n'en sont pas moins impressionnants.

Bio-bots : d'étonnants robots biologiques qui marchent avec des cellules musculaires

Premiers robots alimentés uniquement par des cellules musculaires, ils viennent obscurcir la limite entre vivant et synthétique, et pourraient avoir de nombreuses applications, comme la détoxication de zones polluées. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous.

Boris le robot qui vous débarrasse la table !

Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. Ce robot insolite à deux bras de la marque Kuka et développé par des chercheurs de l’Université de Birmingham, est l’un des premiers robots au monde à être capable de manipuler des objets disparates avec autant de dextérité. C’est dans le cadre de la Fête de la Science en Grande-Bretagne, que Boris a été présenté au grand public à Londres, après cinq années de développement et 350 000 £ investies.

Le professeur Jeremy Wyatt de la School of Computer Science explique que son robot voit les objets grâce à des capteurs situés sur son visage et ses poignets. Pour ce faire, Boris procède par ressemblance. L’humanoïde ATLAS progresse à pas de géant. Le quotidien des personnes à mobilité réduite pourrait bien être révolutionné par cet exosquelette souple. La téléportation fait un pas de géant. Les ordinateurs auront bientôt une meilleure vue que nous (et tout ce que ça va changer concrètement) Atlantico : Google a annoncé avoir développé un algorithme capable d'identifier avec précision une image et de tagger n'importe quelle scène complexe en distinguant les objets présents.

Les ordinateurs auront bientôt une meilleure vue que nous (et tout ce que ça va changer concrètement)

De quoi s'agit-il précisément ? Gilles Babinet : Ce type de technologie est en très forte expansion et pour tout vous dire, je m’étonnais que Google ne les intégre pas encore dans son offre. Objets connectés: les premiers pas de l'intelligence artificielle. Publié le 28 septembre 2014 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 De la science-fiction?

Objets connectés: les premiers pas de l'intelligence artificielle

Non. La réalité des objets connectés frappe à la porte. (Québec) Les objets connectés, c'est l'émergence de l'intelligence artificielle dans la plupart des facettes de la vie quotidienne. Cinq façons la Révolution Superintelligence peut arriver. This article was originally published at The Conversation.

Cinq façons la Révolution Superintelligence peut arriver

The publication contributed the article to Live Science's Expert Voices: Op-Ed & Insights. Biological brains are unlikely to be the final stage of intelligence. Machines already have superhuman strength, speed and stamina – and one day they will have superhuman intelligence. This is of course not certain to occur – it is possible that we will develop some other dangerous technology first that destroys us, or otherwise fall victim to some existential risk. Comment fonctionne la réalité augmentée ? 2014/09/29 > BE Russie 66 > Le premier exosquelette russe à l'essai. InnovationLe premier exosquelette russe à l'essai Une start-up russe, "ExoAtlet", résidente de la technopole de Skolkovo situées en banlieue moscovite, a commencé à recruter des volontaires handicapés moteur pour participer aux essais du premier projet d'exosquelette russe médical (du nom d' "ExoAtlet Med").

2014/09/29 > BE Russie 66 > Le premier exosquelette russe à l'essai

"ExoAtlet" se présente sous la forme d'un cadre mécanique, contrôlé par ordinateur, attaché aux parties fonctionnelles du corps humain. Il permet ainsi de compenser la perte des fonctions motrices et, grâce à une orientation verticale, aux muscles d'être actifs réduisant ainsi certains risques, par exemple les infections urologiques. Il pourrait également venir compléter certains traitements médicaux et avoir un intérêt pour la médecine du sport par exemple. Jacques Testart : « Tout le monde finira par choisir le même bébé » Suite de notre série d’entretiens sur l’avenir du corps et de la beauté avec le biologiste Jacques Testart. Le père du premier bébé-éprouvette français nous explique pourquoi, demain, « l’eugénisme mou et démocratique » séduira l’immense majorité des parents, au risque d’affaiblir génétiquement l’espèce humaine.

Dans votre dernier livre, Faire des enfants demain (Seuil, 2014), vous expliquez que la sélection génétique des embryons lors d’une fécondation in vitro va bientôt devenir la norme. Les trois lois de transhumanisme et l'intelligence artificielle. Wikimedia Commons I recently gave a speech at the Artificial Intelligence and The Singularity Conference in Oakland, California. There was a great lineup of speakers, including AI experts Peter Voss and Monica Anderson, New York University professor Gary Marcus, sci-fi writer Nicole Sallak Anderson, and futurist Scott Jackisch. Une entreprise nomme un robot à son conseil d'administration.

Google concocte, lui aussi, un service de livraison par drone.