background preloader

Ayial

Facebook Twitter

Motorisations vélos électriques 2021 : une année de continuité. Si les précédentes années, les fabricants de motorisations de vélo électrique avaient proposé de grandes innovations, la saison 2021 se présente plutôt sous un jour de continuité, sans doute en raison de la crise sanitaire. 2020 a constitué une année charnière pour le vélo électrique, notamment avec le développement de l’utilisation de smartphone comme interface de pilotage, la réduction du poids des moteurs et l’augmentation de la capacité des batteries.

Motorisations vélos électriques 2021 : une année de continuité

Pour 2021, quelques nouveautés pointent, dans un climat général de maintien des gammes actuelles. Voici un tour d’horizon des principaux acteurs et mouvements de cette gamme 2021. Plus dynamique que jamais, le marché du cycle doit s’adapter à l’engouement des usagers. Le vélo ne connaît pas la crise, et le vélo à assistance électrique (VAE) n’en finit plus d’exploser.

Plus dynamique que jamais, le marché du cycle doit s’adapter à l’engouement des usagers

Le bilan de l’Observatoire du cycle, présenté en ligne le 8 avril dernier par l’Union Sport & Cycle, confirme les ressentis : malgré les temps troublés, les ventes de vélos atteignent des sommets. La filière du cycle est assurément la grande bénéficiaire d’une demande en forte augmentation. Pourtant, face à l’ampleur du phénomène conjuguée aux fluctuations de la situation sanitaire, l’industrie peine à s’adapter, allant jusqu’à réinterroger les systèmes de productions. 2020, une année hors norme pour le vélo.

2021 : une année sans précédent pour le marché du vélo ! Les grèves à répétition dans les transports en commun, la pandémie mondiale, l’augmentation des pistes cyclables, les aides à l’achat sont autant de facteurs qui ont favorisé le développement du vélo en France ces 2 dernières années.

2021 : une année sans précédent pour le marché du vélo !

D’après l’association professionnelle Union Sport et Cycle, les ventes de vélos ont augmenté de 117% entre 2019 et 2020. Cela témoigne d’un véritable boom du vélo sur le territoire depuis le déconfinement. Vous l’avez sûrement remarqué, depuis le mois de mai 2020, il est très compliqué de se procurer un vélo électrique. Que ce soit en grande distribution, dans les magasins spécialisés ou via les géants du e-commerce, le secteur connaît une pénurie mondiale. Nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article. Le vélo électrique dynamise un marché du cycle en forte croissance sur 2020. Le premier trimestre 2020 s'était pourtant mal terminé avec un coup d'arrêt de toute la chaîne du vélo au moment du premier confinement.

Le vélo électrique dynamise un marché du cycle en forte croissance sur 2020

Le redémarrage au mois de mai n'aura été que plus fort, porté par plusieurs actions comme la campagne "Le vélo est mon geste barrière" ou encore le "Coup de pouce vélo" qui a aidé à en réparer 1,9 million en moins de 10 mois. D'importants moyens ont également été engagés pour la création de voies et pistes cyclables, incitant d'autant plus les Français à se mettre aux deux-roues, ce qui s'est finalement traduit par une augmentation de 27 % de la fréquentation des pistes cyclables, relève l'Union Sport & Cycle. Un prix d'achat moyen en forte hausse qui booste le chiffre d'affaires Le nombre de vélos vendus en 2020 n'a pourtant augmenté que de 1,7 %, à 2,68 millions. Les détaillants raflent la mise. Tendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain - Microsoft experiences. A ma gauche, des épiceries en distributeurs, des paiements sans contact, des magasins sans caisses.

Tendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain - Microsoft experiences

A ma droite, des aliments en vrac, des articles de seconde main et une consommation locale, et éthique. 2020 a mis en lumière la dualité de l’homme : de l’efficacité oui, mais au service de relations plus authentiques. Pour le retail, 2020 fût une année charnière. Accélérateur de tendances et de technologies, les plateformes de vente au détail et les clients ont été poussés dans leurs retranchements avec la pandémie de Covid-19. Retail et transformation numérique : 6 chiffres-clés - Microsoft experiences. Etes-vous plutôt responsive retail ou « brick-and-mortar » ?

Retail et transformation numérique : 6 chiffres-clés - Microsoft experiences

Savez-vous ce qu’est le showrooming - et comment il influe sur les ventes? En quelques années, les enjeux du retail ont été complètement bouleversés par la transformation numérique. Vélo électrique : de nouvelles aides à l’achat. La longue période de confinement a bouleversé les habitudes des Français.

Vélo électrique : de nouvelles aides à l’achat

Beaucoup ont ainsi repris goût au vélo, une tendance qui s’est largement reflétée dans les chiffres de vente. Rien qu’en 2020, près de 2,7 millions de cycles, dont 500 000 vélos électriques, ont été écoulés sur le marché français. L’acquisition des vélos à assistance électrique (VAE) est d’ailleurs subventionnée par l’État, qui propose à l’heure actuelle deux aides financières cumulables. Le gouvernement français a annoncé, le 25 juillet dernier, la nouvelle loi “Climat et Résilience”. Tendances retail 2020 : personnalisation, boom de l'occasion et M-service. Quelles seront les grandes tendances du retail demain ?

Tendances retail 2020 : personnalisation, boom de l'occasion et M-service

Passage en revue avec Roxane Baché, fondatrice du bureau Vitamin Consulting qui vient de publier l’étude Digital retail 2020. Essayons de nous projeter en 2020 et au-delà. Dans quelle direction a évolué le point de vente ? ROXANE BACHÉ : Je vois six grands chemins se dessiner pour demain. Les 8 tendances technologiques qui façonnent le retail alimentaire en 2021 - HMY. Amazon, Wallmart ou Alibaba ont lancé cette tendance qui s’est largement développée au cours de la dernière décennie.

Les 8 tendances technologiques qui façonnent le retail alimentaire en 2021 - HMY

Au début de l’année 2020, rien qu’en Chine, 200 magasins autonomes auraient ouvert. Bien que ce mouvement semble s’être un peu calmé et que les investissements en matière d’automatisation semblent s’être réorientés vers la robotisation des livraisons , il reste, cependant, encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la mise en place de capteurs, l’intelligence artificielle d’analyse visuelle et les paiements rapides. 6. Le « scan and go » depuis votre smartphone.