background preloader

Tête et cheveux

Facebook Twitter

Lait d'avoine - Beauté : Vertus et idées de préparation. Quelle HE pour mes cheveux. Cheveux - Nourrir et Hydrater, la différence! - Nana Turopathe. Nourrir et hydrater, que ce soit ta peau ou tes cheveux, sont des notions différentes.

Cheveux - Nourrir et Hydrater, la différence! - Nana Turopathe

Quand tu nourris, tu donnes à manger, quand tu hydrates, tu donnes à boire. Comment savoir si ta peau ou tes cheveux ont faim ou soif ? Là est la question. Dans le langage courant, on a tendance à dire que son cheveu est sec, quand il manque d’hydratation, (là pas de problème) et qu’il est… sec, quand il manque de nutriments. Erreur et confusion. Faire cette différence est importante puisque les soins ne seront pas les mêmes. – Le cheveu déshydraté - Tu vas le sentir sec, terne, pas super doux voir rêche, indomptable, électrique, bref gros dawa’. En général, ton cheveu aura méga soif si tu abuses des appareils à dompter : sèche-cheveux, lisseur, fer à bouclettes. Pour y remédier, tu vas devoir appliquer des soins riches en eau. Pour se faire, je te conseille le gel d’aloe vera ou de lin, que tu pourras te fendre d’appliquer de manière quotidienne. Index des recettes de soins capillaires - Faire de la beauté sa passion.

Après-shampoing hydratant à l'oléine de karité - Bakery, Home-made & Bio. J'ai formulé cet après shampoing pour bien hydrater mes cheveux secs.

Après-shampoing hydratant à l'oléine de karité - Bakery, Home-made & Bio

J'ai choisis l'oléine de Karité car elle est encore plus concentrée que le karité et c'est tout bénef pour mes cheveux ;-) Une recette simple et à faire en grosse quantité pour être tranquille un bon moment ;-) Si vous souhaitez faire une plus grosse quantité que ce que je vous propose, multipliez les ingrédients par 5 pour 500 gr de produit fini par exemple :-) Ne changez pas les ingrédients, vous rateriez votre recette, si vous souhaitez substituer ou enlever les choses laissez moi un commentaire sous l'article.

Ceci est valable pour toutes les recettes cosmétiques de mon blog ;-) Tout mes ingrédients viennent de chez Aroma-Zone - 7g d'olivem 1000 ( émulsifiant) - 10g d'oléine de karité (réparateur, nourrissant) - 1g de céramides végétales (soin de la couleur) - 1g de provitamines B5 (réparateur) Après-shampooing solide démêlant et accélérateur de pousse - lucielle.over-bl... Après avoir trouvé une bonne base de shampooing solide, je me suis bien amusée à les tester, donc me voici de nouveau en train de me triturer les méninges pour trouver LA recette d'un AS solide démêlant et un jour ça y est j'ai trouvé enfin !!!

Après-shampooing solide démêlant et accélérateur de pousse - lucielle.over-bl...

Je le voulais hydratant, apaisant, nourrissant et bien sûr démêlant alors quoi de mieux que - du BV Cacao Blanc nourrissant il redonne vitalité, prévient la déshydratation. Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable. Le 24/02/14 par delphine Vincent vous avait donné récemment ses meilleures recettes de shampoing maison : pour cheveux gras, sec, aux oeufs… Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à une autre catégorie : le shampoing sec.

Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable

Si certaines personnes sont adeptes de l’abandon total du shampoing, je ne peux pas m’y résoudre moi-même et mon cuir chevelu n’est pas très coopératif. Il est pourtant bon d’espacer les shampoings, pour laisser ce même cuir chevelu un peu en paix. Une solution que connaissent bien celles et ceux qui se battent contre le sébum est le shampoing sec. Vendus en bombes en supermarché ou magasins spécialisés, les shampoings secs sont très efficaces mais pas très naturels, bourrés de produits chimiques. Quelques poudres à utiliser Ces poudres sont efficaces à court terme mais ils présentent deux problèmes : le bicarbonate de soude a un pH trop élevé et ne peut pas être utilisé trop régulièrementla farine est parfois difficile à enlever des cheveux Le dossier cosmétique bio. Shampoing sec maison pour cheveux gras.

Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible.

Shampoing sec maison pour cheveux gras

Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. On peut tout a fait utiliser des produits naturels tout simple pour se faire son shampoing sec maison, en plus le shampoing sec donnera du volume à vos cheveux. La recette du shampoing sec maison 30 g d’argile verte en poudre60 g de fécule de pomme de terre1 cc de bicarbonate de soude5 gouttes de tea tree (facultatif) Mélangez tous les ingrédients c’est prêt !

Conservez dans un bocal. Ma pousse de cheveux depuis 2009: Comment fortifier ses cheveux ? Cheveux fins, qui s'affinent.. Quel grand dilemme que d'avoir des cheveux qui s'affinent mais qui pourtant ne s'abîment pas, c'est aussi mon cas et je combat naturellement ce problème avec divers produits dont je vais vous parler en détails !

Ma pousse de cheveux depuis 2009: Comment fortifier ses cheveux ? Cheveux fins, qui s'affinent..

Sachez que ce n'est pas une calamité et que cela peut s'arranger en ayant une routine particulière et régulière pendant quelques mois. Les ciseaux... Couper peu mais régulièrement peut arranger la situation, par exemple 1 ou 2 centimètres tous les 3 mois. Il vaut mieux sacrifier un peu de longueur tout de suite que de devoir couper 15 centimètres dans 6 mois.

Shampoing sec maison pour cheveux gras.