background preloader

Idées de stages

Facebook Twitter

Travailler avec les mammifères marins ? - Institut océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. La cétologie est la science qui étudie les cétacés et se propose de comprendre leur mode de vie.

Travailler avec les mammifères marins ? - Institut océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco

Cette discipline englobe de nombreux domaines de recherche et d’activités, et regroupe ainsi des professionnels de divers horizons. Les scientifiques sont parmi les plus sollicités pour travailler au contact des mammifères marins. Ils travaillent dans des disciplines variées : biologistes, écologues, physiologistes, toxicologues, généticiens, vétérinaires, chimistes, biochimistes, physiciens, acousticiens… D’autres professionnels sont plus occasionnellement appelés à les côtoyer : éthologues, mathématiciens, statisticiens, informaticiens, plongeurs, reporters, cameramen, photographes… Le travail du cétologue consiste à observer les cétacés en mer, à les recenser et à les marquer pour les suivre tout au long de leur vie, pour mieux comprendre leur comportement. Arctic Whale Tours. Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot. Réseau-Cétacés.

1458645741. Rapport de stage Etude sur mes mammifères marins de PF. Ce jour avec les Orques en Norvège du Nord. Ce jour où on s’est retrouvé encerclé d’orques et de baleines dans les fjords de Norvège… Notre métier de digital nomad nous permet de vivre des expériences incroyables, insolites et folles.

Ce jour avec les Orques en Norvège du Nord

Ce que nous préférons? Stage à tromso. M.orquessansfrontieres. Diving with orcas, whales, dolphins and seals. Undersea Soft Encounter. MICS - Mingan Isand Cetacean Study - Station de recherche des Îles Mingan. La station de recherche des îles Mingan (MICS pour Mingan Island Cetacean Study en Anglais) est un organisme à but non lucratif consacré à l'étude écologique des mammifères marins.

MICS - Mingan Isand Cetacean Study - Station de recherche des Îles Mingan

Fondée en 1979 par Richard Sears, la station fut la première à mener des recherches à long terme sur les cétacés dans le golfe du Saint-Laurent. La principale zone d'étude se situe le long de la Côte-Nord du Québec dans la région de Mingan et de l'île d’Anticosti. Le MICS est plus connu pour avoir mené des études à long terme sur le rorqual bleu (Balaeanoptera musculus), une espèce menacée de disparition.

Ninanoo. (Wix-Logo) Create a Wix site!

ninanoo

100s of templatesNo coding neededStart now >> (Wix Logo) This site was created using WIX.com.