background preloader

Mythologie

Facebook Twitter

Hadès et Zeus

Hades et cerbere. Hadès - Dieu des Enfers. Frère de Zeus, Hadès incarne le Dieu des Morts et des Enfers.

Hadès - Dieu des Enfers

Il est l'équivalent de Pluton chez les Romains. Parenté et épouse d'Hadès Hadès est l'enfant de Cronos et de Rhéa. Il est le frère de 4 autres divinités olympiennes: Hestia, Héra, Zeus et Poséidon. Il fut avalé par son père, Cronos, puis fut libéré par Zeus quand celui-ci l'obligea à le régurgiter. Hades. Hadès Hadès (AideV) était le fils de Cronos et de Rhéa, à qui échut le monde souterrain où vont les ombres des morts.

Hades

Il régnait avec sa femme Perséphone sur les Enfers et les morts. Hadès, le dieu de l'enfer. Hadès, dans la mythologie grecque, dieu des Morts vénéré sous le nom de Pluton, nom qui, plus tardivement, désigne aussi le dieu des Morts de la mythologie romaine.

Hadès, le dieu de l'enfer

Les Enfers en partage À la suite de la victoire des dieux sur les Géants, Zeus, Poséidon et Hadès, fils des Titans Cronos et Rhéa, se partagent l’Univers : Zeus devient le maître du Ciel, Poséidon celui du monde marin, et Hadès celui des Enfers. Celui-ci règne dès lors sur le monde souterrain, endroit sombre et triste, habité par des ombres et gardé par Cerbère, chien à trois têtes et à queue de dragon. De sinistres fleuves, que le vieux passeur Charon fait traverser aux âmes des morts, parcourent les lieux et séparent les Enfers du monde d’en haut. HADÈS, dieu des Enfers. HADÈS, fils de Cronos et de Rhéa, règne en maître sur les Enfers, le royaume des morts de la mythologie grecque. Frère de Zeus et de Poséidon, il reçut en partage le monde souterrain, quand les trois frères se répartirent le monde : Zeus prit possession du monde émergé, Poséidon des mers et des océans, tandis qu'HADÈS écopait du monde inférieur, les Enfers.

Épithètes et attributs. Hadès dieu grec des enfers. Hadès était le fils de Cronos et de Rhéa, donc frère de Zeus et de Poséidon.

Hadès dieu grec des enfers

Après avoir détrôné leur père, Cronos, les trois frères se partagèrent l'Univers. Zeus régnait sur le Ciel, Poséidon sur les mers et Hadès eut en partage le royaume des enfers. On l'appelait aussi Pluton chez les Romains. Il n'était pas parmi les dieux de l'Olympe car il restait au fin fond du royaume des enfers et venait rarement sur terre. Peintures, Zeus (Jupiter), Dieu du Ciel - Mythologie Grecque. Retour Zeus Dieux Olympiens | Vases Sculptures Peintures : Zeus / Jupiter Io et Zeus.

Peintures, Zeus (Jupiter), Dieu du Ciel - Mythologie Grecque

Zeus - Dieu suprême. L'enfance de Zeus Fils du Titan Cronos et de Rhéa qui est la sœur de son père, Zeus avait 5 frères.

Zeus - Dieu suprême

C'est en tout cas ce que les récits d’Hésiode racontent. Zeus Roi Dieux. Zeus est le plus grand des dieux immortels de l'Olympe.

Zeus Roi Dieux

Il est le fils de Cronos et Rhéa. Pour échapper à son cruel destin , il fut élevé en Crète, dans une grotte du Mont Ida, où il fut déposé par sa mère Rhéa et survécut grâce aux soins des Nymphes locales qui veillèrent à sa protection, en le dissimulant des regards de son père. Zeus correspond à Jupiter, auquel il est bien assimilé chez les Romains. Zeus dieu de l'olympe - Mythologie grecque et mythes grec.

Accueil > Les dieux > Zeus La naissance de Zeus Zeus souverain de l'Olympe Dieu du Ciel et souverain des dieux de l'Olympe.

Zeus dieu de l'olympe - Mythologie grecque et mythes grec

Zeus. Jupiter (XVIe) Benvenuto Cellini Museo Nazionale del Bargello, Florence Zeus, (Ζευς) dieu suprême des Grecs, est le fils de Cronos et de Rhéa, et l'époux d'Héra; il hérita lors du partage du monde entre ses frères Poséidon et Hadès, de la souveraineté sur les airs et les terres émergées.

Zeus

A l'origine, personnification du ciel clair et des phénomènes célestes, Zeus devint le dieu souverain des dieux et des hommes, ordonnateur du monde et garant de ses lois. Selon Homère, Zeus habite l'Ether c'est-à-dire la région calme et magnifique qui s'étend au-dessus de l'atmosphère terrestre, bien au delà des nuages et des tempêtes. Hadès. Zeus.