background preloader

Déchozédautres

Facebook Twitter

Ps

Zahia. GrandGeorges. Vrevolution - Vinyls revolution. Mangacafés. «A Washington, on peut très vite devenir SDF» Quelques-uns viennent en bleu de travail, ou avec le tee-shirt aux couleurs de leur employeur… A la soupe populaire de O Street, dans le nord-ouest de Washington, les affamés sont toujours plus nombreux, et certains des nouveaux habitués ont même un travail. John, par exemple, un gaillard pressé qui préfère ne pas donner son nom de famille : «Je travaille sur les chantiers de construction, explique-t-il. Mais, comme je ne suis pas syndiqué, je ne gagne que 10 dollars de l’heure. Et il n’y a pas tous les jours du boulot.» Il paie 600 dollars (426 euros) par mois pour un studio d’une pièce.

«J’ai tout juste de quoi payer le loyer», résume-t-il. Ou George Walker, 30 ans, un autre de ces working poors, qu’on imaginerait plus volontiers sur un terrain de basket qu’à la soupe populaire : «J’ai un emploi dans un fast-food. Même aux Etats-Unis, les pauvres ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes. «pause déjeuner». «Mes outils». Sur ce, Kevin s’en va brusquement.

GL

Coney island. Savoyards. Else. Soyons CorporHate. Philippe Détrie - Les salariés ont besoin de chaleur ajoutée. L’open space et le panoptique, le pouvoir et le travail | Morble.