background preloader

Tablettes

Facebook Twitter

iPads Have Big Potential for Retailers. The features of Apple’s iPad and competing tablets have made them an ideal entertainment and media consumption device, but many tablet owners also have a strong interest in online shopping, and retailers are taking note.

iPads Have Big Potential for Retailers

“The iPad’s portability, tactile screen and vivid graphics foster a casual and exploratory shopping experience that leads to product discovery, impulse buying and shared purchasing,” said Jeffrey Grau, eMarketer principal analyst and author of the new report, “How the iPad Is Transforming Retail.” Some 41% of consumers likely to purchase an iPad cited shopping as a reason for their interest, reported Vision Critical, a Vancouver-based research and technology firm, in a November 2010 survey. This year, eMarketer estimates, the US installed base for tablet devices will reach 24 million. And research from Pew Internet and American Life Project and Forrester Research shows buyers tend to be young, educated and wealthy. Previous Article. iConvert Lets The iPad Scanning Frenzy Begin. Des Samsung Galaxy Tab guident les touristes à Londres. L'iPad devrait trouver une place accrue dans les entreprises en 2012.

On vous parlait tout récemment de l'iPad en entreprise avec l'expérience réussie de SAP dans ce billet.

L'iPad devrait trouver une place accrue dans les entreprises en 2012

Si l'on en croit une étude du NPD Group (US), l'année 2012 pourrait être une grande année en terme de ventes de tablettes aux entreprises si les intentions d’achats, que nous détaillerons dans la suite du billet, se concrétisent. En effet, les entreprises ont inscrit les tablettes dans leurs prévisions d'achats pour 2012 et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise : 501 à 999 employés : 89% d'intentions d'achat pour un budget de $38 749201 à 500 employés : 81% d'intentions d'achat pour un budget de $27 03150 à 200 employés : 70% d'intentions d'achat pour un budget de $10 122moins de 50 employés : 54% d'intentions d'achats pour un budget $1912 Ce qui nous donne une moyenne de 73% d'intentions d'achats pour un budget de $21 482 Juste pour donner une certaine consistance à ces chiffres, un budget de $21 482 correspondrait, par exemple, à une quarantaine d'iPad 2 16 GO WIFI. source. Le "Kiosk", un support de présentation sur pied pour l'iPad en milieu professionnel.

On a vu dans nos colonnes combien l'iPad était de plus en plus présent dans des entreprises et des administrations comme par exemple dans les hôpitaux, au service du corps médical et des patients.

Le "Kiosk", un support de présentation sur pied pour l'iPad en milieu professionnel

L'accessoiriste Griffin propose le Kiosk, un support pour sur pied pour mise à disposition de l'iPad sur un comptoir ou dans un hall par exemple. Le Kiosk en détails et images : Même si il n'y a pas encore autant de commerces en France par rapport aux USA où l'iPad remplace les caisses enregistreuses, les entreprises sont intéressées par l'utilisation de l'iPad en tant que borne d'information, système d'acquisition de données, etc,... Toute la problématique est de mettre à disposition du public tout en protégeant la tablette contre les dégradations et le vol. Le Kiosk est un cadre en plastique ABS avec trois caches différents selon que l'on veuille laisser l'accès au bouton "Home" et/ou à la caméra frontale sur l'iPad 2 ou à aucun des deux.

Des lecteurs pros intéressés par un tel système? L'iPad de plus en plus utilisé professionnellement. International Data Group (IDG) vient d’effectuer un sondage sur l’utilisation de la tablette numérique d’Apple dans le milieu professionnel.

L'iPad de plus en plus utilisé professionnellement

Il en ressort plusieurs chiffres intéressants voire même surprenants concernant certains. Plus de 90% des sondés qui possèdent un iPad l’utilisent au travail. Il n’y a toutefois que 12% des professionnels interrogés qui ont totalement remplacé leur ordinateur portable par l’iPad. Plus de 25% ont par ailleurs reçu une tablette directement de leur employeur comme outil de travail. Selon le pictogramme ci-dessous, l’utilisation d’internet ainsi que la lecture d’informations (journaux en lignes, manuels, directives, etc) représentent les principales fonctionnalités utilisées de l’iPad. 80% des sondés confient qu’ils resteront chez Apple quant aux futurs achats de tablettes numériques. L’iPad devient donc un complément intéressant aux professionnels, ils grignotent de plus en plus de part de marché.

Et vous ?