background preloader

Développement mobile

Facebook Twitter

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio. Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android.

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio

Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence. En outre, vous avez le choix entre une compilation par LLVM / Clang et GCC. Introduction au NDK sous Android. Qu’est ce que le NDK Le NDK (Native Developpement Kit – Kit de développement natif) est un outil permettant d’implémenter des parties natives (en C ou C++) pour vos application.

Introduction au NDK sous Android

Cela vous permet par exemple, de créer du code commun (bibliothèque) entre plusieurs applications ou entre des applications Android & IOS par exemple. Pré-requis Pour commencer, téléchargez le NDK correspondant à votre OS (le tutoriel ce déroule sous MacOSX) sur le site suivant : le contenu de votre NDK à l’emplacement de Si vous êtes sous Windows, il faut absolument installer une solution tel que Cygwin, pour faciliter l’utilisation du NDK et la compilationL’utilisation du SDK nécessite aussi l’installation de “make” afin de compiler les sources natives Création d’un projet. Xcode 5.0 est disponible pour le développement des applications iOS 7. Maintenant qu’iOS 7 est lancé, les développeurs d’applications sont invités à revoir leurs créations pour les adapter au nouveau système mobile.

Xcode 5.0 est disponible pour le développement des applications iOS 7

Cela passe par des changements d’interface pour suivre les nouveaux canons, mais également par une adaptation au 64 bits, destinée uniquement à l’iPhone 5s pour l’instant. À cette fin, la version finale de l’environnement de développement Xcode 5.0 est maintenant accessible au téléchargement. Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé. Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android.

Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé

Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. MOAI, un framework Open Source pour rapidement développer des jeux vidéo mobiles passe en version 1.5. MOAI est un framework Open Source permettant un développement rapide de jeux mobiles.

MOAI, un framework Open Source pour rapidement développer des jeux vidéo mobiles passe en version 1.5

Avec MOAI, vous pouvez travailler en Lua ou en C++ afin de réaliser un jeu compatible iOS, Android, Chrome, Windows, Mac et Linux. C'est après plus d'une année de silence que le framework revient sur le devant de la scène et propose une version estampillée 1.5. Celle-ci apporte de nombreuses améliorations, dont la transition complète à CMake, l'utilisation de luajit et bien sûr, des corrections de bogues.

Voici la liste exposant les changements principaux :