background preloader

Engagement collectif & Pouvoir d'agir

Facebook Twitter

Les Anonymous livrent 9.200 comptes Twitter liés à Daech. Tandis que le ministère de l'Intérieur français bloque cinq sites djihadistes, les Anonymous voient plus grand. Le groupe d'internautes anonymes a remis à Twitter, lundi 16 mars, une liste de 9.200 comptes appartenant à des membres ou des soutiens du groupe Etat islamique. Selon "l'International Business Times", qui révèle l’information, il s’agirait de la "liste classée et vérifiée la plus importante qui ait été diffusée jusqu'à présent". Depuis lundi, les Anonymous publient directement des listes entières de comptes djihadistes présumés, sous la bannière de #OpISIS ou "opération Isis" (du nom de l'Etat islamique en anglais). Ils déclarent vouloir alerter sur la présence croissante de Daech sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. Aussitôt supprimés, ils réapparaissent "L'Obs" a jeté un oeil aux comptes listés par les Anonymous.

Contacté par "l'Obs", le site de micro-blogging n'a pas souhaité commenter l'information. Le site supprime aussi des comptes à la demande des autorités. La plateforme mondiale pour le changement. Carrotmob - Votez avec votre argent. Digitalsocialinnovation tem3nov2014 141104161544 conversion gate02. L’empowerment ! De quoi s’agit-il ? Donner et prendre la parole pour débloquer le développement de jeunes en souffrance: pratiques de terrain Véronique Georis, Le GRAIN asbl, 3 Avril 2014 Ce texte fait suite à un précédent article intitulé: « Labo participatif (1): Ados et professionnels de terrain apprennent à se parler pour décoder les faits visibles et les violences invisibles, enfouis au cœur des quartiers ».

Nous y poursuivons notre inventaire des cas pratiques de souffrance adolescente « résolus » grâce au recueil de leur parole. Les modalités pratiques de ce travail pluridisciplinaire sont mises en relief de façon à servir de modèle pour de nouvelles initiatives de ce type. 1. Intervenants dans un même quartier, nous décidons de visiter les animatrices de « l’espace parole » de l’école secondaire d’un quartier voisin.

A la base de « l’espace parole », il y a un contrat négocié avec les élèves. 2. Les situations sont toujours complexes. 3. Parfois le secret ne suffit pas, la maladie s’en mêle. 4. 5. 6. 7. !!! ANONYMOUS - MESSAGE EXTRÊMEMENT IMPORTANT !!! Hurricane hackers - Wave, Un projet imaginé et produit par BNP Paribas.

S.E.L.

[Grand Parcours] Compte rendu des regards sur l’engagement collectif. Les 5 et 6 octobre 2012 a eu lieu au Puy du Fou le « Grand parcours Germe 2012 » sur le thème de l’engagement collectif. Ouvert à l’ensemble des acteurs du réseau Germe (1 265 adhérents, 62 animateurs, 130 intervenants), le grand parcours 2012 a proposé 2 jours de découvertes, de rencontres, de visites d’entreprise, d’apports autour du management et de l’engagement collectif. Cet événement a marqué aussi les 20 ans de Germe. Retrouvez ci-dessous les liens qui vous conduiront vers les principales contributions ou restitutions des intervenants invités lors des « Regards sur l’engagement collectif ». Vous pouvez également accéder aux mêmes documents en suivant les liens ci-dessous : En complément des comptes rendus des regards, nous vous proposons de retrouver également les contribution sur le thème de l’engagement collectif produites pour le Blog Germe à l’occasion de la préparation du Grand Parcours.