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What is Deal ID? This is the latest in a series of articles that explains, in plain English, new technology tools and platforms that are changing the face of digital media. Someone mentioned deal ID in a meeting, and I vigorously nodded my head. WTF is it? Deal ID, or deal identifier, is the unique number of an automated ad buy. Terrific!

Who cares? Well, deal ID has emerged over the past two years as an important part of programmatic ad buying because it is used to match buyers and sellers individually, based on a variety of criteria negotiated beforehand. What kind of criteria? Why is that important? You meant to say “in theory.” Give me an example of deal ID in action. So wait, I thought real-time bidding was all about auctions. Sounds like it involves humans. Does this have to do with private exchanges? Is this just about remnant inventory? Sounds like what regular person-to-person ad deals do. I thought insertion orders were the enemy. Why is this needed? Is this bad for publishers? Www.adexchanger.com/Agency_Trading_White_Paper.pdf.

Synchronous vs. asynchronous tags - what's the big deal? | krux. Synchronous vs. asynchronous tags - what’s the big deal? Today's guest blog is from the Krux engineering team. Read on... If the web is a human body, JavaScript tags – the bits of code governing the execution of web pages – are like its nerve endings. They are the means by which websites sense, respond, execute, measure, and remember. Amazon has reported that a 0.1 second delay in page load time can translate into a 1% drop in customer activity. In this post, I aim to provide some valuable context and perspective to help you understand tag serving challenges, the dynamics at play, and potential solutions. About The Problem As any front end performance guru will attest, JavaScript is the #1 cause of slow web pages. The key takeaway is that while the JavaScript is loading, nothing else is happening. You've probably heard some chatter about the potential for asynchronous tags in mitigating the risk of JavaScript-related page slow down.

So, why do browsers rely on synchronous loading? Audience : PubMatic veut redonner la main aux éditeurs. Ecrasement des marges, déplacement de l’audience, essor du RTB et du mobile, la publicité vit une révolution sans précédent qui transforme les rôles traditionnels des acteurs en place. Les éditeurs s’adaptent à ces évolutions et ne vendent plus de l’espace média à l’ancienne mais une audience qualifiée. Dans cette optique PubMatic propose désormais d’effectuer l’arbitrage entre l’offre et la demande.

L’objectif du SSP est de permettre à l’éditeur d’afficher la publicité qui lui rapporte le plus. PubConnect a pour objectif d’augmenter le CPM des éditeurs et de diminuer la part d’invendus de leur inventaire. Aider les éditeurs à se regrouper pour générer plus d’audience et de revenus PubConnect permet aux éditeurs soit de se regrouper « à la volée » en fonction des segments d’audience que leurs clients recherchent grâce à un système d’achat par échange croisé, soit de se regrouper de manière plus structurée en créant un réseau privé. Livre blanc de Turn sur les 5 étapes d’une campagne publicitaire réussie.

Au cours des dix dernières années, la publicité numérique a gagné en maturité. On est passé d’une approche empirique à un système très sophistiqué, permettant de cibler le bon consommateur avec la bonne annonce publicitaire (RTB,…). Il n’est pas besoin d’être technicien ou data scientist (expert en exploitation de données numériques) pour mieux connaître ses clients. Il suffit de bien comprendre comment gérer les informations dont on dispose et des les aligner avec les objectifs commerciaux pour atteindre le meilleur rendement possible. Turn propose un livre blanc « 5 ways to know your customers better« sur le processus qui permet de bien exploiter les données pour mettre en place des campagnes réussies. 1- Sensibilisation : prenez conscience de l’importance de vos données existantes Vous avez déjà recueilli beaucoup de données sur vos clients. 2- Structuration : ayez une vision à 360° de vos clients Source : Turn.

Why every planner wants to be a programmatic buyer · Chango. The glory days for media buyers. Not so long ago, being a media buyer was one of the most glamorous jobs in marketing. The media buyers were the superstars. They rubbed shoulders with important clients and major publishers -- who loved them for the money they sent their way. But a few years back, the role of the media buyer began to change in a rather dramatic way.

As the economy slowed and agencies came under increasing pressure to reduce costs, it was often up to the media buyers to find the savings. And there was plenty to think about. Media buying goes geek Fast forward to today's ad world, and we find that many of the media buyers who were slow to appreciate the importance of real-time bidding now realize that it presents a tremendous opportunity. And so, sure enough, media buyers are beginning to reclaim much of the prestige that was once taken for granted. Keeping search marketers at bay The joy of ad tech Why humans still matter. Your Competitive Edge.

Popular Third Party TagsKnow Online Advertising | Know Online Advertising. Transparence des agences: Loi Sapin vs Adwords | Webmarketing Corner by ADFIVE. Beaucoup de débats autour du sujet de l’application de la loi Sapin dans le cadre des campagnes d’achat de mots clés adwords ou autres… Beaucoup de débat mais peu de position claire. Nous avons souhaité communiquer sur notre position quant à l’application de cette loi dans le secteur du webmarketing. Qu’est ce que la loi sapin? Quelles sont les contraintes? Et s’applique-t-elle aux campagnes d’achat de mots clés pour un annonceur? Voici la position officielle de l’ agence adwords Adfive. Rappels sur la loi Sapin et les agences de publicité « La Loi Sapin du 29 Janvier 1993 réglemente les procédures d’achat d’espaces publicitaire dans le cadre d’une loi plus générale anti-corruption.

Soyons clair, cette loi exige que la facturation d’une agence de publicité à son annonceur sépare de manière transparente: le coût de l’achat d’espace publicitairele coût des honoraires prélevés par l’agence pour la prestation fournie La loi Sapin s’applique-t-elle à l’achat de mots clés? Ce qu’il faut retenir. « Plus que jamais, le marché du digital va être dirigé par la data » XEnvoyer cet article par e-mail « Plus que jamais, le marché du digital va être dirigé par la data » Nouveau !

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Philippe Seignol, président de Performics – Vu d’en haut Ce n’est pas l’âge qui fait l’expérience. Dans un monde numérique où les annonceurs n’ont jamais été si bousculés, leurs agences doivent faire bonne figure. Un problème pour les timides, mais une chance pour les audacieux.

“Performics est le hub média digital de Vivaki France, société du groupe Publicis. Point de départ. Chez Performics, nous sommes partagés en permanence, écartelés entre l’intégration dans les maisons mères et l’autonomie du pure-player. Nous les aidons à développer des ventes sur les canaux digitaux : Internet, le mobile, les tablettes, demain la télévision. Laissées par l’internaute sur le Web.

Par Edouard Laugier. Dossiers Ratecard. Basic formulas in Online advertising | Know Online Advertising. It’s true mathematics never leave you and so not even in online industry it has spared you , so let’s have some clear picture with examples of the formulas used in online world so that you know well how things are working in online advertising industries .. cost per mille (1000) – This is one of the most used metrics on the web. It is the cost that has to be paid by an advertiser for serving 1000 impressions .

Example :In a campaign , say an Ad of 728×90 is running and the CPM set is $5 and the impressions to be served is 2,00,000 , what will be the actual cost to the advertiser ? The formula for CPM goes this way : Cost to an Advertiser = CPM x (Impressions / 1000) using the above metrics : Cost to an Advertiser= 5 x (2,00,000/1000) = 1000 So , $ 1000 is what the advertiser has to pay ! When CPM needs to be calculated : use the final cost. CPM = Cost to an Advertiser x 1000 / Impressions . The formula for CPC goes as below : Cost to an Advertiser : CPC x number of clicks using the above metrics , La méthode infaillible pour calculer la rentabilité d’un site web.

Découvrez comment définir ce que rapporte votre site internet ou votre blog et chacune de ses pages grâce à la méthode de l’eCPM afin de pouvoir calculer la rentabilité d’un site. Vous le savez, le succès dans la monétisation de son site ou son blog est fortement lié au travail régulier de suivi, de test et d’optimisation mis en place. Et pour cela, pouvoir compter sur des outils de mesure fiables et pertinents ainsi que sur des indicateurs objectifs pour calculer la rentabilité d’un site est une nécessité.

Aujourd’hui, vous allez découvrir la technique mathématique pour définir réellement ce que rapporte chaque page de votre site. Toutes les campagnes ne fonctionnent pas pareil Affiliation, campagne au clic (CPC), campagne à l’affichage (CPM), etc. D’où des difficultés pour étudier à paramètre constant la rentabilité d’une page et surtout comparer l’efficacité de deux types de campagnes différentes ! La méthode « scientifique » de l’eCPM L’eCPM se calcule de la manière suivante : Infographie : Le RTB, grande tendance publicitaire de 2012. Cost per Point. Cost per Point (CPP) is the cost of buying one Rating Point, or one percent of the target population.

Here is the equation: CPP = cost of the campaign / Gross Rating Points How You Do It Media planners calculate CPP to compare the costs of different outlets. Resources available to help in your calculation include rate cards from the outlets and directories such as SRDS and Cision and Alexa. After the fact, it is a measurement for reporting and analysis. It is a permanent record of where your advertising messages went.

Strengths This is a fundamental navigational metric. Weaknesses By itself, it provides no analysis – it is primarily for budgeting. It is a navigational tool. Return from Cost per Point to Advertising Metrics Home. What is a Cache Buster and How Does It Work? A cache-buster is a unique piece of code that prevents a browser from reusing an ad it has already seen and cached, or saved, to a temporary memory file. What Does a Cache-Buster Do? The cache-buster doesn’t stop a browser from caching the file, it just prevents it from reusing it. In most cases, this is accomplished with nothing more than a random number inserted into the ad tag on each page load.

The random number makes every ad call look unique to the browser and therefore prevents it from associating the tag with a cached file, forcing a new call to the ad server. Cache-busting maximizes publisher inventory, keeps the value and meaning of an impression constant, and helps minimize discrepancies between Publisher and Marketer delivery reports. What Does a Cache-Buster Code Look Like? Typically, a java script function like the one below powers a cache buster.

<script type="text/javascript" language="JavaScript"> ord=Math.random()*10000000000000000; </script> Tagged as: cache-buster. Inventory: Ad Units (Video 1/3) [Infographie] Quelles publicités privilégier en display? France Digital Future in Focus l étude comScore 2013. MBA Mondays. Top 10 des plus fortes progressions du web : Jeuxvideo.com, Europe 1 et Skyrock sur le podium. 60 millions. C'est le nombre de visites effectuées sur le site Jeuxvideo.com sur le mois de novembre 2012, selon les résultats du classement CybereStat dévoilés par l’institut Médiamétrie. Un gain de 5,4 millions de visites par rapport au mois précédent qui lui permet d'occuper une nouvelle fois la première place du Top 10 des plus fortes progressions des sites web sur novembre. Sur ce mois, le succès du site s'explique notamment par la sortie du jeu vidéo très attendu "Call of Duty : Black Ops 2". Une actualité dont a aussi profité le site Jeuxactu.com qui a rassemblé sur le mois de novembre 955 000 visites de plus que le mois précédent (6 millions de visites en tout) et pointe à la 5e position.

Avec près de 10 millions de visites en novembre dernier, Europe1.fr gagne trois millions de visiteurs par rapport au mois précédent (+48 % en un mois) et monte sur la deuxième marche de ce Top 10. Le site de la radio du Groupe Lagardère Active est suivi par une autre radio, Skyrock. Blue2purple : mission accomplie pour Rendez-Vous.be. The Evolution of Online Display Advertising. Les salaires du digital observés en 2011 : Acheteur média : de 30 à 40 K€ - web & tech. [Mobile, pub, Chrome] Les 3 dernières études à découvrir | FrenchWeb.fr. 7 millions de Français lisent la presse depuis des devices mobiles….

[Prévisions monde] La publicité online : un marché à 117M de dollars en 2014 ? …. [Navigateurs] Chrome marque légèrement le pas selon Net Applications…. Zoom sur trois nouvelles études. 7 millions de Français lisent la presse depuis des devices mobiles Les Français lisent de plus en plus la presse sur internet. Plus précisément, l’enquête indique que : 18 millions de Français lisent la presse sur le web.7 millions consultent l’actualité depuis leur tablette ou smartphone, soit une hausse de 26% par rapport à la précédente édition. Si les tablettes et les smartphones sont donc de plus en plus sollicités, une étude du Pew Research Center, publiée hier montrait, elle, que sur ces supports les navigateurs sont préférés aux applications pour lire l’actualité. L’étude One rappelle, par ailleurs, que ces adeptes de la presse en ligne sont également très friands des supports traditionnels.

Media desk, ad exchange, RTB. Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine. Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle opération marketing de Badoit, qui a transformé une partie du RER C de Paris en wagon-restaurant, avec la participation du chef Thierry Marx. « Le Badoit Express. » • Les 3 nouveaux prints de Pierre Martinet, pour ses smoothies de légumes, réalisés par BEING. • La 1ère publicité du Groupe La Poste qui communique sur ses différents métiers : courrier, banque, téléphonie, colis. Une création de BETC Euro RSCG. « Tout le monde a besoin de… » • Le nouveau spot de Nikon, qui joue sur l’émotion et les larmes, signé Marcel. « At the heart of the image. » • Coup de coeur de la semaine : Les 4 nouveaux prints de Courrier International, réalisés avec 1 double lecture qui convient parfaitement à ce magazine, par BETC Euro RSCG.

Digital planning. Des annonceurs et des éditeurs à la traîne - Publicité sur mobile. Une publicité peut s'avérer être un formidable levier d'acquisition... A condition que la campagne en vaille la peine. Un aspect qui n'est, pour l'instant, pas forcément le cas sur le mobile. "Il faut savoir que 80% des annonceurs n'ont pas encore mis en place de dispositif spécialisé, du type site mobile ou application", explique Renaud Ménérat de l'agence mobile, UserAdgents. Investir dans une publicité renvoyant vers un site non optimisé est contreproductif Ce sous-équipement explique donc la relative étroitesse d'un marché qui représentait, en 2011, 37 millions d'euros d'investissements nets selon le Syndicat des régies internet (SRI). "Si cette absence de dispositif spécialisé ne pose pas de problèmes dans le cadre de campagnes drive to store, il en va autrement lorsque l'on reste sur le digital, terrain sur lequel les internautes s'attendent à une expérience adaptée à leur environnement", note Martin Jaglin de l'agence mobile Ocito.

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