background preloader

Re-mise en forme

Facebook Twitter

Agni Sara, la purification par le Feu. Agni Sara est une pratique de nettoyage (Kriya).

Agni Sara, la purification par le Feu

Il est aussi appelé Agnisara Kriya ou Vahnisara Dhauti. Vahni et Agni signifient le Feu. Sar est «l’essence». « L’essence du feu » se situe dans la région ombilicale. C’est aussi le siège de Samana Vayu, le principe ou force vitale de la digestion, de la transformation et de la force centripète. Sur le plan physique, la pratique vise à créer un mouvement soutenu des muscles et des organes abdominaux, qui sont alors brassés. Agni est le Dieu védique du Feu et de la Destruction. Dans cette pratique, il représente le feu intérieur qui est stocké et maintient la chaleur du corps. Technique Agni Sara peut être exercé quotidiennement. Il est nécessaire de maîtriser au moins l’un des Bandha, Uddiyana Bandha, avant de pratiquer Agni Sara. Debout, légèrement penché en avant, prendre appui avec les mains sur les genoux.

La Gheranda Samhita recommande de pratiquer 100 mouvements de brassage d’affilée. Variante respiratoire Effets d’Agni Sara Bibliographie. Yogastunde Mittelstufe - Yoga Vidya Grundreihe. La voie de la liberté personnelle en 4 accords. J’ai vu avec beaucoup de plaisir au cinéma cette semaine le film “Les invités de mon père”.

La voie de la liberté personnelle en 4 accords

Le personnage joué par Karin Viard y découvre vers la quarantaine qu’elle a passé sa vie à rechercher l’approbation de son père. A tendre vers l’image de la perfection selon cet homme. Elle a choisi en fonction de lui son métier (médecin généraliste), ses petits amis et son mari, ses valeurs (consacrer sa vie aux nécessiteux), ses goûts musicaux, sa tenue vestimentaire (plutôt mère Thérésa que Rihanna)…. Bref, un exemple superbe d’une vie passée à côté de soi-même. Je crois (mais je n’ai pas de statistiques à ce sujet) que la recherche d’approbation est une tendance assez féminine. L’avantage d’avoir fait cette erreur et d’avoir rectifié le tir c’est je pense de ne pas tomber dans les autres pièges. 1 – Le mythe de la mère parfaite. Vous voulez être conforme à l’image d’une bonne maman pour ses enfants ?

Ce mythe est très bien entretenu à mon avis par les enseignants et les familles catholiques.

Sport

Shopping-forme. Brain. Alimentation. L’épuisement nerveux (burn out), mal du siècle. Cher lecteur, Votre lettre d’information du jour a été rédigée par Pierre Lance, auteur de « Savants maudits, chercheurs exclus ». Je vous souhaite une bonne lecture. Jean-Marc Dupuis Concurrence, compétitivité, efficacité, productivité, tels sont les maîtres-mots des sociétés modernes, entraînées dans la masse tourbillonnante de la production de masse, de la technologie performante, de l’informatique omniprésente et de l’obsession du profit et du pouvoir d’achat.

Cette frénésie collective n’est pas sans conséquences sur la santé des individus en termes d’extrême fatigue nerveuse et psychique, ce dont on commence tout juste à prendre conscience. Le drame de l’homme moderne, c’est que son cerveau et son système nerveux ne se sont guère modifiés au cours des cinq derniers millénaires, et sans doute pas du tout durant les deux derniers siècles. Que dirait-il aujourd’hui ? Ce sera la problématique principale des entreprises dans les vingt années à venir. {*style:<ol style="padding:20px;"><li>

Developpement personnel