background preloader

Blog et Forum

Facebook Twitter

La cyberdépendance page Facebook. Forum / FAQ - GameAddict - Addiction au jeu vidéo - Cyberaddiction. Comment se sortir d'un monde virtuel !! [Aide!] - Cyberdépendance. Bonjour, Je vais vous expliquez ma situation....Je suis un gars de 18 ans désespérer qui cherche une solution pour sortir du système de la cyberdépendance... Je suis totalement accro à un MMORPG bien connu maintenant... Dofus! Cela fait 5 ans que j'y joue en permanence sur mon temps libre, j'ai commencé je pouvais y jouer environ 4h-5h par jour. Puis au fûr et à mesure que je me développer dans le jeu je devais y passer de plus en plus de temps j'ai dû sacrifier mes activités extra scolaire, en commençant par le sport (10h par semaine) ensuite la musique (2h par semaine) et ainsi de suite, plus je joue, plus je sacrifie "ma vie" en quelque sorte. J'arrive à un stade ou je commence à m'apercevoir que ma vie (ou double vie?

Au niveau de ma vie sociale elle se limite à Facebook, skype, msn avec des joueurs. Je suis quelqu'un aussi de très très curieux qui aime apprendre beaucoup de chose au niveau de la culture générale. Je compte sur vous et espère pouvoir vous remerciez pour votre aide. Solutions pour guérir de la cyberdépendance - Cyberdépendance. Bonjour, J'ai 17 ans en suivant votre conversation j'ai souhaiter y participer. Je peux me décrire comme quelqu'un de pas très rare. Je suis se que on appelle un "no-life" Je ne sors jamais de chez moi depuis bientôt 2 ans.

Je participe a plein de jeux-vidéos (counter-strike, nostale, world of warcraft etc...) J'ai également créer plusieurs site et forum pour mes jeux-vidéos Mais je soucis est que j'ai perdu tout mes amis, ma copine mes parents me reconnaisse plus, je suis devenu moche (ne fait plus attention a son physique) je manque 1 repas par jour vers 04h de matin, je me réveille a 20h. plusieurs fois j'ai voulus changer, mais je n'arrive pas je ne sais pas comment faire. sachant que mon père vivant avec moi ne me dit trop rien (dépressif a cause de moi) ma mère habitant dans le sud de la France très loin de moi ne me dit rien non plus. ma seule solution est vous.

J'aimerais vraiment m'en sortir de cela, mais comment ? J'aimerais m'en sortir aidez-moi s'il vous plait. Cyberdépendance(s) - Tous addicts ? Les opinions et vues exposées dans les articles lecteurs ne reflètent pas forcément celles de la rédaction de Gameblog. C'est en lisant une news en une de Gameblog intitulée "Accro à Internet ?

Vous pouvez désormais vous faire soigner" (03/09/13) que je me suis souvenu avoir écrit un article traitant de la cyberdépendance. Hors du champ strict des JV, je me permets malgré tout de le publier ici. Bonne lecture ! Selon une évaluation datant du mois d'août 2012, plus de 2,5 milliards de personnes à travers le monde sont connectées à Internet. En 2007, ce chiffre s'élevait à 1,25 milliard. L'accès à l'outil informatique se démocratisant en même temps que les modalité d'accès au réseau des réseaux, le nombre de personnes connectées va en grandissant de manière exponentielle.

En prenant en compte le fait que plusieurs personnes partagent une même connexion, nous pouvons aisément conclure qu'une majeure partie de nos concitoyens surfe sur internet de manière plus ou moins régulière. Conclusion 1. La cyberdépendance... - Le blog de Dark Entries. 5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 21:09 La cyberdépendance ou cyberaddiction... La dépendance à internet (aussi appelée cyberdépendance ou cyberaddiction) est un trouble psychologique entraînant un besoin irrésistible et obsessionnel d'utiliser internet. La cyberdépendance se caractérise par l'ensemble des problèmes liés à l'utilisation de l'outil informatique (en dehors du cadre du travail) qui auront un effet néfaste voir destructeur sur l'utilisateur.

On parle de dépendance à internet lorsque les symptômes suivant apparaissent: - les symptômes psychologiques: - les symptômes physiques: sécheresse des yeux maux de tête, migraines maux de dos syndrome du tunnel carpien mauvaise alimentation mauvaise hygiène de vie insomnies ou changement important dans le cycle du sommeil Il existe plusieurs types de dépendance à internet: la dépendance à caractère relationnel (courrier électronique, chat, forum de discussion, blog...)

Des liens: - Cyberdépendance.fr - Contrôle Parental.net. Conséquences de la Cyberdépendance - Le blog de CyberDependants. Conséquences de la Cyberdépendance. Plusieurs conséquences plus ou moins graves dues à la cyberdépendance: Tout d'abord, les conséquences psychologiques: Incapacité de s'arrêter Coupe les liens sociaux Solitude Dépression nerveuse Mythomanie Viens ensuite les conséquences physiques: Syndrome du Canal Carpien, Arthrose, mal de dos, Difficultés à voir, Maux de tête, Négligence de soi-même et de son bien-être (hygiène, alimentation)

Comment fait-on pour sortir de l'addiction à Internet ? Forum / FAQ - GameAddict - Addiction au jeu vidéo - Cyberaddiction. Je suis accro à l'ordinateur.. : Forum Addictions aux jeux, à internet - Cyberdépendance.