background preloader

Axa

Facebook Twitter

CoteAXA_20140320_VF. L'Argus de l'Assurance - Direct Assurance (Axa) : une réorganisation du service clients contestée (mise à jour au 20/02/2015) - Secteurs assurance. Le 13 février 2015, Direct Assurance a présenté en comité central d’entreprise (CCE), un projet de réorganisation qui touche le service en charge de relations avec les assurés, situé à Rennes, une des implantations où travaillent 250 collaborateurs.

L'Argus de l'Assurance - Direct Assurance (Axa) : une réorganisation du service clients contestée (mise à jour au 20/02/2015) - Secteurs assurance

Nouvelles fonctions à Rennes «Au sein des équipes basées à Rennes, une trentaine de personnes réalisent aujourd’hui des actes de gestion simples tels que des modifications de contrats liés à l’évolution de la situation des assurés. Dans le cadre du projet que nous avons présenté, nous allons leur proposer d’évoluer vers de nouvelles fonctions au sein des services en charge de la gestion de sinistres, des relations avec les assurés manifestant leur intention de résilier leur contrat ou de la conquête de nouveaux clients», explique Annie Clerté-Nettre, directrice des ressources humaines de Direct Assurance. Equipes étoffées à l'Ile Maurice Demande d'expertise. KiosqueActualitésAXA & les objets connectés : des opportunités pour renforcer notre mission de protection. AXA ET LA MAISON CONNECTEE - Elex Premium. Axa teste un service d'assurance autour des objets connectés. Encore frileux sur le créneau des objets connectés, les assureurs français commencent à s’intéresser au potentiel des systèmes de surveillance automatisés à domicile et aux services associés.

Axa teste un service d'assurance autour des objets connectés

Axa, pionnier du secteur, tâte aujourd’hui le terrain avec un service pour la maison connectée. Il sera expérimenté sous la forme d’un projet pilote en octobre prochain avec l’application Mon Axa. Un marché à prendre De nombreux projets ont déjà vu le jour aux Etats-Unis autour des traqueurs d’activité et de l’assurance. C’est le cas notamment de la société Jiff qui a lancé un programme pour inciter les salariés en entreprise à réduire le coût de leur assurance-santé. En France, comme le précisait à la Revue du Digital en janvier dernier la Directrice Marketing d’Axa, Amélie Oudea-Castera, « il n’y aura pas d’offres d’assurances basées sur le quantified self tant qu’il y aura la loi Evin dans les conditions actuelles« .

Sans titre. Interview de Anne-Sophie Bordry, fondatrice de "Stop Bashing!

sans titre

" : une application pour lutter contre le cyber-harcèlement. Qu’est-ce que c’est le cyber-harcèlement ? C’est une tendance qui se développe ? Le harcèlement c’est la répétition. La répétition de la critique et de la moquerie, en boucle, par tous les moyens… En réalité, ça a toujours existé, mais le harcèlement est comme prolongé de nos jours par les usages internet, le "Cyber". AXA France accélère sa mutation digitale (conférence de presse 12/11/… High-Tech. Axa accélère sur les objets connectés. Angers inaugure sa cité des objets connectés (1).

High-Tech. Axa accélère sur les objets connectés

La French tech, c'est une réalité ? Jusqu'à un certain point. En France, on a un dynamisme sur la start-up absolument extraordinaire. Avec des Français leaders mondiaux dans leurs secteurs, comme BlaBlaCar. Mais on a l'impression qu'on a du mal à passer à l'étape d'après, notamment dans les entreprises. Numérique. Pourquoi vous intéressez-vous aux objets connectés ? Car ils sont formidables. Objets connectés. La révolution numérique vous conduit à vous transformer ? On est au tout début d'une adaptation de nos produits aux besoins réels de nos clients et aux économies nouvelles. On est en train de réinventer notre métier. . (1) Objet commandé à distance grâce à Internet. . / Recueilli par/ Pierre CAVRET. AXA Group Web Site - Home Page. AXA ET LA MAISON CONNECTEE - Elex Premium. AXA : appli mobile et agence virtuelle. Assurés détenteurs d’un smartphone, ça y est, l’application « Mon AXA » est disponible sur les smartphones Androïd et Apple !

AXA : appli mobile et agence virtuelle

Après DirectAssurance, Allianz, Pacifica et bien d’autres assureurs, c’est autour d’AXA de sauter le pas du multicanal et de proposer une palette étendue de fonctionnalités à ses « abonnés connectés ». Centraliser la gestion des comptes bancaires et des contrats d’assurance MonAXA se veut simple d’utilisation en proposant une interface utilisateur personnalisée qui combine un accès aux comptes bancaires AXA Banque et un accès aux contrats d’assurances AXA Assurance.

La partie Assurance offre la possibilité de télécharger ou de transmettre des attestations d’assurance en ligne, de suivre ses remboursements, d’imprimer sa carte de tiers payant ou encore, comme c’est souvent le cas parmi les applications d’assureurs, de déclarer ses sinistres. Visite virtuelle pour enjeux bien réels Et pourquoi ne pas pousser l’expérience virtuelle encore plus loin ?