background preloader

Babiky

Facebook Twitter

Gennevilliers : site officiel.

DUT GEA + SUITE

Droit Fiscal. ETUDES : EXPERTISE COMPTABLE. Métier de la comptabilité et de la gestion. Comptable - La fiche métier de l'Etudiant. Toute la journée, il compte, calcule et triture des centaines de chiffres.

Comptable - La fiche métier de l'Etudiant

Dans une entreprise, le comptable est un peu le “banquier”, celui qui vérifie toutes les dépenses et les recettes. Achat de fournitures de bureau, paiement des salaires, vente de produits… rien ne lui échappe : il contrôle tous les mouvements d’argent. Expert-comptable. Description métier L'expert-comptable doit obligatoirement, pour exercer la profession, être inscrit à l'ordre des experts-comptables, après avoir prêté serment.

Expert-comptable

Il est soumis à une déontologie rigoureuse. L’expert-comptable a des missions variées : • Une mission d’opinion : la révision comptable, ou l’audit, consiste en un examen en vue d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes. • Des missions comptables : l’établissement des comptes des entreprises et la consolidation des comptes annuels des groupes de sociétés doivent se conformer aux recommandations très précises du Conseil de l’ordre. [Comptabilité, Fiscal, social, entreprise] L'actualité comptable, fiscale et managériale avec actuEL-expert-comptable.fr. La connexion comptabilité / fiscalité, à la fois simple et complexe, est-elle pérenne ? Un lien étroit entre la comptabilité et la fiscalité française existe depuis bientôt un siècle et a résisté jusque là aux bouleversements profonds entraînés par la prégnance mondiale des normes IFRS sur les comptes des entreprises.

La connexion comptabilité / fiscalité, à la fois simple et complexe, est-elle pérenne ?

Notre système comptable est traditionnellement considéré comme relevant d’une approche macro-économique, doublée d’une forte inspiration fiscale (C. Nobes, 1983) et la relation forte existant entre comptabilité et fiscalité, qui a plusieurs raisons d’être, se traduit souvent de manière complexe dans le quotidien de nos entreprises. Les principales déclarations fiscales. La déclaration fiscale de Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) Déclaration fiscale récurrente, première recette de l'état : « je suis je suis...la TVA !

Les principales déclarations fiscales

» Que vous soyez au régime simplifié ou au réel. Vous recevrez au mieux une déclaration de TVA tous les trimestres. Spécialisation en Expertise comptable et fiscale. Titre délivré, débouchés et objectifs Diplôme de spécialisation en expertise comptable et fiscale, spécifique à l’enseignement de promotion sociale et de type court.Ce diplôme est visé et reconnu par la Fédération Wallonie - Bruxelles.Attestations de réussite pour les unités d'enseignement suivies, avec reconnaissance possible par les instituts professionnels.

Spécialisation en Expertise comptable et fiscale

Le spécialiste sera responsable d’un service comptable ou financier, il assumera des fonctions de contrôle de gestion, d’audit, de fiscaliste.