background preloader

Photos

Facebook Twitter

Logiciel vidéo | Télécharger Adobe After Effects CC gratuit, version d'essai. La photo. Les bases de l'animation: 12 règles des artistes Disney | .::Gaouprod::. J’ai depuis plusieurs années une véritable passion pour l’animation, et en particulier pour le travail des studios Disney de leurs débuts (avant « Blanche Neige ») jusqu’à la fin des années 1990. Leurs productions en 3D sont aussi très sympa, mais je suis bien plus impressionné par leur travail sur de l’animation plus traditionnelle avec des vrais dessins et les décors peints à la main. Avec les années, les animateurs des studios Disney ont développés des méthodes qui sont devenus de vrais règles pour tous ceux qui travaillent encore aujourd’hui dans l’animation 2D, et 3D. Tous ces principes de bases, et bien d’autres, vous les retrouverez dans l’un des livres que tout animateur devrait avoir: The Illusion of Life: Disney Animation (en anglais).

Un livre écrit par deux des « neuf vieux sages » de chez Disney, Franklin Thomas et Ollie Johnston, des animateurs de talent ! 2 – Anticipation The Mask va partir ! 3 – Mise en scène (Staging) Continuité de mouvement dans l’action 9 – Timing Le timing. Atelier Robert Doisneau | Bibliographie complète du photographe Robert Doisneau. Appareils photo reflex et hybrides EOS - Nouveau membre du forum.

Logiciels Post-traitement

Analyse des photographies. Astuces photographiques. La créativité photographique. Cours de photographie. GRAPHIQUE DESIGN. Sites & Articles Photographie. Images. Comment réaliser une photographie low-key. Nous avons vu la semaine dernière comment faire des photos high-key avec les moyens du bord. Nous allons faire de même pour quelques portraits low-key. Et la démarche est un peu plus complexe qu'il n'y paraît, puisque le low-key n'est pas simplement l'inverse du high key.

La méthode requiert une utilisation précise de son flash. Car c'est lui, sa puissance, son dosage et son angle qui donneront ou non de l'ampleur à votre photo. L'exposition La première chose à faire est de s'assurer que l'arrière plan sera noir. Pour ceci, on va régler son boîtier pour qu'il expose bien... c'est à dire qu'il fasse des photos très sombres. Attention à un détail... ne baissez pas trop la vitesse d'obturation.

Le flash Le flash sera notre source de lumière. Placer le sujet... et la lumière C'est là que les choses se corsent. Flash trop fort, mal positionné, mal dosé... le photo est lavasse, l'arrière plan éclairé, et le sujet mal exposé. A partir de là on peut commencer à vraiment travailler son sujet. La photographie High Key de la prise de vue au retraitement. La technique du High Key en Studio photo. Tout d’abord rien de formel dans ce tutoriel. Ce petit article vise simplement à expliquer la technique que j’utilise pour produire une photographie dite High Key comme vous pouvez voir ci dessous. Ce joli modèle est Ewelina Chaque personne a sa propre technique et les photos seront plus ou moins réussies en fonction du matériel photographique utilisé, la lumière mise en œuvre, les logiciels utilisés, le modèle, le make-up, … Je vais essayer de décrire la méthode que j’utilise en quelques ligne afin de partager mon expérience dans ce domaine. Le fond blanc J’utilise un fond blanc type papier afin d’éviter les reflets, ce fond est un rouleau de papier blanc type papier Canson (3m * 11m) que j’ai acheté chez mon photographe.

Trouverez quelques références sur ce site Les prix sont assez élevés mais vous pourrez aussi trouver d’autres références sur Ebay. fond le plus homogène possible. Le shooting. - Validez. En pratique: la photo high key à la maison. Sur le papier, le high key est simple. Dans la pratique, beaucoup moins. Et, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas vraiment la technique qui pose problème, mais la définition même du high key. Quand on demande à Google de nous montrer quelques exemples de photos high key, il nous renvoie une palette très variée. Des images très lumineuses avec des sujets très doux, presque effacés par la lumière. Des sujets sur lesquels ne ressortent que certains détails sombres, comme le regard, certains maquillages, la coiffure.

On comprend facilement pourquoi la mode est devenue l'une des plus grande amatrices de ce type de clichés très exposés. Quoi qu'il en soit il est important de bien comprendre que le high key fait appel aux deux pans de la photo numérique: la prise de vue et le développement sont également importants. De plus, il existe deux types de photographes. Très exposé... ou surexposé ? Avant de procéder, arrêtons nous sur le points commun à toutes ces notions de high key.

IMPROVE : Highkey. Je ne doute pas que le dernier article “Thematics” vous a donné l’eau à la bouche et que vous avez tous eu envie aussi de faire des photos blanches comme neiges… Alors place au highkey ! Ceci n’est pas vraiment un cours, ni une définition ou une vérité, mais simplement une technique comme une autre pour réaliser des photos Highkey. Attention, LeCrapo vous livre tous ses secrets… Niveau : Confirmé / Avancé Eliara Le highkey est une technique d’éclairage et de traitement, utilisé pour la photo et le cinéma, qui permet de donner un aspect très pur et lumineux à votre image.

Pour commencer il vous faut : Un colocataire super sympaUn appareil photo avec un flash orientableUn lieu clair avec un mur blancUn logiciel pour retravailler vos photos (lightroom sera utilisé ici en exemple) Ouf j’ai tout ce qu’il me fallait sous la main… Demandez à votre modèle de se placer devant votre fond blanc, orientez votre flash vers le plafond… shootez ! Voici votre highkey, l’image est enfin finie.

Plan du site | Apprendre la photo, le blog. Bienvenue sur Apprendre la Photo ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Si vous n’y êtes pas encore passé, je vous conseille de commencer par la page… Par où commencer ? (comme son nom l’indique 😉 ), puis de continuer par le Best Of. anything, site apprendre la photo, plan photo, blog apprendre photo laurent, apprendre l aphoto, site sur la photographie, meilleur site pour apprendre la photographie, apprendre la photo article.

Apprendre à dessiner. Banque d'images (libres de droit) en ligne. Photos de nuit. Photos sous la pluie. Portrait. Préservez vos photos. Nettoyer capteur. Des réglages. Tutos photographie. Technique photo. Ä ÉVALUER ET CLASSER. Camera raw, DNG : Digital Negative (DNG) | Adobe Photoshop CS6. Raw file formats are extremely popular in digital photography workflows because they offer creative professionals greater creative control. However, cameras can use many different raw formats — the specifications for which are not publicly available — which means that not every raw file can be read by a variety of software applications. As a result, the use of these proprietary raw files as a long-term archival solution carries risk, and sharing these files across complex workflows is even more challenging. The solution to this is Digital Negative (DNG), a publicly available archival format for the raw files generated by digital cameras.

By addressing the lack of an open standard for the raw files created by individual camera models, DNG helps ensure that photographers will be able to access their files in the future. Hundreds of software manufacturers such as Apple and Google have developed support for DNG. Tutoriels gratuits. Les mercredi pratique photo. Bases techniques photo.

Interpréter les histogrammes. L’histogramme est un outil très pratique qui a fait son apparition avec la photographie numérique. Il est souvent présenté de façon théorique et il n’est pas toujours évident de bien comprendre son utilité. Il serait pourtant dommage de ne pas vous en servir car il peut vous alerter sur un éventuel problème d’exposition ou de contraste dès la prise de vue. Un exemple d’histogramme tel qu’il est affiché dans le logiciel Adobe Lightroom Qu’est-ce que l’histogramme ?

L’histogramme est une représentation graphique de la distribution des tons d’une image : les tons foncés sont sur la gaucheles tons clairs sont sur la droiteles tons moyens sont au centre Pour un ton donné, plus la courbe est haute plus il y a de pixels correspondant à ce ton dans l’image. Même si les écrans LCD des appareils photo sont de plus en plus grands, il n’est pas toujours évident de juger correctement l’exposition et le contraste d’une image. Quelques exemples d’histogrammes Exposition « classique » Sous-exposition.

8 points de vue originaux pour vos photos. Le point de vue en photographie peut être défini comme la position à partir de laquelle l’appareil photo va voir la scène. Le point de vue classique consiste à photographier un sujet à hauteur d’homme, de face et à quelques mètres de distance de lui. Pour une même scène il existe pourtant une multitude de points de vue dont vous pourriez tirer parti. Photographier une scène sous un angle inattendu aura par exemple beaucoup plus d’impact que si vous la photographiez avec un angle habituel. En changeant de point de vue, vous pouvez également changer la façon dont votre sujet est perçu. Si votre sujet est suffisamment statique pour vous laisser le temps de travailler votre cadrage, profitez-en ! Déplacez-vous, variez les angles de vue, tentez de nouvelles choses. Pour vous donner quelques pistes nous vous présentons 8 points de vue originaux, illustrés à chaque fois par une photo. 1.

La plongée consiste à positionner l’appareil photo au-dessus du sujet que vous photographiez. 2. 3. 4. 5. 6. Banques d'images libres et gratuites.