background preloader

Ayoubbenhammadi

Facebook Twitter

Sous-traitance : Adidas toujours sur la sellette. Dans le sportswear, se faire auditer et être accrédité par la FLA, la Fair Labor Association (« Association pour le travail équitable»), ne suffit pas.

Sous-traitance : Adidas toujours sur la sellette

C'est le principal enseignement qu'Adidas pourra retirer des deux épineuses affaires en cours, qui empoisonnent ses efforts pour faire état d'une chaîne d'approvisionnement « durable ». Membre fondateur de la FLA, cette plateforme créée en 1999 par des syndicats, des entreprises et des universités américaines pour améliorer les conditions de travail dans les usines d'habillement, Adidas se retrouve trainée en justice par - c'est une première - une université américaine. Dans sa requête déposée le 13 juillet, l'Université du Wisconsin (UW Madison ) demande à la Cour de justice locale de se prononcer sur l'obligation qu'aurait Adidas d'indemniser des ouvriers indonésiens licenciés en 2011, dans le cadre du contrat de sponsoring qui lie l'Université et l'entreprise.

Les indemnités de licenciement : qui les paie ? Adidas ne peut plus se payer des ouvriers chinois. Adidas va peu à peu fermer ses usines de production de la Chine.

Adidas ne peut plus se payer des ouvriers chinois

La raison ? Les salaires chinois seraient devenus trop élevés pour le numéro 2 de l’équipement sportif... La Chine, un pays plus assez compétitif pour Adidas Avec les augmentations de salaire successives et la forte inflation en Chine, le patron d’Adidas, Herbert Hainer, a expliqué à la presse allemande sa décision de localiser partiellement sa production dans des pays qu’il juge plus compétitifs. Ainsi, dans l’hebdomadaire Wirtschaftswoche, le dirigeant a déclaré qu’en Chine « les salaires, qui sont fixés par le gouvernement, sont progressivement devenus trop élevés ». La campagne « Play Fair 2008 » dénonce les pratiques d’Adidas Pourtant, cette hausse de salaire qui rend la Chine inaccessible pour Adidas n’est pas de l’avis de tous. JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie - 14/04/2012 - LaDepeche.fr. L'équipementier sportif allemand Adidas est mis en cause samedi par le quotidien The Independant sur les conditions de travail des Indonésiens fabriquant la tenue des bénévoles des jeux Olympiques 2012, une accusation prise "extrêmement au sérieux" par les organisateurs.

JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie - 14/04/2012 - LaDepeche.fr

Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure. "Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal.

"Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur. Adidas propose à ses sous-traitants asiatiques de dénoncer les mauvaises conditions de travail par SMS. Le fabricant d'articles de sport allemand Adidas compte lutter contre les mauvaises conditions de travail en proposant aux employés de ses sous-traitants en Asie de l'informer par SMS, écrit le quotidien allemand Handelsblatt dans son numéro de lundi.

Adidas propose à ses sous-traitants asiatiques de dénoncer les mauvaises conditions de travail par SMS

"Ainsi nous pouvons atteindre directement et simplement les salariés dans les ateliers des sous-traitants", a dit Frank Henke, responsable des questions sociales et environnementales chez Adidas au Handelsblatt. Un projet-pilote en Indonésie s'est avéré concluant et par conséquent le groupe allemand compte le reproduire dans quatre autres fabriques de ce même pays, ainsi que dans une usine au Vietnam, écrit le quotidien économique allemand. "La plupart des salariés ont un téléphone portable", a constaté Frank Henke.

Adidas veille sur les conditions de travail de ses ouvriers en Asie. Adidas Group Achieves Strategic Collaboration with PLM. Announcer: Ladies and gentlemen, please welcome CIO Emeritus and Head of Enterprise Architecture Global IT, Adidas Group, Peter Burrows.

adidas Group Achieves Strategic Collaboration with PLM

Peter Burrows: Good morning, everyone. I have to explain – one of the things everybody keeps asking me is is it called a-di-das or Adidas? And it's actually called both. In the United States, most people refer to it as Adidas; in Germany, we refer to it as a-di-das. In the video, you saw a video clip about Puma and Adidas, and I probably should explain for those of you who don't know that the original company was founded by a gentleman by the name of Adi Dassler, which is the origin of the name. I'd like to start by saying that in a meeting like this in our company, we normally would start with a sporting event. MARKETING : ADIDAS PREND UN COUP DE JEUNE. Premier adolescent : Adidas, c'est branché.

MARKETING : ADIDAS PREND UN COUP DE JEUNE

La preuve : Madonna, avec sa robe aux trois bandes. Deuxième adolescent : Adidas ? Un truc de beauf. Le survêtement du mec qui regarde le foot à la télé le dimanche, avec sa bière. Pourquoi Adidas s'appelle Adidas ? D’où vient la marque Adidas ?

Pourquoi Adidas s'appelle Adidas ?

Pourquoi ce nom ? Petit retour en arrière pour comprendre l’histoire et l’origine d’une marque née dans la douleur et les mains sales. Adolf ‘Adi’ Dassler, fondateur de la marque Adidas Adidas est mondialement connu et personne ne peut nier en avoir jamais entendu parler. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe?

L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football. Travailler chez Adidas Group France. Les avantages des salariés Adidas Group France : self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, culture et sport, ce, top employeur, ...

Travailler chez Adidas Group France

Les salariés d'Adidas Group France bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Adidas Group France. Pour corriger ou compléter les avantages d'Adidas Group France , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Adidas Group France peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Carte heuristique.